Aller au contenu

Florent Pagny - Le Présent d'abord (22-09-2017)


Messages recommandés

Le 09/06/2023 à 10:20, SM1994 a dit :

 

J'ai hâte de voir le duo Pagny/Lara Fabian version 2023 !! 🤩


Je me demande si elle sera vraiment présente. Elle est cap de dégainer un message vidéo. Elle n’est pas dans la liste des invités là-dessus.

IMG_2312.jpeg

Lien vers le commentaire

 

 

https://www.rtl.fr/culture/musique/document-rtl-florent-pagny-leve-le-voile-sur-son-nouvel-album-de-duos-7900275735

 

Révélation

DOCUMENT RTL - Florent Pagny lève le voile sur son nouvel album de duos

Le chanteur, dont l'autobiographie "Pagny par Florent" connaît un énorme succès, a enregistré une série de duos pour un nouvel album prévu à la rentrée. Il s'est confié sur ce disque à RTL.

16/06/2023 à 19:50

Florent Pagny s’apprête à remonter sur scène pour une tournée des festivals cet été. Il fera son grand retour dans les Arènes de Nîmes le 30 juin, dix-huit mois après avoir mis en pause sa tournée des 60 ans. Le chanteur "se sent plutôt en forme" car il planche "depuis quinze jours" sur un nouvel album de duos prévu pour septembre 2023, révèle-t-il à RTL.

"Avant de revenir sur scène, j’avais un projet que j’ai dû mettre de côté, qui était à la fin de la tournée des 60 (ans). Je devais faire 6 (concerts) à La Seine Musicale et à la fin, je refaisais mon spectacle mais avec tous mes camarades qui venaient m’accompagner pour partager chaque titre en duo".

Le projet va revoir le jour. Il se déroulera donc en septembre : "Cela m’a amené à fabriquer tout un album, dont on va reverser une grande partie des droits à ELA (association européenne contre les leucodystrophies), dont je suis parrain depuis longtemps".

Cela m’a permis de reprendre un peu de training et de voir si je pouvais chanter 

Florent Pagny none

Florent Pagny poursuit : "Depuis quinze jours, je suis en studio à faire tous les duos avec tous mes camarades. Comme il y a vingt duos, cela m’a permis de reprendre un peu de training et de voir si je pouvais chanter. Ma voix n’avait pas trop bougé, mais c’était la distance, l’oxygène… Savoir si j’avais encore de quoi tenir pour faire 1h30 de spectacle. Je pense que j’ai ce qu’il faut".

Des duos avec Patrick Fiori et Slimane

À écouter aussi

Qui va participer à ce disque ? "Je me suis collé en studio à chanter avec tout le monde !" dit le chanteur, qui fait quelques confidences à RTL : "J’ai fait Carusoavec (Patrick) Fiori. On l’a fait une bonne douzaine de fois. Et puis Bienvenue chez moi avec Slimane. Je peux te dire que Slimane envoie aussi".

Florent Pagny évoque aussi son retour sur scène dans les Arènes de Nîmes : "J’entends beaucoup de monde me dire 'je serai là-bas'. Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique. Bon, super. Je vais être content de retrouver plein de potes, plein de gens. Je vais surtout retrouver le public qui lui aussi se dit 'Notre vieux messager peut encore nous les envoyer ses messages avec les vibrations qui vont bien avec'".

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

 


 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Hello a dit :

L'album de duos est une bonne idée mais c'est le fait que ça ne soit que des reprises qui me dérange un peu. J'aurais préféré qu'il prenne son temps car là j'ai plutôt l'impression qu'il a vite envie d'enchainer.


Pardon mais quand il a ce qu'il a, une chose qu'on est vraiment pas sûr d'avoir, c'est le temps.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, JuliaRoberts a dit :


Pardon mais quand il a ce qu'il a, une chose qu'on est vraiment pas sûr d'avoir, c'est le temps.

 

Je pense qu'il ferait mieux de se retirer médiatiquement le temps de se soigner et de prendre soin de lui. 

En revanche, j'ai l'impression que de parler de sa maladie l'aide justement à avancer.

Après, enchainer aussi vite sur un nouveau projet n'est pas la meilleure des solutions. Oui, il n'est pas sur d'avoir le temps mais autant qu'il le prenne pour se soigner.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hello a dit :

 

Je pense qu'il ferait mieux de se retirer médiatiquement le temps de se soigner et de prendre soin de lui. 

En revanche, j'ai l'impression que de parler de sa maladie l'aide justement à avancer.

Après, enchainer aussi vite sur un nouveau projet n'est pas la meilleure des solutions. Oui, il n'est pas sur d'avoir le temps mais autant qu'il le prenne pour se soigner.


« Se soigner » n’est pas une activité à plein temps ! Et on sait à quel point s’adonner à ses passions est important pour le moral, donc pour la santé. Il a passé sa vie à chanter, il a raison de ne pas s’arrêter maintenant. Je trouve assez admirable la force de caractère et l’endurance dont il fait preuve. 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JuliaRoberts a dit :

Et puis il est aussi possible qu'il ne guérisse jamais définitivement.

Et à son âge, il aura toujours l'épée de Damoclès.

Du coup, il fait quoi ? Il attend la mort retiré chez lui ?

 

Chacun a sa vision des choses. Etant quelqu'un de plutôt pessimiste, j'aurais tendance a être fataliste malheureusement :( :( 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Han j'aime vraiment beaucoup cette chanson.

J'avais très peur qu'ils la reprennent en mode "Loca loca es la vida bienvenue aux arts de rue" image.png.b5a5c511303eff007d37427672cc8229.png 

Et ben en fait la reprise est très fidèle à l'originale et je trouve que la voix de Maé est même plutôt agréable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ScissorBoy a dit :

Image

 

Premier extrait de l'album de duos. Envoyé en radio ce jour. 

 

 

Je n'aime pas du tout Maé donc j'appréhendais vraiment ce duo sur cette chanson qui figure parmi les plus belles du répertoire de Florent.

Et au final, je suis agréablement surpris et je préfère largement Christophe dans ce registre beaucoup plus doux et en retenue.

Le duo fonctionne plutôt bien.

 

Sinon, on apprend également que l'album de duos s'intitulera "2bis" .

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...