Aller au contenu

I Can Look For Love, For Kylie Minogue's Sales (pages 1 et 2)


Messages recommandés

Avec les compilations, l'album était 76ème.

L'album était 66ème en France (source: Snep). Il s'agit du classement sans les compilations.

EDIT: le classement de Fl0w correspond au Top Albums qui comprend uniquement les ventes physiques (source: SNEP).

 

Sinon, l'album chute en 47ème en Irlande, en 9ème en Hongrie.

Modifié par Mistaken
Lien vers le commentaire

Avec 7,000 ventes soit itunes total de 22,881 ventes en UK

 

Sauf erreur de ma part, les 7000 ventes ne sont qu'une estimation, pas le chiffre exact...

 

Sinon, en Australie, Kylie Christmas se maintient dans le Top10 cette semaine, à la 10ème place!! La performance à X Factor ainsi que ses autres apparitions promotionnelles ont donc eu un très bon impact!! Les ventes doivent être stables voire même peut-être en légère augmentation par rapport à la première semaine, alors qu'au Royaume-Uni elles ont chuté de plus de 50%... J'espère que la promo à son retour là-bas fonctionnera également parce-que je suis quand même un peu inquiet... Ca a beau être un album de Noël, et qui plus est sorti mi-novembre, ça reste Kylie, la meuf qui est censée avoir une bonne fan-base, donc ça m'a surpris de la voir démarrer avec une première semaine à seulement 15,000 exemplaires en UK... Ca en dit long sur les dégâts qu'a causé l'échec de Kiss Me Once... :(

 

Faut vraiment espérer que Only You ou l'autre single qui arrive (sans doute Every Day's Like Christmas) seront bien soutenus par les radios et les chaînes de TV, parce-que autant The Abbey Road Sessions avait réussi à se vendre sans single porteur, autant vu la situation actuelle de Kylie et les deux premières semaines de Kylie Christmas que je trouve décevantes, je ne suis pas sûr que ça fonctionne cette fois-ci. Si cet album ne fait pas au moins 100,000 exemplaires en UK, je serais hyper déçu et encore plus inquiet pour la suite de sa carrière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sinon, en Australie, Kylie Christmas se maintient dans le Top10 cette semaine, à la 10ème place!! La performance à X Factor ainsi que ses autres apparitions promotionnelles ont donc eu un très bon impact!! Les ventes doivent être stables voire même peut-être en légère augmentation par rapport à la première semaine,

Une toute petite baisse en Australie : 3.080 ventes (2.520 ventes physiques + 560 téléchargements).
  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour compléter sur l'Australie, l'album se permet en plus de remonter en 9ème place cette semaine. Sachant que la promo ne s'est concentrée que sur la première semaine (il me semble) on dirait bien que l'album réussit maintenant à se vendre tout seul et à trouver son public... Ce qui est presque une surprise quand on connaît la situation de Kylie en Australie (et partout ailleurs en fait...)

 

En UK, Kylie Christmas remonte en 13ème place dans les premiers midweeks, avec 11,000 exemplaires déjà vendus juste sur les journées de vendredi, samedi et dimanche, soit 112% d'augmentation (plus forte augmentation du Top40), sans doute principalement grâce à ses différentes apparitions promotionnelles. Vu qu'il y a encore pas mal d'autres apparitions promotionnelles de prévues jusqu'au 25 décembre, on peut espérer que l'album continue à bien se vendre (en tout cas, plus que Kiss Me Once, c'est déjà garanti. Pour moi il doit au moins faire 100,000 exemplaires, en dessous ce serait vraiment décevant... Avant sa sortie j'espérais même les 200,000 (juste pour faire autant voir mieux que The Abbey Road Sessions) mais c'est quasiment impossible que l'album fasse 160k supplémentaires sur les 2 semaines et demi qu'il reste jusqu'à Noël...

 

A côté de ça, je suis quand même un peu déçu que Everyday's Like Christmas ne soit pas du tout soutenu par les radios pour l'instant - à part BBC Radio 2 bien sûr - et que le clip ait aussi peu de vues pour le moment... J'aurais tellement aimé qu'il devienne un Christmas classic et remplace un peu Santa Baby mais j'imagine que ça n'arrivera pas...

 

Je suis aussi un peu surpris que ses deux apparitions en France n'aient pas eu plus d'impact, si on se base sur iTunes... C'était quand même une grosse promo et même si il était évident depuis le début que ce n'est pas en France qu'elle réussirait à vendre cet album, j'espérais un rebond un peu plus important après son passage en France la semaine dernière... C'était par contre une très bonne idée de promouvoir Only You. C'est loin d'être ma chanson préférée de l'album mais c'est la seule qui avait une petite chance de de vendre un peu chez nous vu notre allergie aux chansons 100% Noël. Malheureusement, ça ne prend pas non plus... Tant pis! La France ne sait pas ce qu'elle rate avec cet album!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...