Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

J'étais au concert d'hier soir avec une pote c'était génial. Y'a pas à dire elle est vraiment faite pour la scène.

Setlist assez modeste, je dirais 8 ou 9 chansons, principalement tirées de BRUT.

Le public était éclectique et elle et son pianiste (quel magicien lui aussi) ont réussi à embarquer tout le monde dès le début.

Vraiment un joli moment, mention spéciale pour BB qui était surement le point d'orgue de la soirée.

 

Ah oui, elle nous a chuchoté qu'un Zénith serait annoncé mais que pour l'album il faudra encore attendre car elle sera sur les routes jusqu'à aout de l'année prochaine et qu'elle s'enfermera en studio à partir de septembre 2022..

 

Révélation

UdA68bEyV8SnmpbiOtSDjreEN_uK8Z0qnBx-pN8K

 

Et avant de clôturer sur Rien à prouver, elle nous a dit que c'était la dernière chanson car elle devait se barrer en deuspi pour aller faire la compta pour la salle Pleyel :lol:

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c’est moi mais on entend (un peu) moins de conneries de sa part ces derniers temps et ça fait plaisir de l’écouter (a nouveau) sans culpabiliser…

 

Perso son dernier EP (et en particulier SEXE - j’aurais aimé un radio édit) et PAUSE sont plutôt très sympas.

 

J’attends son retour avec de nouveaux titres avec impatience! Elle est talentueuse et à une vision!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mmh je sais pas si c'est vraiment une histoire de contrat. Je pense plus que ça a à voir avec la reconnaissance. Quand on regarde bien, les petites piques et messages qu'elle lançait c'était souvent (de façon explicite ou non) pour dire qu'elle proposait un travail de qualité et qu'elle estimait mériter une certaine reconnaissance. Cette année avec Les Victoires, les salles remplies sur sa tournée, la couverture médiatique... elle l'a eu sa reconnaissance. Je pense que ça l'a apaisé et rassuré en quelque sorte.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je tenais juste à dire que je l'ai vu en live il y a quelques jours lors d'un festival dans une petite salle et que j'en suis ressorti...déboussolé, émerveillé, sans voix.

 

Elle a été exceptionnelle, j'ai même pas les mots. Je la suis depuis plusieurs années et je savais déjà que j'aimerais la voir sur scène, mais à ce point, honnêtement, je ne m'y attendais pas.

 

Elle est arrivée, époustouflante, belle dans son drap blanc, sous les cris et les applaudissements de la salle qui était juste en délire de la voir. Elle a délivré 1h30 de performance (vraiment, c'était plus qu'un concert, mais une performance), jouant avec sa voix, réinterprétant ses morceaux de telle sorte que, bien que les connaissant par cœur, je ne pouvais souvent même pas les chanter.

 

On a pu profiter de nombreux passages a cappella, d'une beauté déchirante. On entendait absolument rien à part sa voix (d'une justesse épatante malgré sa crève), c'était très émouvant. Son pianiste était incroyable également et on sentait une réelle complicité entre eux deux.

 

A la fin le show est devenu plus énergique, elle a eu un réel pouvoir libérateur, nous ambiancant comme jamais et nous poussant à nous lâcher. La facilité qu'elle a eu à nous faire prendre confiance en nous, wow... Elle l'a bien dit : "personne va vous juger ici", j'en ai encore les frissons en repensant à ces moments...

 

Après toutes les polémiques et connaissant son personnage et ses sorties, je m'attendais à une Yseult imbue d'elle-même, diva, qui ne nous calculerait même pas, et en fait ça a été tout l'inverse. J'ai découvert sur scène une nana qui s'assume, s'amuse, douce, empathique, investie, sincère. Ça m'a vraiment surpris tellement c'était à mille lieux de ce que j'ai pu lire et entendre la concernant. Je ne compte même pas le nombre de fois où elle nous a dit merci... Je pense juste que c'est une fille qui a pas du tout confiance en elle et qui a tendance à en rajouter (beaucoup trop) histoire de se donner une contenance, d'impressionner la galerie et d'attirer l'attention. Mais je suis sûr qu'elle est foncièrement gentille.

 

En bref, elle m'a fait chialer à plusieurs reprises et pas que moi, je crois que tout le monde a un peu été ensorcelé ce soir-là... Même elle semblait choquée de l'accueil qu'elle a reçu ce soir-là, elle l'a fait savoir à plusieurs reprises et a pleuré à la fin du show.

 

Mais quelle artiste... Son talent et son aura sont trop grands pour la laisser sombrer sous les controverses.

 

J'espère qu'elle pourra enfin nous sortir ce foutu album qui mettra tout le monde d'accord et qui la lancera pour de bon niveau ventes, elle le mérite vraiment.

  • Like 13
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2021 à 08:12, Cayendo a dit :

Mmh je sais pas si c'est vraiment une histoire de contrat. Je pense plus que ça a à voir avec la reconnaissance. Quand on regarde bien, les petites piques et messages qu'elle lançait c'était souvent (de façon explicite ou non) pour dire qu'elle proposait un travail de qualité et qu'elle estimait mériter une certaine reconnaissance. Cette année avec Les Victoires, les salles remplies sur sa tournée, la couverture médiatique... elle l'a eu sa reconnaissance. Je pense que ça l'a apaisé et rassuré en quelque sorte.

 

Bien sûr mais le contrat doit également jouer. Elle s'est déclarée femme d'affaire, et la rente que ça pourrait lui rapporter sur plusieurs années n'y est sûrement pas pour rien. C'est pas une critique mais on sait que des positions un peu trop tranchées ne font pas forcément bon ménage avec ce genre de marque. 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...