Aller au contenu

Messages recommandés

Aujourd'hui, 2 sons à vous proposer, la version finale d'Emotions que je vous présentait il y a plusieurs semaines, et l'ébauche d'un nouveau projet orienté Trance !

 

 

DKdance ~ Emotions

 

Style : Pop/Dance

BPM : 128

Durée : 3:53

 

Outre l'habituel problème de mastering, j'ai une impression un peu de fouilli à plusieurs moments dans ce son, mais après plusieurs tentatives je n'ai pas su le corriger, et j'ai tout de même mis un point d'honneur à achever la prod. Mode autocritique off, je vous laisse le loisir de faire les vôtres maintenant, mais rassurez-vous, ça se laisse quand même écouter, même si c'est dans mon style assez classique, pas trop orienté club. Voilà je vous écoute ! :)

 

 

DKdance - Inspiration (Preview)

 

Style : Trance

BPM : 135

Durée : 0:58

 

Alors ici, alors que j'étais sur la fin du projet Emotions, je voulais faire un prod plus Trance avec un mélodie puissante, planante et qui porte le morceau. Ce n'est qu'un début, mais je suis pour le moment satisfait de l'idée que j'ai trouvée pour la mélodie associant le piano et le violon. Ce n'est qu'une ébauche, vous avez donc un bout de break au début et un bout d'après break après, mais rien ne dit qu'ils resteront agencés comme ça à la fin du travail ^^ Voilà voilà, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ah ça fait longtemps que j'ai pas donné ma critique pourtant j'avais bien écouté DK!

Donc, sur Emotions, j'ai finalement quelque chose qui me semble pertinent auquel je viens de penser à l'instant, car en effet ça semble assez fouilli, je dirais gros problème de mixage/mastering donc... quelle est la configuration de ton master en sortie? Tu as mis un limiteur, un compresseur, un plugin de compression dynamique multibande (de type Maximus)?

Je m'explique, j'avance à tâtons dans les hypothèses, à tout moment ça peut être faux mais sans avoir le .flp entre les mains c'est l'idée que j'ai en tête.

 

Si j'ose dire j'ai l'impression que ton son est ultracompressé. Si par exemple la compression c'est faire passer une forêt sous un immense portique pour courber les arbres les plus grands, j'ai l'impression qu'ici tu as par exemple pris un portique de dix centimètres de haut... Ce qui amène à systématiquement raboter les arbres. Mais vu tes sonorités j'ai l'impression qu'il y a un compresseur multibandes, comme si tu en étais venu à raboter tous les arbres à dix centimètres et laisser passer toutes tes herbes sous le portique intactes... du coup tu te retrouves avec une forêt constituée uniquement d'herbe et de souches.

Voilà pour l'illustration :mdr: . Pour la traduction, ton portique c'est le Threshold (ou le 0dB pour un limiteur), l'herbe ça pourrait être les aigus, tandis que les graves sont les arbres.

 

Concrètement donc à 1'25 (entre autres) c'est l'endroit où t'as un immense fouillis. J'ai l'impression que c'est dû aux crashs.

Donc, il me semble qu'en arrivant à ta piste master ton son est beaucoup trop haut (portique trop bas relativement au son entrant, mais tu ne peux pas réhausser ton Threshold trop haut donc c'est plutôt tout le reste de ton son qu'il faut baisser de niveau) et qu'il est systématiquement raboté.

Le côté multibande compresseur pourrait expliquer que les crash sont avancés au premier plan (après avoir été réduits en bouillie) devant tout le reste de la track, car les mediums et les basses étaient déjà bien compressés...

En gros, ce que je te conseillerais s'il est possible que ça soit ça, ça serait déjà mettre un limiteur en premier effet sur ta piste master et de baisser fortement son gain pour observer le résultat. Si ça clarifie le son, essaie de refaire tout ton mixage, en baissant tous les niveaux :/.

Les basses sont un peu trop en arrière dans ton son, mais là encore, il est possible que tu ne puisses pas les avancer plus et qu'il faille au contraire les rabaisser pour laisser passer ta composition entière sous le portique de la compression...

 

 

EDIT: physiquement, j'ai jamais testé mais j'imagine que tu peux aussi avoir le même effet (ressortir les aigus) avec un compresseur (sans multibande), à partir du moment où tu passes en mode limiteur, la courbe de compression est, du fait de la durée de release, plus fidèles aux basses qu'aux aigus, et les aigus viennent plus facilement s'incruster dans le mix... enfin, j'me comprends.

 

EDIT2: si ça marche pas, si t'es tenté, tu peux me passer le flp en MP, ça m'intéresse de voir ce qu'on peut y travailler et si j'arrive à trouver un conseil à donner ou non.

Quant à Inspirations, à première vue je préfère largement Emotions :)

Lien vers le commentaire

De mon côté j'aurais le plaisir de vous présenter le petit album de Fat Cat...

Mais je suis partagé entre lui ouvrir un Topic ou le laisser planté au coeur de cette section, puisque c'est un petit bloc de 14 titres distincts...

 

Ca me permettrait de recevoir vos différents avis et critiques non seulement sur les titres qui vous auront arrêtés mais aussi sur l'album dans sa globalité, côtés positifs, négatifs, tracks préférées, tracks que j'aurais plutôt dû m'abstenir de mêler au reste, etc... Et donc dans un second temps ça m'aiderait à appréhender ce que c'est que de proposer un album, comment organiser ses morceaux dans la tracklist, quels sont les écueils, etc. :). Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Salut à tous!



Je me permets un double post puisque je transfère mon post du Fat Cat ici même (eh non, apparemment Fat Cat n'intéresse pas, du moins pas sur un topic à part en tant qu'album^^)

et je rajouterais juste en dessous la track que j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui!

654004ExcessiveHeatzCover.jpg

Sorti tout chaud tout incognito du studio, vous ne le trouverez pas dans les top 10 Beatport avant longtemps puisque c'est Fat Cat aka vous savez qui, présentant ici son second "album" après Life Is Expectancy en 2010. Place donc aux quatorze titres de la série majoritairement instrumentale Excessive Heatz, que je vous laisse découvrir et commenter.



 

9 - My Father Says



N-joy ;) !

 

 

 

Edit: Track n°9 temporairement retirée.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté quelques tracks DJ Pomme, pas tout encore, mais globalement je peux dire que j'aime moins que ce que tu faisais avant. De même ta nouvelle prod sous le nom de Romain Colt je suis pas très fan non plus, que ce soit au niveau des intrus ou de la rythmique je n'arrive pas à retrouver des choses qui me plaisent.

 

Plus positif maintenant, j'aime beaucoup Fatile, à tout niveau je la trouve très réussie et la mélodie me plait vraiment, c'est ma préférée assez largement, pareil j'aime bien To Be, qui est très intéressante au niveau de la mélodie, vraiment bonne track (même si la partie electro me va un peu moins).

Et puis bon tu as toujours avec toi la qualité de tes productions qui est un très gros atout :)

Lien vers le commentaire

Merci pour ton avis, c'est dommage, nos passions divergent, sur ces quelques productions en tout cas :) .

C'est assez saisissant pour moi, à part To Be qui est une de mes favorites (mais, avec le côté Electro ^^'), Fatile est LA track que j'ai pas vraiment aimé composer et en laquelle je ne croyais pas vraiment. Trop classique à mon goût, manque de punch, pas prenante, mélodie qui tourne en rond... C'est l'idée que j'en ai, même si le thème me plaisait dans son origine. Mais apparemment ça reste écoutable. Si ça se trouve je ressens une sorte de besoin de changement par rapport à ce que je faisais avant. Ca me reviendra peut être ^^. Bref, sur l'album de Fat Cat, de mon côté mes favorites sont les 3,4,6, 10, et 11!

Lien vers le commentaire

Je suis assez en phase avec ce qu'a dit DK, j'ai écouté l'album en entier et il y a des choses sympas mais qui ne me transcendent pas... Excepté Fatile, dont la mélodie s'imprègne directement dans la région cortico-pariétale du cerveau!

Si on doit retenir un ou plusieurs singles de ces 12 titres, j'espère qu'il en fera partie.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

D'acc SMR :) ! Ton avis est bien transmis à la région cortico-financière de mon cerveau :D !

Aujourd'hui je vous présente mon tout dernier Remix, à l'occasion d'un remix contest d'une musique de Dab & Sissa que je vous recommande ( I Wonder, technique classique je dirais mais avec une mélodie bien particulière)

 

Donc voici sans plus tarder le Romain Colt Remix!

Donnez moi vos avis :)!

Pour ma part je crois... Qu'elle est trop compressée. Format Radio par exemple mais du coup un poil manquant de dynamique à mon goût, mais je ne saurais pas comment garder de la présence au niveau des leads en dégageant d'avantage les percussions.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ma première prod de 2012 est terminée et pour une fois elle a tout à fait sa place dans la partie Club ! Eh oui pour une fois j'ai réussi à mener au bout un projet Trance un peu à la frontière entre Progressive et Uplifting.

 

DKdance - Heaven Road (Extended Mix)

Style : Progressive Trance

Durée : 8 min 43

BPM : 135

Temps de travail : 30 heures



 

 

Voilà, plus j'ai d'avis plus ça m'aidera à améliorer cette prod et les futures, donc je vous écoute ^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...