Aller au contenu

Daft Punk | Random Access Memories


Messages recommandés

Ça me fait de la peine mais comme pas mal de gens, excepté les titres de The Weeknd, ils n’avaient rien sorti depuis 2013. Donc c’est pas vraiment une onde de choc. Leurs highlight reste pour moi Discovery parfait de bout en bout. J’ai trouvé RAM boring et pour le coup sur côté.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça intéresse, Electroma, dont est tiré l'ensemble de la vidéo Épilogue, a été rajouté sur Youtube. Il fait 1h12. Pas sûr qu'il reste longtemps en ligne :

 

 

PS : aucun morceau des Daft dans la BO mais du Eno, Tellier, Chopin, et Jackson C. Frank sur la dernière séquence, magnifique (qu'ils auraient presque pu reprendre dans Épilogue).

Lien vers le commentaire

Avec tout ça j'ai réalisé que je n'avais jamais laissé une seule chance à "Human After All" , tellement j'avais été déçu pour ce que j'avais lu/entendu en 2005.

C'est le seul album studio d'eux que je n'ai pas. 

 

Objectivement cet album est si décevant ?

Est-ce que si on avait aimé "Discovery" on peut y trouver son compte ? 

 

 

Lien vers le commentaire

Clairement, NON. :lol: 

Discovery est très pop et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a autant fonctionné je pense tandis que Human After All a des sonorités rock mais reste électro parfois un peu bourrin (cf. l'étourdissant The Brainwasher ou encore le foutoir à la fin de The Prime Of Your Life).

 

Je me suis d'ailleurs toujours demandé s'ils n'avaient pas été saoulés au final par le succès de Discovery. La promo de Human After All à l'époque se résumait à "notre disque parle de lui-même". Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils voulaient s'auto-saborder mais ça donnait l'impression qu'ils souhaitaient qu'on leur foute la paix.

Ils ont toujours dit qu'ils ne voulaient pas refaire ce qu'ils ont déjà fait mais ce gros virage en 2005 ressemblait un peu quand même à un gros pied de nez pour tous ceux qui voulaient à nouveau du One More Time.

Ceci dit, je pense que ça les a affectés un peu quelque part de s'en prendre autant dans la gueule avec cet album et qu'ils ont vachement bossé sur leur (excellent, encore une fois) Alive 2007 pour réhabiliter un peu Human After All. D'ailleurs, les morceaux se fondaient étonnamment super bien avec les singles des 2 précédents albums et c'est, pour moi, ce qui fait toute la puissance et la beauté d'Alive 2007. Ca s'illustre particulièrement sur cette piste qui est juste énorme :throb: :

 

 

 

Pour revenir à l'album Human After All en lui-même, si tu n'as pas aimé Technologic par exemple (qui est, pour moi, l'un de leurs meilleurs singles et probablement la piste la plus radiophonique de l'album), je ne suis pas sûr que tu accroches à l'ensemble. :bye2:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai jamais trop accroché à Human After All même si on reconnait bien leurs codes; c'est du Daft Punk épuré, pour ne pas dire simpliste, il y a peu d'évolution dans la construction des morceaux, c'est très répétitif et pas forcément très inspiré. C'est probablement un parti pris après l'opulence de Discovery, revenir aux basiques mais je reste sur ma faim, autant écouter Homework bien plus explosif et inventif.

 

Effectivement Alive est un bon compromis entre les 3 premiers albums, avec des montées qui donnent de bons coup de pied au cul, ça réveille et ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 9 mois après...

Il y a de l'animation sur les réseaux sociaux et sur le site officiel. Beaucoup pensent à une réédition augmentée de Homework. 

 

Sur la plateforme de mon boulot, je vois 3 remixes censés sortir aujourd'hui sur les plates-formes de streaming Burnin' (Dj Sneak Mongowarrier), Around The World (Original Lead On Mix) et Around The World (I:Cube Remix). 

Lien vers le commentaire

En tout cas ils en profitent pour balancer le Alive 97 complet sur twitch c'est assez cool de leur part, je n'ai pas souvenir qu'il soit accessible sur youtube par exemple (edit : Fresh en live est ouuuuuf).

 

Évidemment pas la peine de s'exciter le label a juste fait ça pour ressortir des trucs déjà existants.

 

Edit : je confirme pour l'édition 25e anniversaire, après on va pas se mentir tous les bonus sont déjà connus (mais c'est pas mal de les avoir pour certains en streaming).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...