Aller au contenu

Pascal Obispo - Le Grand Amour / Single : D'un Ave Maria


Messages recommandés

J'attends les textes manquantes pour un avis global, mais après la prémière écoute je dis bravo Pascal: sa voix reste captivante, je trouve les sonorités superbes (beau mélange de mélodies douces et rhythmées), et l'album s'améliore morceau après morceau, avec quelques textes inspirés.  Peut-etre moins original/personnel par rapport à son album éponyme sorti en 2018, mais la qualitè est encore là.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 7 heures, Ahlem a dit :

Je trouve très jolie cette chanson … elle sonne comme une chanson de Michel Berger..

 

 

 

C'est au-delà de "sonner comme", c'est complètement pompé sur le titre original, Seras-tu là ?

 

Je déteste ce genre de procédé. C'est ce qui m'a toujours gonflé avec Obispo et tenu à distance, il en a trop abusé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Diskonoïr a dit :

C'est au-delà de "sonner comme", c'est complètement pompé sur le titre original, Seras-tu là ?

Je déteste ce genre de procédé. C'est ce qui m'a toujours gonflé avec Obispo et tenu à distance, il en a trop abusé.

 

Non mais il n'a jamais caché que son album précédant FRANCE était uniquement composé de rejets de titres qu'il avait fait au début des années 90 pour France Gall. Certains sont devenus connus par d'autres (Chanter, Sa Raison d'être...) et d'autres sont des inédits.

Il expliquait justement en interview qu'il avait juste envie de coller le plus possible au style de Berger pour que ça plaise à France. Cette dernière aurait justement refuser les titres parce que ça sonnait trop Berger et qu'il s'agissait de son album de retour après son décès.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rell a dit :

« Les longueurs » est sûrement le 3e single. Il est dans la playlist « Variétés d’aujourd’hui ». 

Il n'y en a eu qu'un pour l'instant, non ? J'étais pas fait pour le bonheur sorti en mars dernier.

Le single actuel est Comment s'aimer. Le clip ne devrait pas tarder à arriver car il l'a sorti vendredi dernier sur son application.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Myron a dit :

Il n'y en a eu qu'un pour l'instant, non ? J'étais pas fait pour le bonheur sorti en mars dernier.

Le single actuel est Comment s'aimer. Le clip ne devrait pas tarder à arriver car il l'a sorti vendredi dernier sur son application.


Je pensais que « Le beau qui pleut » avait été un single. Non ?

Lien vers le commentaire
Le 02/10/2023 à 06:13, Rell a dit :


Je pensais que « Le beau qui pleut » avait été un single. Non ?

Je ne crois pas. C'était juste un titre à découvrir avant la sortie de l'album (comme A.M.O.U.R pour Calogero). 

Il a interprété Comment s'aimer sur le plateau de Quelle époque samedi soir. C'est bien cette chanson-là qui sera mise en avant 😉

Lien vers le commentaire
Le 01/10/2023 à 11:18, Diskonoïr a dit :

J'ai jamais dit qu'il s'en cachait, mais n'empêche qu'il est coutumier du fait.

 

En dehors des chansons de l'album FRANCE, faudra me dire quels titres te font penser à du Berger.

Autant tu m'aurais dis Calogero sur certains titres je t'aurais dit oui mais pas Obispo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...