Aller au contenu

Messages recommandés

Il a bien géré sa pause. Son feat. avec Orelsan, ses petites collab', ses petites apparitions, sa marque...

Discret mais un minimum présent et investi dans son art.

Rien à voir avec l'autre nouille d'Indila.

 

J'ai tellement hâte. J'espère une ère aussi puissante et exploitable que "Racine Carré". Chaque single était un événement.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

non mais vous êtes sérieux à comparer Stromae avec Indila ? c'est le jour et la nuit en termes d'impact populaire, Indila sentait l'épiphénomène éphémère de suite alors que Stromae est vraiment devenu culte en une seule ère.

cela étant dit je trouve que 7 ans reste une attente grotesque, pour n'importe quel artiste, faut pas pas déconner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

8 ans j'ai dit, enfin. ?

 

Mais oui, aucun rapport avec Stromae qui a eu un succès qui est monté crescendo (ce qui promet généralement un succès plus long). 

Et ce sont généralement ceux qui explosent avec un premier album qui disparaissent le plus vite ( coucou Mika, Indila & co ?). 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stahma Tarr a dit :

 

Tu vas rire mais Jo O'meara , une des S Club 7 sort son nouvel album solo en Août prochain soit un peu plus de 15 ans après le premier , donc elle bat tout le monde :lol: 

 

Je pense surtout à ce bon vieux Polnareff et au gag de son retour après 28 ans d'absence, avec un album annoncé pendant 19 ans ( et qui a fait un flop un peu misérable finalement). ?

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sm00th a dit :

8 ans j'ai dit, enfin. ?

 

Mais oui, aucun rapport avec Stromae qui a eu un succès qui est monté crescendo (ce qui promet généralement un succès plus long). 

Et ce sont généralement ceux qui explosent avec un premier album qui disparaissent le plus vite ( coucou Mika, Indila & co ?). 

 

source.gif

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Wow, je suis un peu ému d'apprendre son retour quand même, y a beaucoup à dire sur Stromae

 

J'ai trouvé que son deuxième album était beaucoup plus digeste que le premier. Il a un style qui lui est assez particulier, on retrouve pas ça ailleurs. Les instruments choisis sont assez étonnants, avec ces espèces de sons de cuivres, de trompettes, y a des accords vraiment accrocheurs, une recherche dans les rythmes (très présents), c'est ponctué avec des textes simples mais intelligemment travaillés, et le tout avec un vrai sens populaire. Il se démarquait vraiment.

 

Cheese est plus scolaire, moins dense dans les productions, c'est original et en même temps parfois plus maladroit. Il fait album de débutant je trouve. Mais j'avais pris du plaisir à suivre la construction de l'album à travers ses leçons où il se filmait en train de fabriquer ses pistes. Y avait un côté fait maison avec pas mal de charme.

 

J'avais pas mordu à l'hameçon tout de suite avec Racine Carrée à l'époque, je crois que c'est quand j'ai vu son live sorti en DVD au Québec que je me suis dit "ah oui quand même". Il a un véritable côté créatif. Et pour moi, ça s'est confirmé avec le long morceau Défiler, dont je suis vraiment fan :

 

 

J'adore sa façon d'installer son rythme avec le synthé et son second couplet à 2:25. Il se passe beaucoup de choses sur cette track. Beaucoup d'ambiances, de rythmes, on dirait une espèce d'épopée, et ça finit d'une excellente manière, puisqu'il le clôture avec des espèces de choeurs (je trouve que des choeurs ou du gospel sont idéals pour clore épiquement un morceau). C'est très intéressant aussi au niveau du texte, qui cède un peu à ce côté moralisateur mais il reste bien tourné. Ce morceau était une petite façon de dire qu'il était encore là.

 

J'apprécierais de le revoir dans ce registre un peu plus posé, avec ses sons hybrides qui le caractérisent. Il fera sûrement un carton et ça sera insupportable d'entendre tous ses morceaux passer en boucle, mais je pense qu'il fait du bien au paysage musical. Notamment si il conserve le charme de ce côté "fait maison" dont je parle au dessus.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je me dis qu'une stratégie pourrait être celle du silence pour son retour...

Aucune annonce, rien, paf un single et un clip. Puis l'album, puis en fin d'année une seule et unique télévision. Un peu à la Mylène Farmer quoi.

Aucune idée de si ça marcherait mais ce serait intéressant après la dernière ère d'omniprésence..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...