Aller au contenu

Messages recommandés

Amuses-Bouche est un album très accessible et le single qui l'accompagnait était entêtant et avait tout pour plaire à certaine radio. C'est justement le projet où je trouve qu'elle est parvenu au mieux a garder une lignée qualitative tout en s'ouvrant à quelque chose de plus simple et accessible. Il suffit d'une écoute pour avoir le refrain de Comment t'appelles-tu ce matin en tête...

 

PS: Oui, je passe outre les fautes d'orthographe, de syntaxe... de français tout court ! Il nous arrive à tous d'en faire mais à ce point là :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Récapitulatif dates été 2015 :

 

Dimanche 21 juin 2015 : "Do you Saint-Tropez" - Saint-Tropez (le 20 avec Nouvelle Vague)

Samedi 27 juin 2015 : "Musical été" - Saint-Dizier (52)

Lundi 20 juillet 2015 : "L'Estival de la Batie" - Saint-Etienne (42)

Jeudi 23 juillet 2015 : "Niary Festival" - Budapest (Hongrie)

Vendredi 24 juillet 2015 : "Conc'air" - Saint-Louis (68)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Elodie Frégé


Demain soir, à 20H50 sur France 3 , vous pourrez découvrir "La Vie Secrète des Chansons", émission présentée par mon très fleuri et élégant André Manoukian... Que vais je vous y dévoiler ?? De quelles chansons vais je vous parler?? Surprise... De beaux invités, de beaux moments, de belles chansons, oui, et de beaux souvenirs.

Joyeux début de semaine à vous tous avec un peu de musique...

Je vous embrasse. ?? – avec André Manoukian.







france10.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Elodie Frégé a ajouté 2 nouvelles photos.


Les amis du sud et d ailleurs, je serai en concert avec Nouvelle Vague (official) le 20 juin au Festival Do you Saint Tropez et aussi le lendemain -21 juin- avec mon groupe et mes chansons !! Deux shows en un seul festival : Gourmandise...

Nous serons entourés d un tas de copains artistes plus talentueux les uns que les autres dont mon groupe chouchou Montana Officiel qui jouera le 20 en ouverture du festival !!

On a hate...

Baisers et grand soleil pour vous tous ?


11401510.jpg


11039210.jpg





Lien vers le commentaire

En effet un délice pour les oreilles mais pourquoi reposter la vidéo Kelvin, en sachant que Abel l'a posté juste avant ??

 

Mis à part ça, j'espère qu'Élodie avance bien sur son album. J'aimerais un album pour 2016.

 

Quant à Emji hâte d'écouter son premier album. Son EP est juste énorme !! :)

Lien vers le commentaire

Avec ces beaux jours, j'ai eu envie de me refaire son dernier album. Ces rythmes bossa nova chaloupés sont parfaits en cette période estivale. Cet album est vraiment bien fichu, beaucoup plus accessible en effet que les précédents tout en gardant la qualité. Cet album aurait pu rencontrer le succès mais je pense que l'image de son interprète l'en empêche, cette image de femme très/trop sophistiquée des années 30 mêlée à une touche sulfureuse. C'est dommage, Elodie méritait son succès, ces albums sont tous très bien travaillés ( si on enlève le 1er sorti après la star ac), avec un renouvellement pour chacun.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est clair ! Son dernier album est parfait pour cette période de l'année :)

 

Et comme tu le dis il est beaucoup plus accessible que les précédents. Toutefois, j'espère qu'Elodie ne va pas se rendre plus accessible aux grand public.

 

C'est peut être pas les bons mots utilisés. Ce que je veux dire, c'est que j'espère qu'elle ne va pas céder à la facilité et faire de la musique commerciale.

 

Je comprendrais qu'elle veuille elle aussi avoir un peu de succès, mais quand on voit (ou plutôt écoute) le travail qu'elle a fait sur l'album de "La Fille de l'Après-midi" c'est incroyable, c'est un chef d'oeuvre.

 

Je suis persuadé, que si elle aurait été d'une autre époque (dans le passé), elle aurait eu un grand succès. Gainsbourg l'aurait adoré. A coup sûr, il lui aurait écrit des chansons ou il aurait collaboré avec elle.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'elle va changer sa musique, la faire devenir plus accessible ou plus commerciale. Ce qu'elle fait avec Nouvelle Vague plus tous ses albums solo (hormis le 1er) prouve bien qu'elle a sa vision de la musique.

C'est une auteure vraiment magnifique, je me rappelle la première fois où j'ai écouté l'album 'La fille de l'après-midi' j'étais bluffée ! En France on en a très peu des nanas comme elle en fait. Puis elle sait très bien s'entourer, je suis très confiante pour la suite !

Quant à ce duo avec Emji c'est un délice, j'adore ces deux là et Emji à confié à demi mots qu'Elodie travaillerait sur son album... Je m'en réjouis d'avance !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

En effet un délice pour les oreilles mais pourquoi reposter la vidéo Kelvin, en sachant que Abel l'a posté juste avant ??

 

Mis à part ça, j'espère qu'Élodie avance bien sur son album. J'aimerais un album pour 2016.

 

Quant à Emji hâte d'écouter son premier album. Son EP est juste énorme !! :)

 

 

Pourquoi? Tout simplement car je n'avais pas vu.. Désolé :)

Lien vers le commentaire

Et je me suis refaite une écoute de "la fille de l'après-midi", musicalement, il est accessible, c'est de la "variété" mais dans le très bon sens du terme, c'est de la variété "classieuse", d'une grande élégance; ce sont les textes qui sont beaucoup moins accessibles, une écriture beaucoup trop alambiquée, trop "cérébrale", trop "littéraire", un peu plus de simplicité aurait été la bienvenue.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...