Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Kinderfeld a dit :

Elodie était très stratégique dans sa carrière. Elle a tout fait pour se créer son univers à elle depuis le second album avec Biolay comme tremplin. Avec les deux albums suivants, elle a confirmé la voie alternative pas grand public mais sans renoncer à venir sur des primes en tant que Ex gagnante de la star ac. 

Puis elle a vu qu'il y a un avenir ou une "survie" à la TV en tant que juge, on parle d'elle malgré tout. 

 

Avec son étiquette "pas grand public" on l'attaque moins sur ses ventes contrairement à une chanteuse populaire (nolwenn, jenifer et cie) en plus, elle a la réussite critique et du métier, ça permet d'avoir des contacts de partout. 

Elle a jamais de soucis pour s'entourer à chaque album, il y a du monde qui collabore avec elle contrairement à une magalie Vaé, elle a aussi le talent d'écriture et d'interprétation pour assurer. 

 

Donc voilà personnage avec un univers artistique, pas si grand public donc sans attente de grande performance et étiquette de gagnante de star ac pour exister encore et avoir des contrats pour financer ses projets. 

 

Elle a un statut à part, dommage qu'elle a pas réussi à fédérer une fan base comme olivia ruiz ou une Lana del Rey (sur le plan international), c'est juste ça qui lui manque. 

 

La seule voie de réussite pour elle, c'est d'avoir un album qui buzz aux victoires de la musique, un succès d'estime qui monte au disque d'or avant d'exploser. 

C'est un grand fantasme quand même de penser qu'elle n'est pas une chanteuse grand public !? 

 

Aucun de ses album ne requiert une culture musicale ou culturelle particulière pour être écouter, c'est de la chanson française tout ce qu'il y a de plus classique. Même ses participations

ces dernières années ( nouvelle vague essentiellement) sont du grand public !

 

Pour ses talents d'auteur et d'interprète je laisse chacun juge mais c'est pas bien compliqué comme musique ou univers.

 

Elle est chanteuse sans qu'on l'associe à un style, elle mène une carrière dont on ne voit aucun fil conducteur mais fait bien ce qu'elle veut. Par contre l'étiquette artiste de niche non !

 

Pour sortir son projet, elle va devoir signer des contrats de distribution, des partenariats, avoir des attachés de presse, il faut monter tout cela ça prend du temps.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Daisuke a dit :

 

Tu as la réponse à ta question dans le post précédent. Je te laisse chercher.

 

Quant au reste, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas sorti d'album depuis 10 ans qu'elle n'a rien fait hein. Elle a en a fait des choses durant cette période même si ça semble ne pas te convenir mais ça c'est un autre sujet.

 

Si tu veux, m'enfin pour le grand public lambda, que retient-il des '20 années de carrière' ?

 

Je sais bien qu'elle n'a pas 'rien fait' (et d'ailleurs je ne l'ai pas écrit), mais sortir un album de temps en temps, c'est quand même un peu la base pour un artiste hein ?

 

Ce n'est guère étonnant si derrière il n'y a pas de grande 'fanbase'.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Interview qui vient de paraitre sur CHARTSINFRANCEhttp://www.chartsinfrance.net/Elodie-Frege/interview-124540.html

photo_1681396289.jpg

 

Voici la partie qui nous intéresse toutes et tous concernant son retour musical:

Citation
Est-ce que tu peux me parler de ton prochain album ?
Ça fait des années que je suis mon instinct et que je ne suis pas la mode, je crois. Je prends le risque que ça ne marche jamais ou très peu. J'ose espérer que le prochain album aura la chance de séduire encore plus de gens. Je travaille avec Samy Osta, qui a travaillé avec La Femme ou Juliette Armanet. Je l'ai choisi car, comme je produis mon disque en indé, j'avais besoin de quelqu'un qui ait envie de m'accompagner pour que je trouve mon son. Le but de cet album, pour moi, c'est de trouver mon identité musicale encore plus que sur les précédents. Je vais garder mon style mais je vais aller chercher des inspirations chez Serge Gainsbourg, Françoise Hardy avec son album "La question" ou la musique des James Bond des années 60 aussi. J'adore la langue française donc je vais continuer de jouer avec. Même si on est à une époque où tout doit être simplifié, j'aime la richesse de notre langue et j'ai envie de continuer à la faire fleurir. Je suis aussi très inspirée par Goldfrapp, Portishead, Radiohead... Des sons très anglo-saxons qui m'ont toujours inspirée. De notre époque, je pourrais être inspirée par Lana Del Rey avec qui je partage ce côté drama hollywoodien moderne.

Tu aimerais que ça sorte quand ? Car le dernier est sorti il y a un moment maintenant...
Oui ça fait dix ans ! (Rires) Mais j'ai beaucoup travaillé entre temps. J'ai déjà des chansons qui sont prêtes. J'aimerais sincèrement pouvoir sortir au moins un single avant la fin de l'année avec le clip qui va avec, et après enchaîner. Mais quand on a vraiment envie d'être au plus proche de sa vérité, et de ne pas faire les choses parce qu'elles doivent être faites, et qu'on a envie de partager quelque chose de profond et de profondément vrai avec son public et son futur public, je crois qu'on a le droit de prendre le temps. Donc je prends le temps !

 

Quand je vois qu'elle est incapable de répondre clairement à la question "Tu aimerais que ça sorte quand ?", je pense qu'on peut encore attendre...

Ce qui semble rassurant c'est qu'on peut tout de même espérer le premier single avant la fin d'année :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Secret Garden a dit :

"Oui ça fait dix ans (Rires)"... Ma fois si ça la fait rire c'est déjà pas si mal. ☠️

Ben en soit je pense qu'elle est consciente du fait que son retour n'est pas (très?) attendu. Du coup elle prend son temps comme elle dit. Mais perso je n'y crois même pas au single cette année...

Lien vers le commentaire

Pas de fanbase, pas de label, et la jeune génération qui la voit comme une „vieille chanteuse quadra“, je vois vraiment pas où ça peut aller à part dans le mur.

 

Ceci étant dit je l’aime bien et je lui trouve du talent.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 15/04/2023 à 18:52, Kinderfeld a dit :

Elodie était très stratégique dans sa carrière. Elle a tout fait pour se créer son univers à elle depuis le second album avec Biolay comme tremplin. Avec les deux albums suivants, elle a confirmé la voie alternative pas grand public mais sans renoncer à venir sur des primes en tant que Ex gagnante de la star ac. 

Puis elle a vu qu'il y a un avenir ou une "survie" à la TV en tant que juge, on parle d'elle malgré tout. 

 

Avec son étiquette "pas grand public" on l'attaque moins sur ses ventes contrairement à une chanteuse populaire (nolwenn, jenifer et cie) en plus, elle a la réussite critique et du métier, ça permet d'avoir des contacts de partout. 

Elle a jamais de soucis pour s'entourer à chaque album, il y a du monde qui collabore avec elle contrairement à une magalie Vaé, elle a aussi le talent d'écriture et d'interprétation pour assurer. 

 

Donc voilà personnage avec un univers artistique, pas si grand public donc sans attente de grande performance et étiquette de gagnante de star ac pour exister encore et avoir des contrats pour financer ses projets. 

 

Elle a un statut à part, dommage qu'elle a pas réussi à fédérer une fan base comme olivia ruiz ou une Lana del Rey (sur le plan international), c'est juste ça qui lui manque. 

 

La seule voie de réussite pour elle, c'est d'avoir un album qui buzz aux victoires de la musique, un succès d'estime qui monte au disque d'or avant d'exploser. 

 

Tout ca c'est super pour elle pour s'autocongratuler en société mais c'etait vrai il y a 10 ans quand elle sortait encore de la musique, aujourd'hui personne ne se souvient de son succes critique avec ses 2, 3 et 4eme album. 

Fédérer une fan base, etre nommée aux Victoires, etc, tout ca ne risque pas d'arriver si elle ne sort pas d'album. C'est surtout ca son probleme. Je suis persuadé qu'elle aurait pu se faire un nom dans la variété francaise si elle avait battu le fer au lieu de se faire attendre. Toute la crédibilité artistique qu'elle avait durement réussi a batir elle l'a laissé s'effondrer.

Quant a dire qu'elle sait bien s'entourer musicalement a mon avis si c'etait vraiment encore le cas ca ferait longtemps qu'on aurait quelque chose a se mettre sous la dent.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Bon, tout ça reste très abstrait. Les inspirations qu'elle évoque sont alléchantes, mais personnellement, je préfère faire comme si ce nouvel album n'existait pas (du tout). Et quand (si...) l'album sera annoncé, avec un titre, une pochette et une date de sortie officielle, je m'en réjouirai. Pas avant. Cela dit, sa brillante discographie passée me rend très indulgent avec elle. Le Jeu des sept erreurs, La Fille de l'après-midi et Amuse-bouches sont tellement beaux, élégants et poétiques, chacun dans leur style, qu'ils sont un peu un joker ? Un peu comme si elle avait le droit de ne rien sortir pendant des siècles tant elle a bien bossé avant ? Et je blague à moitié en fait : si elle ne devait plus jamais rien sortir, je me dirais tout de même : "Wow, superbe répertoire". D'autant plus que ces trois disques sont un peu les différentes facettes d'un même thème. Comme si elle avait réussi la prouesse de créer trois albums radicalement différents (et réussis) à partir du même motif.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non. Enfin, pas par le grand public. Mais avec un bon titre, elle peut avoir un petit succès, sait-on jamais. Puis elle a l'air très bien entourée pour cet album, ça donne envie.
Elle n'a pas disparu de la circulation, elle aura surement droit à quelques plateaux TV donc on est pas à l'abri d'un démarrage correct. Après...c'est aussi à elle de bien gérer tout ça et j'ai quand même l'impression que c'est pas son point fort ah ah

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...