Aller au contenu

Les Premières Ventes de Sophie-Tith


Messages recommandés

Ca remonte certes mais c'est quand même très mauvais. Il est bien loin le temps ou les gagnants de télé crochets vendaient leur albums par dizaines de milliers.

 

 

En même temps, elle sort d'un programme de D8/TNT, alors proportionnellement aux audiences que font The Voice/Nouvelle Star, elle s'en sort pas si mal par rapport à son "concurrent".

 

Mais tous raclent les fonds des charts, c'est sûr, par rapport à leurs aînés il y a dix ans.

 

Mais quand les "valeurs sûres" plafonnent à 80 000/100 000 comme Jenifer par exemple, faut pas s'attendre à des miracles pour les nouveaux venus... surtout vu ce que certains proposent !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui j'ai l'impression qu'ils sont vraiment moins bien entourés qu'avant !

Sérieusement qui se rappellera de "Enfant d'ailleurs" ou de "C'est facile" dans 10 ans ? Peu de monde. Qui se souvient de "J'attend l'amour" ou de "Cassé" ? On en dira ce qu'on veut mais: Tout le monde.

Si ils étaient mieux entourés leur album feraient certainement mieux qu'un Top 50 et 1500 ventes en première semaine.

Lien vers le commentaire

Oui j'ai l'impression qu'ils sont vraiment moins bien entourés qu'avant !

Sérieusement qui se rappellera de "Enfant d'ailleurs" ou de "C'est facile" dans 10 ans ? Peu de monde. Qui se souvient de "J'attend l'amour" ou de "Cassé" ? On en dira ce qu'on veut mais: Tout le monde.

Si ils étaient mieux entourés leur album feraient certainement mieux qu'un Top 50 et 1500 ventes en première semaine.

 

 

N'oublions pas qu'à l'époque de Jenifer & Nolwenn, les maisons de disque arrivaient à faire cartonner Eve Angeli. On ne peut plus le faire avec "n'importe qui". C'est très différent aujourd'hui, pas car les équipes seraient moins bonnes.

 

Le succès est aussi une question de réussite. Il faut arriver au bon moment avec la bonne chanson et le bon style. Il n'y a pas de recette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle n'a plus qu'à représenter la France à l'Eurovision comme Mister Cerrada et Miss Bourgeois et puis s'en va..

 

 

Avant elle peut sortir un album de reprises. Heu... non désolé.

 

Là il faut qu'elle fasse un maximum de concert et de showcase, des trucs merdiques s'il le faut, et bosser son deuxième album.

 

Elle et son label peuvent aussi penser au second single et surtout son clip. Un truc plus fort qu'une fille modèle qui a une belle voix.

 

Edit : elle est jeune.

Lien vers le commentaire

dommage, c'est triste pour elle mais absolument pas surprenant.

 

vous avez vu la qualité du lead single sérieusement ?...paroles + musiques ineptes selon moi. Il ne reflète absolument pas le ton de l'album qui est loin d'être mauvais.

 

Un autre lead single aurait permis d'avoir un score correct, sans pour autant décoller mais je pense sincèrement qu'ils ont fait le pire choix de lead possible.

 

vraiment dommage. J'espère que ça va pas l'empêcher de sortir d'autres albums dans le futur....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comment pouvez-vous être surpris par ce score ?

 

Les artistes qui sortent de The Voice au marketing ultra-huilé avec 10,000,000 de spectateurs n'arrivent pas à percer.

 

Comment peut-on espérer qu'une nana, talentueuse certes, puisse avoir un succès immédiat ou succès tout court alors qu'elle sort d'un télé crochet qui ne fait que le million d'audience et dont le premier album s'est écoulé à 20k ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui mais dans The Voice, ce n'est pas les candidats qu'on regarde, ce sont les jurés qui se retournent, les concours de ceux qui gueulent le plus fort, etc. Chaque candidat n'est qu'un sous-fifre du coach et permet à celui-ci de briller à travers la prestation de son candidat coaché. Dans nouvelle star, on met en avant les candidats qui se battent entre-eux, et chaque émission permet de dévoiler un peu plus leur personnalité.

Lien vers le commentaire

Jul!en a raison, comme je le disais plus haut, peu importe que le "procédé" soit légèrement différent entre les deux, regardez seulement les audiences des deux émissions : 9 à 6 millions pour The Voice au fil de la saison, 1 voir 1.5 grand max pour The Voice.

 

Quand on voit que ceux de The Voice vendent à peine deux ou trois fois plus qu'elle, tout en restant finalement très bas, ses ventes actuelles ne suivent que la juste logique d'exposition au départ...

 

Je reste cela dit déçu que le live sur France 2 ou le reste de la promo pendant la 2e semaine n'aient servis à rien (enfin si, à ne pas chuter plus :mdr: ).

 

Cà craint, là en gros elle a vendu un ex par élève de son bahut puis basta... wow ! :applause:

 

Cela dit elle est jeune, elle est encore en plein dans la préparation de son bac... elle aura le temps, si c'est vraiment ce qu'elle souhaite, de travailler plus amplement sur un album à l'avenir plutôt qu'entre deux heures de cours.cette année... même si le résultat n'est pas déplaisant dans l'ensemble.

Et elle aura également davantage de temps pour le promouvoir (showcase, concerts...).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...