Aller au contenu

Orange Is The New Black


Will*

Messages recommandés

Rien à voir avec la langue ? Avec tout le respect que j'ai pour les acteurs français, tu en mets les 3/4 dans un rôle anglophone, ils ont beau avoir tout le talent du monde, ça ne ressemblera à rien et ne sera pas crédible car jouer dans une autre langue c'est tout un art. (En admettant bien sur que leur anglais soit des plus basiques)

 

Je n'ai que 2 mots à écrire : Omar Si.

Lien vers le commentaire

Je vois pas le rapport entre l'accent français et le fait de jouer dans une autre langue. C'est aussi un truc de français de rabaisser tout le monde sur leur accent.

 

Sinon cette news sur Nabilla ne me fait ni chaud ni froid. Je suis content pour elle et ça ne changera en rien mon opinion sur la série, que je trouve formidable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si on mets de côté la polémique de voir Nabilla dans une série qu'on adore tous, on sait au moins dès à présent qu'après le clan des Latinas, des vieilles, des blanches et des Blacks ils vont monter un clan de déficients mentaux avec Suzanne et Lolly, et qu'elle n'aura pas besoin de jouer la comédie...

 

source.gif

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je ne parle pas de CAPABILITE mais de CREDIBILITE.

 

Si elle a 3 lignes évidemment que même un mouton unijambiste s'en sortirait. Mais dans l'hypothèse d'avoir un vrai rôle je suis désolé, vous avez beau aimer votre Nabilla de tout votre coeur elle ne tiendra clairement pas la distance. Apprendre son texte c'est une chose, le jouer c'est une autre surtout quand on a un anglais plus basique que basique et un accent à chier.

Réciter son texte et être crédible dans un personnage c'est pas la même chose.

 

Faites la jouer une française qui parle français h24 comme les portoricaines, là ok, sinon next.

Mais tu ne sais pas si elle sera crédible ou non dans son rôle alors arrete la mauvaise foi. On voit juste que tu n'aime pas du tout Nabilla.
Lien vers le commentaire

Quand je lis certaines critiques sur l'accent hypothétiquement mauvais de Nabilla, je me demande si beaucoup regardent la série en VO. Parce que clairement ça doit être une des séries américaines où les accents sont les plus diversifiés/forts...

Donc le léger accent qu'elle pourrait avoir n'est pas du tout un problème...

Lien vers le commentaire

Ah parce que nous sommes obligés de connaître personnellement des gens pour les haïr?

Non mais j'appelle ça un délit de sa gueule mais pas de panique quand j'aime pas quelqu'un je suis pareil 8)

Pour en revenir à Nabilla, elle ne me dérange pas mais je m'en fou de ce qu'elle fait :prisonnier:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Il ne fait aucun doute que le cast, dans son ensemble, est indéniablement la pierre angulaire de cette série. Le véritable coup de génie est d'avoir choisi des acteurs de seconde zone, voire même totalement inconnus ou trop atypiques, qui transmettent à leur personnages une authenticité et une justesse stupéfiante. Aucune d'entre elle n'est caricaturale ou surjouée, là où on aurait pu rencontrer ce genre de travers avec des acteurs plus bankables. Ce sont des filles qui ont eu l'air de galérer dans leur vie professionnelle, en témoignent leurs remises d'awards au cours desquelles on les sent très émues et natures. A mon sens, j'irai même jusqu'à dire que c'est une belle leçon de vie et de diversité sur pas mal de points.


Cet aspect est nettement mis en exergue depuis les saisons 3 et 4, saisons qui même si elles paraissent au premier abord plus faibles que les deux premières, se révèlent être les meilleures grâce au traitement quasi égal dont bénéficient tous les personnages. Ces derniers sont tellement égaux, bien sur certains plus que d'autres à des moments T, qu'il est presque devenu impossible de discerner les secondaires, des récurrents des principaux. Pipper parait bien morose à côté d'une Frida, d'une Lolly ou d'une Red, et se détacher d'elle a été un move incroyablement fin de la part des scénaristes. (Même si je suis conscient qu'il fallait bien sûr rendre justice, dans les premières saisons, à l'oeuvre dont est inspirée la série). En donnant petit à petit une importance croissante à des personnages secondaires, la série se renouvelle sans cesse et ne souffre d'aucune longueur (mise à part les états d'âme de Healy et les dessous de la MCC). Qui aurait-pu dire que Ruiz ou Blanca auraient été des personnages principaux dans les premières saisons ?

Aucune incohérence non plus de la part des scénaristes qui n'ont jamais écartés de façon mystérieuse certains de leurs personnages (j'ai adoré revoir Rosa ou la mamie black aux cheveux blancs, revenir pour un petit flashback de 5sc).

 

A ce sujet, j'imagine qu'il doit s'agir du cast le plus important en terme de quantité toute série confondue non ?

Il n'y a selon moi aucune meilleure dramédie actuellement, mis à part Shameless qui jouit d'une qualité d'écriture similaire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...