Aller au contenu

Les Premières Ventes de Sophie-Tith


Messages recommandés

Ce flop est compréhensible dans le sens ou, je l'aime bien cette fille je savais qu'elle avait sorti quelques choses mais j'ai pas eu la curiosité de l'écouté et si c'est bon (je l'ai toujours pas écouté :ninja: ) j'en sais rien vu que je ne l'ai pas vu à la télé ni entendu à la radio ... Enfin bref elle n'est pas du tout soutenu, et je trouve ses ventes même bonnes pour le peu d'expositions qu'elle a.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Reprenez espoir, les chiffres de la réédition sont tombés.

Physique (snep) : #151

Téléchargement (snep) : #n/a

:indifferent:

 

 

C'est une réédition prévue de longue date mais ils ont mal évalué la situation...

Pas de regret, il fallait le faire puisque c'était déjà enregistré et tout ça.

Lien vers le commentaire

La maison de disque a cru que le fait de caler la réédition avec le commencement de la saison 2 de nouvelle star sur D8 allait lui faire écouler quelques galettes de plus ... On est loin du compte !

 

Ce n'est peut-être pas qu'une idée de son label. Je veux dire que D8 a voulu "exploiter" la gagnante de sa première saison Nouvelle Star pour éclipser les gagnants de M6 et que Nouvelle Star soit associé à D8 uniquement. Sophie-Tith était à la conférence de presse de Nouvelle Star, elle a ouvert la première émission de la saison 10 (ou 2 pour D8), elle devrait être à un primetime en direct. Sophie-Tith étant une bonne chanteuse, c'est bien vu. Le label de Sophie-Tith, Polydor, n'a fait que s'adapter pour profiter de l'aubaine. Mais quand un disque ne prend pas, insister n'apporte pas grand chose.

 

Ça risque d'être compliqué pour la suite et son album de chansons originales ...

 

C'est compliqué avec un album de chansons originales.

Historique.

NS 4 : Willem cartonne

NS 5 : Julien Doré cartonne, mais moins

NS 6 : Amandine Bourgeois fait nettement moins

NS 7 : Soan fait moins

NS 8 : Luce fait moins

NS 9 : Sophie-Tith, qui a choisi de faire un album de reprises rapidement après sa victoire contrairement aux autres, fait à peine mieux que Luce. En volume c'est mieux que Luce, mais ce n'est pas un exploit

 

Ça fait depuis des années que les gagnants font moins et aujourd'hui c'est très très compliqué. Si ce n'était pas compliqué, elle n'aurait probablement pas fait d'album de reprises. C'est sa maison de disque qui a insisté, et pour qu'elle accepte elle a exigé un engagement pour un album de chansons originales (comme Olympe).

Dès le début son label a estimé que c'était compliqué aujourd'hui. Donc la donne n'a pas vraiment changé.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

L'album "J'aime ça" est sorti aujourd'hui.
Actuellement 54ième sur Itunes.

 

Durant Nouvelle Star, ni aujourd'hui d'ailleurs, je n'aurais jamais cru à un démarrage aussi timide.

C'est le tout début, y a peut-être des erreurs de comptabilité chez Itunes.

 

Olympe sort son album aujourd'hui aussi, il est 6ième. Il était en pré-commande, mais justement l'absence de pré-commande pour Sophie-Tith...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il ne va pas falloir s'attendre à des miracles après un album de reprises au succès mitigé et un lead single qui est passé totalement inaperçu. En digital ça ne va pas faire d'étincelles, j'espère que ça marchera un peu plus en physique et qu'elle saura convaincre sur le long terme. L'album mérite d'être un joli succès.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est que le début faut attendre un peu peut être que sa va monter dans quelques jours.

 

 

J'me doute bien que ça va augmenter. Mais si dans les premières heures t'es pas dans le top10, c'est mauvais signe. Au moins pour l'effet fan.

 

 

Elle est bien soutenue par D8. Il y a eu une pub, mais hors des écrans pub (wtf?) d'une minute pour elle vers 13h30. Ça semble être une série, aujourd'hui ça parlait principalement du premier album (de reprises).

 

Les crédits :

865055shot0001.jpg

Sophie-Tith / L'émergence d'une artiste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...