Aller au contenu

Paolo Nutini - Last Night In The Bittersweet (01.07.2022)


Messages recommandés

La dernière fois que j'ai écouté un album aussi bon remonte à bien longtemps.

Rares sont ceux qui visent pile dans les influences qui me font kiffer et qui les réunissent à peu près toutes. Je parle de Soul sudiste, de Nu-Soul, de Folk, de Hip-Hop... j'entends même du Doo-Wop sur "Someone Like You".

On ressent malheureusement toute la difficulté de réunir tout ça de manière cohérente. En effet, l'enchaînement des pistes est parfois maladroit. "Cherry Blossom" sort un peu de nulle part, les interludes aussi. Ces dernières sont toutefois géniales (aurait-il de nouveau fait appel à James Poyser et Questlove sur "Superfly" ??)

 

Je craque pour le classicisme de "One Day" (meilleurs étaient les lives d'il y a 2 ans par contre), de "Better Man". Je me délecte de "Looking For Something" qui, pour moi, est LA piste de l'album. Je me surprend même à apprécier la participation de Janelle Monae (que je préfère largement en mode rappeuse), bien que "Fashion" fasse partie des titres superflus (premier single inclus).

 

Même si je regrette le manque d'éléments vocaux nouveaux, le résultat est largement à la hauteur de l'attente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Petit Prince changed the title to Paolo Nutini - Last Night In The Bittersweet (01.07.2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...