Aller au contenu

Jenifer - Pas Grand Chose


Messages recommandés

Elle commence à me manquer, envie d'avoir des nouveaux sons.

 

Si je devais classer ses albums ça serait:

 

1. Lunatique: une identité et une cohérence musicale, bien produit, superbe interprétation

2. Jenifer fait son live: j'aime les réorchestrations et la fraîcheur de certains titres et puis Ose et Dirty Man

3. L'amour et moi: bon album, cohérence, bien produit

4. Jenifer: le meilleur album d'un gagnant de SA, une belle innocence s'y dégage

5. Appelle moi Jen: plus un EP qu'un album selon moi, très classieux/parisien, les sons restent sympas

6. Le Passage: album mal produit, beaucoup de rééditions des titres pour les singles

7. Ma déclaration: pas compris ce projet

 

Concernant ses lead singles, ça serait:

 

1. Tourner ma page

2. Je Danse

3. Sur le fil

4. Ma révolution

5. J'attends l'amour

6. Poupée de cire, poupée de son

  • Like 2
Lien vers le commentaire


De mon côté,

1. Lunatique : THE album. Elle peut être fière que sa discographie comprenne un tel album. Cohérent, audacieux et superbement écrit, il met bien en valeur les talents d'interprète de Jenifer.

2. Jenifer : Acheté à l'époque, je le réécoute encore aujourd'hui avec plaisir. C'est un très bon album de variété avec des titres vraiment soignés bien qu'inconnus : Nos points commun (<3), Maintenant, entre autres.

3. L'amour et moi : bien que trop monolithique (les sons sont toujours les mêmes), l'album reste plaisant à écouter.

Je n'arrive pas à départager AMJ et Le Passage, tant que je ne les écoute jamais.
Je ne considère même pas son truc de reprises comme un véritable album de sa discographie, c'est trop indigne d'elle.


Les leads :

1. Je danse (<3)

2. Tourner ma page

3. Sur le fil
4. J'attends l'amour

5. Ma révolution
Elle a toujours eu des leads plutôt solides.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

A mon tour :

1. Lunatique : Cet album est tellement parfait : textes, mélodies, voix, style musical, arrangements, visuel... J'adhère à tout. :throb:

2. L'Amour & Moi : Album très abouti, très cohérent. Il regorge de tubes. 2-3 textes sont quand même régressifs par rapport à sa bonne évolution depuis l'album "Lunatique" et le visuel est trop ciblé ados et girly alors que la musique qui s'y trouve peut plaire à un plus large public.

3. Appelle-Moi Jen : Album très original et très bien produit avec des pépites comme "Je danse", "L'envers du paradis", "L'amour fou", "A peine" et "Le risque"... D'autres pistes sont beaucoup plus faibles et ennuyeuses. Une belle prise de risque sur cet album.

4. Jenifer : Très bon premier album. Il lui correspondait parfaitement à l'époque. On sent beaucoup de sincérité à l'écoute et beaucoup de fraîcheur.

5. Le passage : Cet album est sympa mais certaines chansons sont assez niaises même si ça reste agréable et facile à écouter. Après, il y a aussi de très belles pistes notamment "C'est de l'or", "Serre-moi" ou encore "Ose".

6. Ma Déclaration : J'aime bien l'écouter. Contrairement à certains, je ne le trouve pas mauvais du tout, à part "Ella elle l'a", mais je préfère quand elle chante ses propres chansons.



Les leads :

1. Tourner ma page :crazylove:
2. Je danse
3. Sur le fil
4. Ma révolution
5. J'attends l'amour
6. Poupée de cire, poupée de son

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...