Aller au contenu

MARVEL


Messages recommandés

J'en sors. La première partie est un peu longuette pour un blockbuster mais au final je préfère cet avengers aux 3 qui précèdent car il prend plus le temps de construire une histoire. 

 

 

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on revisite les personnages d'Agent Carter : cette série était une vraie réussite. J'ai moins aimé qu'on revisite Thor 2 surtout que c'est le seul film du mcu que je n'ai jamais revu. 

 

Nat est comme d'habitude mal traitée. Je ne sais même de qui elle est supposée être amoureuse platoniquement entre Hulk, Hawkeye et Cap.

 

Pour Captain Marvel, je ne suis pas sûr qu'ils attendaient le succès de son film pour la mettre plus en avant. Elle est juste un problème car trop puissante pour la faire interagir avec les autres. C'est aussi le même souci pour Wanda qui actuellement n'est vraiment exposée correctement que ponctuellement. 

Ça va être intéressant de voir comment ils les traitent dans la suite de la franchise. 

 

Sinon, l'ami de Spidey est toujours au lycée 5 ans après où j'ai mal vu? Ps ou il avait aussi disparu. Je suis con.

 

Fun fact, à la fin, on est resté comme des cons à attendre une scène post générique.

[\Spoiler]

Lien vers le commentaire

Vu aussi ce soir !

 

Début du film un peu lourd oui. J'ai d'abord cru à une fin prévisible avec le "on remonte le temps comme si de rien n'était" quand j'ai vu "5 ans + tard" mais au final non et tant mieux ! 

Et un final epic et aussi triste. D'accord aussi pour la sous utilisation de Captain Marvel mais ce n'est qu'un détail. 

 

Ca m'a donné envie de me pencher sur les Marvel que je n'ai pas vu (Ant-Man, les premiers Thor, Iron Man, Doctor Strange) et en revoir certains.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

En y repensant à tête reposée, il y a quand même certaines scènes qui me gènent dans ce film 

 

Révélation

La fin de Steve Rogers ne fait pas sens. Dans le film, ils posent le postulat que modifier le passé n'a pas d'effet sur la ligne du temps dans laquelle ils se trouvent mais crée une autre ligne de temps. C'est pour ça qu'ils optent pour la solution d'aller voler les pierres du passé pour un nouveau snap plutôt que d'aller tuer bébé thanos.

D'accord c'est intelligent et ça permet de se foutre de la geule des autres films où on retourne dans le passé (bizarrement pas de Days of futur past qui pourtant opte pour l'autre postulat y comme dans les comics). 

Steve retourne les pierres dans le passé et jusque là ça peut aller (comment il fait pour la pierre de l'âme, il la détruit?). Seulement pour avoir une happy end, il reste dans le passé avec Peggy et vu qu'il revient tranquillement s'assoir sur le banc plutôt que via le portail spacio temporel on peut supposer qu'il est dans la même ligne de temps que le film. Mais alors il y a eu 2 Steves en même temps tout ce temps? Peggy est morte et le con n'est pas venu à son enterrement?

Autres incohérences (la flemme de chercher sur internet):

- si le Thor de la ligne du temps du film pique son marteau d'asgard, celui du monde des tênebres n'a plus cette arme? 

- d'où viennent les chitauri de thanos de la bataille finale si le portail les faits venir de 2014? Iron Man n'avait pas planté un missile dans leur vaisseau mère en 2012? 

- et quid de Gamora si celle du passé peut se promener tranquillement dans le futur et y resté, est-ce que GotG 1 et 2 sont effacés? 

- qu'est-ce qui les empêche de faire de même pour ramener la black widow du passé? 

 

Bref, il y a quand même des moments wtf (au ciné déjà j'étais choqué que Thanos débarque avec toute sa clique avec une seule particule de pym, les héros auraient donc pu voyager dans le passé par équipe plutôt que ce faux suspense sur la rareté de ces particules) pour un film visionnaire et qui rend bien hommage à tout le mcu. Dans le même genre DofP et Star Trek (le premier reboot de JJ Abrams) >>

 

Perso j'aurais préféré qu'Iron Man meurt dans IW et Cap ici. La fin heureuse avec Peggy est vraiment un casse tête.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tigalion a dit :

J'en sors. La première partie est un peu longuette pour un blockbuster mais au final je préfère cet avengers aux 3 qui précèdent car il prend plus le temps de construire une histoire. 

 

  Masquer le contenu

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on revisite les personnages d'Agent Carter : cette série était une vraie réussite. J'ai moins aimé qu'on revisite Thor 2 surtout que c'est le seul film du mcu que je n'ai jamais revu. 

 

Nat est comme d'habitude mal traitée. Je ne sais même de qui elle est supposée être amoureuse platoniquement entre Hulk, Hawkeye et Cap.

 

Pour Captain Marvel, je ne suis pas sûr qu'ils attendaient le succès de son film pour la mettre plus en avant. Elle est juste un problème car trop puissante pour la faire interagir avec les autres. C'est aussi le même souci pour Wanda qui actuellement n'est vraiment exposée correctement que ponctuellement. 

Ça va être intéressant de voir comment ils les traitent dans la suite de la franchise. 

 

Sinon, l'ami de Spidey est toujours au lycée 5 ans après où j'ai mal vu? Ps ou il avait aussi disparu. Je suis con.

 

Fun fact, à la fin, on est resté comme des cons à attendre une scène post générique.

[\Spoiler]

 

Révélation

Avec Hawkeye et Cap je vois plus de bonnes amitiés qu'un côté romantique, surtout avec Hawkeye. C'est vraiment avec Banner qu'ils auraient pu faire un développement romantique. 

 

EndGame a été tourné avant Captain Marvel donc dans tous les cas ils n'auraient rien pu changer.

 

il y a 32 minutes, Tigalion a dit :

En y repensant à tête reposée, il y a quand même certaines scènes qui me gènent dans ce film 

 

  Masquer le contenu

La fin de Steve Rogers ne fait pas sens. Dans le film, ils posent le postulat que modifier le passé n'a pas d'effet sur la ligne du temps dans laquelle ils se trouvent mais crée une autre ligne de temps. C'est pour ça qu'ils optent pour la solution d'aller voler les pierres du passé pour un nouveau snap plutôt que d'aller tuer bébé thanos.

D'accord c'est intelligent et ça permet de se foutre de la geule des autres films où on retourne dans le passé (bizarrement pas de Days of futur past qui pourtant opte pour l'autre postulat y comme dans les comics). 

Steve retourne les pierres dans le passé et jusque là ça peut aller (comment il fait pour la pierre de l'âme, il la détruit?). Seulement pour avoir une happy end, il reste dans le passé avec Peggy et vu qu'il revient tranquillement s'assoir sur le banc plutôt que via le portail spacio temporel on peut supposer qu'il est dans la même ligne de temps que le film. Mais alors il y a eu 2 Steves en même temps tout ce temps? Peggy est morte et le con n'est pas venu à son enterrement?

Autres incohérences (la flemme de chercher sur internet):

- si le Thor de la ligne du temps du film pique son marteau d'asgard, celui du monde des tênebres n'a plus cette arme? 

- d'où viennent les chitauri de thanos de la bataille finale si le portail les faits venir de 2014? Iron Man n'avait pas planté un missile dans leur vaisseau mère en 2012? 

- et quid de Gamora si celle du passé peut se promener tranquillement dans le futur et y resté, est-ce que GotG 1 et 2 sont effacés? 

- qu'est-ce qui les empêche de faire de même pour ramener la black widow du passé? 

 

Bref, il y a quand même des moments wtf (au ciné déjà j'étais choqué que Thanos débarque avec toute sa clique avec une seule particule de pym, les héros auraient donc pu voyager dans le passé par équipe plutôt que ce faux suspense sur la rareté de ces particules) pour un film visionnaire et qui rend bien hommage à tout le mcu. Dans le même genre DofP et Star Trek (le premier reboot de JJ Abrams) >>

 

Perso j'aurais préféré qu'Iron Man meurt dans IW et Cap ici. La fin heureuse avec Peggy est vraiment un casse tête.

 

 

 

Révélation

Perso la façon dont je vois les choses quand ils ont fait le snap pour faire revenir tout le monde, ils l'ont fait d'une façon à ce qu'ils reviennent comme si rien n'avait changé pour les disparus, donc pour eux avant le retour dans le passé pour chercher les infinity stones/avant le snap de Thanos n'existe pas. Spider Man a d'ailleurs dit un truc du genre que Tony était là à un moment donné, puis il n'était plus là et qu'en suite Docteur Strange lui a dit que 5 ans c'était passés. 

 

Thanos a pu venir avec une seule particule parce qu'il était dans un vaisseau, un peu comme Pym a pu faire dans Ant Man & The Wasp, les équipes ne pouvaient pas parce qu'elles n'étaient pas dans un même objet. De plus il n'y aurait pu personne pour gérer chaque retour dans le temps et ils ne reviendraient pas tous au même moment non plus.

 

C'est des films de comics books et dedans la plupart ont été tué plusieurs fois pour revenir par la suite. Si ils voulaient ils pourraient faire revenir Quicksilver y'a pas vraiment de limite :')

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Révélation

Pour Black Widow et Hawkeye si j'ai bien compris la condition posée par le nazi rouge (perdre l'être qui est le plus cher pour gagner la pierre), le film ici les faits passer pour plus que des amis. Or c'est un peu limite vu qu'il a une famille et dans les films précédants, ils ont laissé courir le rapprochement de Nat et Cap (winter soldier) et Nat et Hulk (depuis le début avec le summum dans Ultron). En gros, Nat est toujours la potiche d'un autre.

 

C'est vrai que j'avais oublié que ces films ont été tournés en même temps.

 

Pour le snap, ça va ça se tient. On a en gros des disparus qui ont gagné 5 ans de longévité. 

Par contre ça n'efface pas ce qui s'est passé durant ces 5 années pour l'autre moitié (la fille d'ant man a grandi par exemple) et pour rester dans la même ligne de temps rien ne doit changer dans le passé. Or Gamora du passé et le marteau de thor viennent dans le futur. Ils devraient y retourner comme les pierres pour rester logique. Après ça sera peut-être le sujet des prochaines aventures. 

Et la boucle de Cap est capilotractée. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tigalion a dit :
  Masquer le contenu

Pour Black Widow et Hawkeye si j'ai bien compris la condition posée par le nazi rouge (perdre l'être qui est le plus cher pour gagner la pierre), le film ici les faits passer pour plus que des amis. Or c'est un peu limite vu qu'il a une famille et dans les films précédants, ils ont laissé courir le rapprochement de Nat et Cap (winter soldier) et Nat et Hulk (depuis le début avec le summum dans Ultron). En gros, Nat est toujours la potiche d'un autre.

 

C'est vrai que j'avais oublié que ces films ont été tournés en même temps.

 

Pour le snap, ça va ça se tient. On a en gros des disparus qui ont gagné 5 ans de longévité. 

Par contre ça n'efface pas ce qui s'est passé durant ces 5 années pour l'autre moitié (la fille d'ant man a grandi par exemple) et pour rester dans la même ligne de temps rien ne doit changer dans le passé. Or Gamora du passé et le marteau de thor viennent dans le futur. Ils devraient y retourner comme les pierres pour rester logique. Après ça sera peut-être le sujet des prochaines aventures. 

Et la boucle de Cap est capilotractée. 

 

Révélation

Pour Hawkeye et Black Widow je pense qu'ils ont vraiment une connexion de frère/soeur. Hawkeye est celui qui l'a aidé à sortir du contrôle de la red room, a avoir une vie normal. Hawkeye est donc la personne auquel elle tient le plus sans parler d'amour romantique. Hawkeye aime forcément plus sa femme et ses enfants mais je pense qu'il est malgré tout très protecteur d'elle et qu'en dehors de sa famille elle est la personne qu'il aime le plus (encore une fois d'une façon non romantique). Pour moi leur amitié peut être comparée à celle de Bucky et Steve avec le premier qui arrive à se libérer du contrôle d'Hydra grâce à Steve et le second qui était prêt à mourir/passer pour un traitre pour Bucky. 

Pour Steve et Nat je pense que ce qui les a aidé à se rapprocher et à former une amitié aussi forte c'est que Captain voyait au delà de l'image qu'elle essayait de transmettre, qu'elle était plus qu'une espionne. Nat en retour n'essaye pas de le traiter différemment. Est-ce qu'ils avaient une attirance physique ? peut être, mais je pense que ce qu'ils ont gagné tous les 2 avec cette amitié et la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre est bien plus importante qu'une possible romance. D'autant plus que Natasha essaye de lui trouver des rendez-vous pendant tout Winter Soldier :lol: 

 

Pour Gamora au final ça ne change pas grand chose parce qu'au final c'est comme si Thanos ne l'avait pas poussé de la falaise. Pour elle tout ce qui c'est passé de GOTG à Infinity War ne s'est jamais passé donc en gros ça va faire plus ou moins comme si ils repartaient de zéro avec elle quand ils la retrouveront dans GOTG 3.

Et pour le marteau Steve l'a pris avec lui quand il est reparti dans le temps donc il doit être sûrement être quelque part dans cette période vu qu'il l'avait pas avec lui quand il a donné le bouclier à Falcon.

Au final le seul truc qui pourrait vraiment poser problème dans la timeline c'est Steve je pense, mais le snap de Hulk complique les choses donc ça fait un peu comme si il y avait 2 timelines en une. A moins que le snap de Thanos se fasse quand même avec ou sans lui et qu'il soit l'un de ceux qui partent en poussière dans ce cas là.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Les records battu par Endgame : 

 

Citation


 

  •  
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Colin a dit :

Ces records ne seront pas touchés pendant de longues années.

 

Ces chiffres sont indécents.

 

Quand je vois les records plus hauts, une bonne moitié du butin gigantesque est dû à la 3d et l'imax où les prix des places sont en croissance constante. Ça combiné à une dévaluation du dollar pour les recettes à l'international et les records risquent de tomber au prochain film phénomène. Avatar? 

 

Il faudrait que les américains fassent comme la France pour parler en entrées plutôt qu'en recettes pour éviter la valse des records. Ajusté à l'inflation, avec un monde développé à la population minuscule, Autant en emporte le vent faisait 3,7 milliards $ actuels en 39. Même si Endgame les depasse (ce qui n'est pas impossible mais est fort optimiste, puisqu'il faudrait multiplier son premier week-end par un facteur 3 qui est plutôt haut pour des blockbusters hors les premiers succès d'une saga (avatar, black panther, wonder woman, aquaman...) ou les one shot (titanic)) ce serait un record qui aura tenu des décennies. 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_highest-grossing_films

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On ne sait pas encore si Endgame viendra battre SW7 et ses $937M (de 2015) sur le sol nord-américain ou s'il détrônera Avatar et ses $2,88Md (de 2009) mondiaux.

 

Oui, comme dit au-dessus, avec l'inflation et les nouvelles technologies, un nouveau phénomène ou la suite d'un phénomène actuel (même si le MCU est le plus gros) pourrait battre ces records.

 

Mais effectivement c'est très impressionnant.

 

Je n'avais pas l'intention d'aller le voir au cinéma mais tout mon entourage me propose d'aller le voir. On dirait que le truc c'est un film incontournable. C'est là que je constate la force de la saga (je n'irais pas non plus qualifier Kevin Feige de "génie" mais plutôt du maître du marketing).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tigalion a dit :

 

Quand je vois les records plus hauts, une bonne moitié du butin gigantesque est dû à la 3d et l'imax où les prix des places sont en croissance constante. Ça combiné à une dévaluation du dollar pour les recettes à l'international et les records risquent de tomber au prochain film phénomène. Avatar? 

 

Il faudrait que les américains fassent comme la France pour parler en entrées plutôt qu'en recettes pour éviter la valse des records. Ajusté à l'inflation, avec un monde développé à la population minuscule, Autant en emporte le vent faisait 3,7 milliards $ actuels en 39. Même si Endgame les depasse (ce qui n'est pas impossible mais est fort optimiste, puisqu'il faudrait multiplier son premier week-end par un facteur 3 qui est plutôt haut pour des blockbusters hors les premiers succès d'une saga (avatar, black panther, wonder woman, aquaman...) ou les one shot (titanic)) ce serait un record qui aura tenu des décennies. 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_highest-grossing_films

 

Endgame à la particularité d’être l’apogée de 22 films sur 10 ans. Quelque soit le prochain phénomène, je ne vois rien qui puisse venir le challenger dans les 10 prochaines années. Rendez-vous compte, c’est 100 millions de plus que le record précédent (infinity war) qui a bénéficié des mêmes conditions technologiques.

 

Pour ce qui est des entrées vs chiffres d’affaires, il y a des pour et des contres. Ton exemple est pertinent mais il faut garder à l’esprit que l’industrie était largement moins saturée, que les films restaient plus longtemps à l’affiche, etc..

 

La question pour Endgame est de savoir si Avatar et SW sont détrônables. Pour Avatar je pense que c’est plié, pour SW j’en suis moins sûr.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...