Aller au contenu

Paloma Faith - A Perfect Contradiction: Outsiders' Edition (03/11/2014)


Messages recommandés

En même temps c'est une prod' de King Saadiq, what did you expect ?

 

C'est l'album que je voulais de sa part. Il va devenir un de mes albums références de cette année, à coup sûr.

 

Mouth To Mouth et Trouble With My Baby :throb:.

 

tumblr_mjrwwlpqEN1r6jyqvo1_250.giftumblr_mjrwwlpqEN1r6jyqvo1_250.gif

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon. Voilà. Je me remets à peine de la claque que je me suis prise. Je m’en doutais au vu des producteurs et des extraits que j’avais écoutés, mais quand même. Le travail réalisé est tout simplement immense. Le résultat est soigné et parfait.

 

Je n’ai pas pu m’empêcher de l’écouter hier soir. Pour l’histoire, j’étais parti me coucher tôt (puisque je me lève de bonne heure) quand on me prévient que l’album avait leaké. J’ai alors rallumé mon ordinateur et téléchargé l’album tout en priant pour ne pas que ma connexion clandestine lâche. A minuit, j’avais l’album dans mon Ipod. Je pars l’écouter dans mon lit, avec mon casque.

 

J’AI ABSOLUMENT TOUT DONNE ET KIFFE LA VIBE.

 

tumblr_lrj61nHUZ41qmomkxo1_500.gif

 

Je n’aurais pas voulu me voir dans le noir en train de bouger comme un petit ver, ça devait être gênant. Comme je le disais plus haut, le travail réalisé est immense. Le gros gros point fort du disque : ses productions. Toutes plus épiques les unes que les autres ! Y’a de tout dans cet album : de la pop made in Paloma, bien sûr (sur une piste ou deux), mais aussi et surtout du funk, du gospel, du jazz… Les influences sont multiples et surtout, à des années lumières de ce à quoi on s'attend en écoutant du Paloma Faith... Une fille (bien) blanche et rousse qui fait ce genre de musique, c'est ça la « contradiction parfaite » ? A chaque nouvelle piste, une question : « dans quel univers va-t-elle nous amener ? ».

 

Mini critique express, j’en ferai une plus détaillée (et plus sérieuse) bientôt, mais sachez simplement que je n’avais pas pris un tel pied en écoutant un album depuis bien longtemps. Ce matin, je me suis interdit de l’écouter dans le tramway puisque ça ne serait pas faire honneur à ce disque que de l’écouter avec des bruits de fond et des gens qui parlent autour. Ou alors j’aurais demandé à tout le monde de se taire. Autre information inutile : malgré le peu d’heures de sommeil, je ne suis pas fatigué. Je crois que cet album a aussi une vertu régénératrice. :S

 

Pour terminer, mes chansons préférées : Mouth to Mouth, Take Me, Only Love Can Hurt Like This et Trouble with My Baby.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

QUELLE CLAQUE CET ALBUM !

Dear god... :maitre:

Faut avouer que je n'étais jamais fan d'elle ou de son univers excentrique..... mais en donnant une chance à ses deux premiers albums et a ma grande surprise c'était DU LOURD, des productions soignées des paroles qui touchent.. la perfection quoi !

Paloma ne déçoit jamais et revient encore plus forte que jamais avec A Perfect Contradiction ou A Perfect Perfection selon moi et après seulement 2 écoutes. :mdr:

*Un album plus mature et moins Pop que les précédents.

*Paloma découvre de nouveaux genres.

*Un retour nostalgique aux années '30. :crazylove:

*Sa voix..cette vulnérabilité...cette amertume.... Ça fait tellement plaisir de l'entendre chanter sur les aigus surtout sur "Only Love Can Hurt Like This'.

 

Mes :throb: : Mouth To Mouth, Other Woman, Trouble With My Baby et enfin la magnifique Only Love Can Hurt Like This !

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté, et sans surprise l'album est bon, avec des sonorités qu'elle n'avait jamais exploités.

Mais ce que je trouve dingue, c'est d'avoir enchaîné 3 très bon albums. Souvent il y a un très bon album, ou parfois deux et puis hop après, ça devient moins bon. Mais la non, la qualité reste au rendez vous. (Et puis ses lives quoi :throb: )

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...