Aller au contenu

Julien Doré | Løve |


Messages recommandés

J'ai entendu ce matin quelques titres de l'album dont le duo avec Brigitte (mi français-mi anglais) dans une émission d'une radio locale ou Julien était invité pendant 2 bonnes heures et cela semble très bon. La musique est un peu plus "joyeuse", plus lascive encore que sur Bichon mais seul bémol les paroles qui parfois restent un peu pompeuses.

Lien vers le commentaire

Le meilleur album de Doré pour ma part.

Le visuel déchire tout. Le livret est superbe.

Mes coups de coeur sont Viborg, Paris-Seychelles (of course!), Habemus Papaye, Chou Wasabi et Corbeau blanc, mais les autres titres sont bons également.

Les remixes de Paris-Seychelles ne sont pas mauvais non plus.

 

Bon, je m'en vais regarder les dates de concert.

 

Lien vers le commentaire

Je viens de finir d'écouter l'album sur spotify et waw il est très bon !

 

Ca fait vraiment plaisir d'entendre qu'on a encore des vrais artistes en France avec de vrais textes et de vraies compositions qui valent quelque chose.

 

Je ne dirais pas que c'est son meilleur album parce que je ne connais pas Bichon, mais pour moi Løve surpasse largement Ersatz (qui est déjà un très bon disque!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais écouter Bichon d'une oreille distraite à l'époque, quelques textes m'avaient fait sourire mais rien de très accrocheur pour moi qui ai du mal avec la langue française chantée.

 

Et j'ai découvert Paris-Seychelles ce week-end. Le côté plus pop m'a beaucoup plu et je suis parti écouter l'album.

Résultat : je l'ai acheté hier en édition limitée (très bel objet, entre nous). Et je suis absolument ravi ! Quel album ! Autant les textes, que les mélodies, que l'instru' : tout me plait.

Un album vraiment cohérent, avec un vrai univers. Viborg, Chou Wasabi, Platini, Mon Apache mais surtout Corbeau Blanc (:throb:) sont mes pistes préférées pour l'instant.

 

En 2012, ce sont les BB Brunes qui m'avaient surpris. En début d'année, c'était Axelle Red, et maintenant Julien Doré.

Il va peut-être falloir que je me refasse une vraie opinion sur la pop française !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour ma part je suis assez déçu de cet album. Au bout de 3 opus il s'essoufle déjà...

Alors oui il y'a quelques bon titres (Mon apache, On attendra l'hiver, Corbeau blanc) mais pas assez, il y a beaucoup de déchets. Julien est plus taillé pour la scène que pour le studio, il en ressort de moins en moins de bonnes choses.

Il manque un peu de folie sur ce disque, de sons nouveaux... Mais je lui reconnais une belle poétique.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...