Aller au contenu

HELENE SEGARA ||Et si tu n'existais pas || 7/10/13


Et si tu n'existais pas  

40 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos 3 titres préférés de l'album

    • Et si tu n'existais pas
      18
    • Salut les amoureux
      13
    • Les Champs-Elysées
      4
    • Salut
      15
    • A toi
      20
    • Ca va pas changer le monde
      2
    • Si tu t'appelles mélancolie
      1
    • Dans les yeux d'Emilie
      15
    • Happy Birthay
      4
    • L'été indien
      10
    • Il était une fois nous deux
      18
    • Ma musique
      3
    • Le Jardin du Luxembourg
      1
    • Guantanamera
      1
    • Le dernier slow
      6


Messages recommandés

Ce titre est finalement une belle surprise grâce au travail de réorchestration et à la jolie voix d'Hélène :crazylove:

Je pense vraiment que cet album peut fonctionner et trouver son public: de nombreux projets décriés et critiqués avant leur sortie ont finalement su tirer leur épingle du jeu (notamment Bruel et ses reprises des chansons de l'entre-deux-guerres ou Nolwenn avec Bretonne). En tout cas, je l'espère fortement pour Hélène.

 

Quant à son coup de gueule sur sa page Facebook, je le trouve tout de même un peu disproportionné: il n'y a eu qu'un seul article négatif (ce qui est le lot de tous les artistes, personne ne fait l'unanimité) et cette absence de réelles informations fait que les gens ont tendance à extrapoler et à s'approprier le projet sans avoir les vraies informations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien sur que si il y en aura ! Ils trouveront ça "morbide", "nul", "chiant à mourir"... Ils ne manqueront pas d'arguments !

Mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, puisqu'un d'un autre côté il y aura des gens qui aimeront le titre et c'est une certitude.

 

J'écoute, re-écoute, et je trouve que c'est vraiment réussi pour une reprise.

Il y a une prise de risque considérable quand même, pas tant dans le fait de reprendre une chanson, mais dans le fait d'oser chanter avec l'artiste entre autre... Le titre débute sa carrière radiophonique, je pense qu'il a des chances !

 

Dernière chose, je pense que pour cette nouvelle ère, Hélène Ségara va devoir apprendre à "danser sous la pluie, et non attendre que l'orage passe" pour reprendre une petite citation.

Pour ne citer qu'elle, Jenifer, qui est une artiste que je respecte, ne veut plus entendre parler de son album de reprises "Ma déclaration" et jette l'éponge, or, être artiste c'est aussi savoir défendre un projet, se battre pour qu'il existe et pour l'élever, je crois que c'est ce que fait Hélène Segara en ce moment et rien que pour ça, je laisserai une chance à cet album !

 

 

 

Lien vers le commentaire

Franchement je trouve ça très jolie, très propre, elle a fait un beau travail sur ce premier titre... maintenant est-ce que les gens ne vont pas trouver ça un peu morbide ?

 

Je pensais que c'était morbide mais franchement maintenant que je peux ré-écouter, je suis encore plus emballé qu'à ma 1ère écoute.

J'appelle ça magnifier un titre. Dire qu'elle n'apporte rien comme le disent certain c'est assez barge lol

et puis ça fait longtemps qu'on a pas retrouvé sa voix comme ça dans un premier single

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les titres de l'album. Apparemment que des duos, sauf "Les Champs Elysées" et pas d'inédits. Sortie avancée au 7 octobre.




1. Dans les yeux d'emilie


2. Il etait une fois nous deux


3. Salut les amoureux


4. Ma musique (sailin')


5. A toi


6. Les champs-elysees


7. Ca va pas changer le monde


8. Happy birthday


9. L'ete indien


10. Les jardins du luxembourg


11. Si tu t'appelles melancolie


12. Salut


13. Et si tu n'existais pas en duo avec Joe Dassin



Pourquoi cet album? Un communiqué révèle que ce sont les fils de Joe Dassin qui sont allés à la rencontre de la chanteuse, croyant qu'elle saurait trouver le temps d’« harmoniser leurs accords » pour « donner aux titres une touche de modernité sans dénaturer leur identité ».



Je trouve le premier single vraiment pas mal. Bien orchestré, harmonisé avec les deux voix. Et c'est vrai que ça fait quelques temps qu'elle a pas proposé un lead single qui met en avant sa voix comme ici.



  • Like 3
Lien vers le commentaire

Alors que dire ... Une claque ...

Effrayé avec le tout petit extrait ... Je suis absolument envouté par le titre en intégralité ... Les arrangements sont magnifiques je trouve ... La voix d'Hélène et bien ... J'en ai les poils dressés ... Bravo ... Du grand Segara en fait :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et bien le voila le premier single en entier et je l'avoue, moi qui etais pas emballer et bien je me regale a ecoute. Car je connaissais pas specialement joe dassin et la je redecouvre ce titre.

Son equipe son arrive a la rajeunir et garde tous son sens.

Moi je dis bravo a ln et a toute son equipe.

Hate de découvrir son opus a present

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me refais actuellement l'album qui a le plus marché dans sa carrière : Au nom d'une femme. Il y a une chanson qui m'interpelle, c'est Rebelles, la chanson qui clôt parfaitement le disque. J'aimerais savoir de quoi parle le texte. Un hommage à ses ancêtres arméniens qui ont fui le génocide infligé par les turcs ? Ou je me trompe complètement de direction ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...