Aller au contenu

Tous les mêmes... Sauf Stromae !


HFH.

Messages recommandés

il est 10ème au top cumulé ( et 7ème pour le top physique), par contre pou les usa l'album ne s'est pas encore classé mais il me semble qu'il n'est toujours pas sortie officiellement, mais avec le festival conchella + les passages tv, je vois ça pour la rentrée..

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

vu qu'il vendait encore environs 2000 exemplaires par semaine en juillet et qu'il en était à 1 943 900 les 2 000 000 pourraient arriver bcp plus vite qu'on ne se l'imaginait (faut voir avec les fêtes), et quand il sortira un 3e album les chiffres de Racine Carré augmenteront encore

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Vu que j'ai remarqué qu'il avait encore de très beaux classements en France cet été j'imagine qu'il peut aller chercher les 2M en France à terme, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps non?

De mémoire Parrick Bruel (Entre deux) et Renaud (boucan d'enfer) sont les seuls a avoir dépassé les 2 millions...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En effet si on m'avait demandé j'aurais au hasard cité ces deux albums, j'en vois pas d'autres depuis. Je pense que c'est de plus en plus jouable qu'il les atteigne car il exploite à merveille son album :) (et à titre perso j'adore les artistes qui exploitent leur album jusqu'au bout, et ne l'abandonne pas au bout du 2 ou 3ème titre sous prétexte qu'il cartonne :) ).

Lien vers le commentaire

 

Ce classement est salement faux. Racine Carrée est le 9ème album de l'histoire à atteindre les 2 millions mis en place sur les 2 ans suivant sa sortie après Saturday Night Fever / Thriller / Alors Regarde / Samedi Soir Sur La Terre / D'Eux / Louise Attaque / Notre Dame de Paris et Entre Deux.

 

que des albums d'avant 2000. En bref sans la crise du disque Stromae serait dans les 3-4 millions largement!

 

Pas nécessairement. Le principe d'un blockbuster c'est justement d'avoir des ventes qui ne se limitent pas au marché existant mais qui touchent le grand public, à partir de là la population et le nombre de personnes équipées de supports musicaux sont des indicateurs au moins aussi important que la taille du marché.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce classement est salement faux. Racine Carrée est le 9ème album de l'histoire à atteindre les 2 millions mis en place sur les 2 ans suivant sa sortie après Saturday Night Fever / Thriller / Alors Regarde / Samedi Soir Sur La Terre / D'Eux / Louise Attaque / Notre Dame de Paris et Entre Deux.

 

 

Pas nécessairement. Le principe d'un blockbuster c'est justement d'avoir des ventes qui ne se limitent pas au marché existant mais qui touchent le grand public, à partir de là la population et le nombre de personnes équipées de supports musicaux sont des indicateurs au moins aussi important que la taille du marché.

j'adore Stromae, je n'ai pas acheté l'album, je l'ai passé à plusieurs membres de ma famille et des dizaines de milliers ont du faire pareil. Et toutes des personnes qui auraient acheté l'album avant l'époque du téléchargement illégal. Oui il a touché un public très large mais ça n'empêche en rien que des millions de gens ont son album sans l'avoir payé, comme c'est le cas dans des proportions moindres avec tous les artistes. Combien de français ont l'album d'Adèle en CD ou sur leur pc? ça ne m'étonnerait pas qu'on soit plus entre 5 et 10 millions. donc oui il aurait fait au moins 1 millions de ventes en plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...