Aller au contenu

Florent Pagny - Le Présent d'abord (22-09-2017)


Messages recommandés

il y a 9 minutes, CyrilJJ a dit :

 

Oui, assurément. Tu le sais avec Slimane.

Grosse modo c'est le même public, un public populaire qui achète du CD.


Bah justement. Slimane fonctionne bien, son charts-run est nickel, mais il est l’exemple-type du net ralentissement des volumes depuis 2022.

Ses ventes physiques ont nettement baissé et il se maintient quasi exclusivement avec le streaming.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'il faille se soucier des ventes.

 

En revanche, au niveau de sa santé rien ne semble arrangé :( 

Il assurera bien son concert de ce soir après des hésitations suite à sa sortie de clinique il y a 48 heures.

https://www.bfmtv.com/people/musique/florent-pagny-annule-son-concert-prevu-ce-samedi-a-chalons-en-champagne_AN-202309020189.html

https://www.lamontagne.fr/chalons-en-champagne-51000/actualites/florent-pagny-annule-un-concert-pour-des-raisons-de-sante_14364515/

 

Lien vers le commentaire

J’ai regarder l’émission, j’ai vu Florent en concert cet été c’était grandiose comme toujours, le duo avec Kendji est super beau avec ce qu’il faut de voix et de retenue, Zazie à la ramasse, et celui avec Slimane m’insuporte il suffit pas de beugler pour avoir du coffre, je ne supporte pas la voix de ce mec il fait que gueuler, comme Lara Fabian fut un temps.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, CyrilJJ a dit :

 

C'est vrai que Pagny ne gueule pas lui.

C’est là qu’on voit la différence entre un mec qui a du coffre et une voix fluide à un mec qui braille comme Maë également mais tout le monde ne peut pas avoir l’oreille pour ça 😉

Pagny ne braille pas « Sa voix » au moins 5 fois pour montrer qu’il a du coffre il s’efface pour laisser la musique opérer.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ecchymosistyx a dit :

C’est là qu’on voit la différence entre un mec qui a du coffre et une voix fluide à un mec qui braille comme Maë également mais tout le monde ne peut pas avoir l’oreille pour ça 😉

Pagny ne braille pas « Sa voix » au moins 5 fois pour montrer qu’il a du coffre il s’efface pour laisser la musique opérer.


C'est "sa voie" mais tout le monde ne peut pas avoir l'aptitude à comprendre le sens des chansons 😉.

 

Et on te trouvera facilement des dizaines de prestations dans lesquelles, plus jeune, Florent envoyait bien plus que ça.

 

Pour le reste, c'est une question de goût et surtout de fréquences auxquelles les gens sont sensibles ou non.

On préfère certaines voix comme on préfère la vanille au chocolat, il n'y a pas d'explication rationnelle à ça et encore moins d'aptitudes supérieures à justifier.

Lien vers le commentaire
Le 09/09/2023 à 18:21, Daniel Vignot a dit :

 

32k dont 29k en physique, oui c'est effectivement un carton mais c'est dommage qu'il faille en passer par des reprises pour qu'il y ait succès commercial

Pagny vend encore bien en physique, là c'est juste commercial et c'est malheureux à dire mais sa maladie aussi fait vendre . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...