Aller au contenu

Eric Saade • EP | Wide Awake


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Eric travaille très très dur en studio ! Il est à fond depuis quelques semaines et il espère sortir un nouveau single d'ici janvier :blush:

 

Il a d'ailleurs partagé un extrait d'une nouvelle chanson sur Instagram, ça s'annonce d'enfer :blush:

 

 

 

Vous m'avez cru :mdr: En fait il est à Miami en train de faire... des selfies mi-chelou, mi-sex

 

10606277_10152400515902116_3516593381675

 

Désolé rien de nouveau musicalement parlant ! Attendons 2015 :)

 

Copyright : Ghetto Princess car je lui ai thiefyencé l'idée :mdr:

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

En plus d'enregistrer de nouvelles chansons, il fait également un shoot pour ce qui semble concerner le single et/ou l'album.

 

10801978_10152442993757116_6654383696408

 

Ca sent le lead pour le début d'année... Je ne veux pas me précipiter mais généralement ça entre dans ce timing ! Puis le Melodifestivalen commence début février non ? Donc raison de plus s'il y participe !

 

J'espère qu'il va me slayer cette fois-ci :(

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup de sympathie pour Eric Saade même si selon moi il a plus qu'un poil dans la main.

 

Je sais que ses derniers résultats n'étaient pas très folichons, cela c'est notamment fait ressentir sur le budget plus restreint accordé lors de sa dernière ère, pensez-vous qu'il soit en danger avec le prochain disque ? Je demande ça aux fans parce que j'ai suivi sa carrière que superficiellement depuis son passage à l'Eurovision avec son "Popular".

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Disons que ça arrive à tout le monde de flopper ! Il faut lui laisser le bénéfice du doute. D'autant plus qu'il n'a que 24 ans, un flop à ce moment là est vite oublié.

 

Après pour l'album en cours il bosse quand même avec des producteurs internationaux (anglais, australiens...) donc visiblement ils n'ont pas tant réduits les moyens que ça !

 

N'oublions pas qu'Eric n'avait pas très bien digéré sa rupture avec Mollie, ce qui lui a inspiré l'album précédent. Les titres sont personnels, sincères... Mais manque vraiment d'efficacité et reflète très certainement son état d'esprit de l'époque.

 

Mais bon s'il participe au Melodifestivalen c'est un bon signe... Il a beaucoup de potentiel, je suis certain qu'il pourrait avoir un bon succès dans l'Europe !

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Merci de ta réponse ;)

 

Je ne remets pas en doute sa capacité à pouvoir se relever, seulement les maisons de disque n'en donnent pas toujours l'occasion et surtout Saade a vraiment du mal ou ne veut pas se remettre en question : en restant coincé dans son personnage, en abordant les mêmes thèmes, les mêmes recettes... Il use la corde depuis "Popular". Remarque tu me diras, nous verrons et pour le moment il ne faut pas trop tirer sur la sonnette d'alarme.

 

Après pour la coupe budgétaire dont je faisais référence, je pensais plus à la fin prématurée de la dernière ère. De plus, il faut admettre que la promotion et les clips étaient bien plus faibles.

 

Tu sais Ventus avec quels producteurs il travaille et depuis combien de temps il est sur ce projet ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup de sympathie pour Eric Saade même si selon moi il a plus qu'un poil dans la main.

 

Je sais que ses derniers résultats n'étaient pas très folichons, cela c'est notamment fait ressentir sur le budget plus restreint accordé lors de sa dernière ère, pensez-vous qu'il soit en danger avec le prochain disque ? Je demande ça aux fans parce que j'ai suivi sa carrière que superficiellement depuis son passage à l'Eurovision avec son "Popular".

 

Pour te résumer la situation :

 

• Eric était très, très apprécié en Suède ! Suite à son passage à l'Eurovision il a sorti 2 albums en 2011. Les deux ont été #01 en Suède et certifiés Disque de Platine, ce qui est très, très bon ! Il était adoré par tous !

 

• Cependant... Sa copine, Molly Sandén, le quitte. Au début, il le prends bien, ils restent bons amis. Sauf que... Quelques temps après on apprends qu'elle l'a quitter pour .... Danny Saucedo ! Le meilleur ami de Eric ! Il l'a mais alors très mal pris (compréhensible) et s'est mis a attaquer Danny dans la presse, il était très haineux. Et le "public" suédois à pris la défense de la connasse Molly et de Danny. Eric se colle donc une salle image en Suède depuis.

 

• Août 2013 : Sortie de Forgive Me, son 4ème album. #01 en Suède une nouvelle fois, mais ventes décevantes, les singles ne passant que très peu en radio, très peu performés.... Ça ne prends pas. L'album se classe dans tous les pays scandinaves quand même, preuve qu'il a une légère fan base "internationale" intacte. L'album finira dans le Top 100 des meilleures ventes en Suède en 2013. Pas mal pour un flop. Je pense qu'il est rentable entre autre !

 

• Ete 2014 : Sortie d'un single inédit (Take A Ride). Complètement passé inaperçu encore une fois...

 

Donc bon, même si il est sur une mauvaise pente il reste de l'espoir. Il faut savoir qu'il y a plusieurs moyens de se relancer en Suède !

 

- Participer au MelodiFestivalen : Énorme audience, même si l'artiste n'est pas qualifié pour la finale ou pas séléctionné pour l'Eurovision, ça apporte une grosse visibilité ! Certain(e)s y participent énormément de fois (Sanna Nielsen en était a 7 participations avant de passer cette année)

 

- Participer a Sa Mycket Battle : Une émission suédoise a très forte audience également. Le principe est d'avoir par exemple 8 artistes. Chaque semaine un artiste est mis à l'honneur, et les 7 autres devront reprendre à leur manière une chanson de l'artiste mis à l'honneur. Ca a permis de relancer les carrières de September, Darin, Agnes,... Par exmeple!

 

- Album de Noël : Moins répandue, mais qui peut être efficace. Les suédois étant friands de musique de Noël !

 

Bon désolé pour le pavé, j'espère avoir été clair dans mes explications ! :lol: Mais tout ça pour dire qu'il y a encore de l'espoir. Il suffit qu'il redore un peu son image avec le MF si il le fait réellement, et enfin qu'il propose une chanson efficace avec de bons lives. Si il réussit, croyez moi que sa carrière sera relancée !

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...