Aller au contenu

Daft Punk | Random Access Memories


Messages recommandés

Notons que cet article est une reprise de celui de Tsugi : Thomas Bangalter a déjà sorti un album solo, la BO d'Irreversible. C'était certes la plupart des maxis de Roulé mais ça compte, malgré tout. C'est dommage que les travaux de Guy-Man soit généralement moins connus, ses morceaux sous Le Knight Club avaient formé deux excellentes compile (Crydamoure presents Wave Vol I est un chef d'oeuvre de french touch, ni plus ni moins).

Lien vers le commentaire

Première image de Vincent Lacoste et Arnaud Azoulay dans le rôle des Daft Punk (jeunes) dans le film "Eden" de Mia Hansen-Love qui sort le 19 novembre :

 

10408762_508706715940767_451154482145598

Ce film sélectionné pour le festival de Toronto, et un moment pressenti au dernier Festival de Cannes est une première dans le genre : il retrace la genèse de la French Touch. Les Daft y ont évidemment la part belle puisque Vincent Lacoste figure en haut du casting et que la BO sera truffée de tubes du duo.

 

J'ai franchement du mal a mesurer l’intérêt d'une adaptation cinématographique de la French Touch ..Aucun intérêt, vive la branlettttttttte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
A la base déjà je ne supporte plus le terme French Touch, on l'entend partout au sujet de tout et n'importe quoi depuis 15 ans c'est bon..J'ai l'impression que l'on essaie d'exporter ce que certains pensent être le seul truc français "intéressant" d'un point de vue culturel, (notre fierté nationale) et ça commence à me gonfle menu.

Et puis alors Daft Punk qui sera j'imagine en tête d'affiche ...No comment, ils font de la soupe depuis 10 ans en se prenant pour des génies de l'electro...Overdose. ^^

Lien vers le commentaire

 

A la base déjà je ne supporte plus le terme French Touch, on l'entend partout au sujet de tout et n'importe quoi depuis 15 ans c'est bon..J'ai l'impression que l'on essaie d'exporter ce que certains pensent être le seul truc français "intéressant" d'un point de vue culturel, (notre fierté nationale) et ça commence à me gonfle menu.
Et puis alors Daft Punk qui sera j'imagine en tête d'affiche ...No comment, ils font de la soupe depuis 10 ans en se prenant pour des génies de l'electro...Overdose. ^^

 

No comment, la French Touch en musique, ça existe. C'est un mouvement de mi 90 jusqu'à début 2000. Il y a énormément de pépites, qui ne se réduisent pas uniquement à Air, Etienne de Crécy ou les Daft Punk. C'est un style musical à part entière, ce qui a parfois été repris par House filtrée. C'est de la House avec du sample de funk, quelque chose de fort.

 

Pour ce qui est de Daft Punk, l'avis est très subjectif. Je prends leur musique pour ce qu'elle est, je me suis lassé de la promo autour de RAM (interview, apparitions) pour me focaliser sur le vrai travail : l'album. Ils rentrent aisément dans la case des français qui trouvent que c'était mieux avant. Mais c'est pareil avec Air, Etienne de Crecy, etc...

Je pense qu'au contraire, ils tentent des trucs, ils changent.

 

Vincent Lacoste ok mais j'ai tellement en tête les rôles ou il joue les teubés que pour Thomas Bangalter c'est un peu insultant. De toute façon, une photo, un casting, c'est comme Star Wars VII, une forte envie de descendre avant la sortie, mais ça serait une injustice. Attendons au moins une bande annonce.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

No comment, la French Touch en musique, ça existe. C'est un mouvement de mi 90 jusqu'à début 2000. Il y a énormément de pépites, qui ne se réduisent pas uniquement à Air, Etienne de Crécy ou les Daft Punk. C'est un style musical à part entière, ce qui a parfois été repris par House filtrée. C'est de la House avec du sample de funk, quelque chose de fort.

 

Je sais déjà tout ça, maintenant reste à savoir si le projet se concentrera sur cette scène dans toute sa globalité et ses nombreuses influences, ou uniquement ses 2/3 artistes emblématiques.qui on fait la gloire des Charts avec Daft Punk en haut du podium pour plaire au grand public qui viendra voir ce film (tu vois ce que je veux dire? )... A voir donc, je n'en sais pas plus pour l'instant évidemment, mais le concept d'un docu m'aurait plus branché qu'un film.

 

En fait c'est surtout le coté bourrage de crane French Touch que je mettais en évidence dans mon post, c'est limite de l'aliénation depuis plusieurs années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

https://www.facebook.com/eden.lefilm/info

 

 

À propos
Un film de Mia Hansen-Løve

Eden raconte l’histoire de Paul, un DJ, du début des années 90 jusqu’à aujourd’hui.
Description
SYNOPSIS

Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et créé avec son meilleur ami le duo « Cheers ».
Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale. C’est le début pour eux d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère.
C’est aussi le parcours sentimental d’un jeune homme qui accumule les histoires d’amour et qui n’arrive pas à construire.
Eden tente de faire revivre l’euphorie des années 90 et l’histoire de la French Touch : cette génération d’artistes français qui continue de briller dans le monde entier.

 

Lien vers le commentaire

OMG, j'espère juste un carton (international, tant qu'à faire) du film pour rebooster l'intérêt pour Daft Punk et surtout leurs ventes d'albums.

A défaut de venir d'eux directement, ça leur ferait une bonne promo. :ninja:

 

(Je veux Da Funk dans le top 10 en France à Noël :throb::lol:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

A voir mais c'est vrai qu'en même pas 2 minutes, 3 morceaux de Daft Punk quand même ! :lol:

En même temps, je pense qu'au vu du carton de RAM, ils misent beaucoup sur eux à l'international (et même chez nous, en fait) pour attirer le public.

 

Après, au delà de la bande-son de la BA, on ne voit finalement pas Homem-Christo et Bangalter tant que ça donc faut voir.

En fait, j'ai du mal à me prononcer sur le synopsis et ce qu'on voit dans cette BA. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que c'est le genre de films à avoir les critiques dans la poche et ramer en salles. Pas sûr que le sujet soit très fédérateur auprès du public lambda, en fait. On verra. ^^

Lien vers le commentaire

j'ai déjà entendu parler de ce film il y a quelques mois, je pense que la conception du film s'est faite bien avant la vague RAM et son succès. Le film n'est pas centré sur les Daft, ils n'y font qu'une apparition. En fait on suit le parcours du jeune héros qui aspire à devenir DJ. Ceci dit, comme le souligne Drew, je pense que l'équipe de prod se repose pas mal sur la notoriété des Daft (c'est fou 3 pistes des DP dans un trailer... alors qu'ils auraient pu utiliser d'autres pistes de la French Touch... (Superfunk et son Lucky Star, Modjo et son Lady (hear me tonight), The Supermen Lovers et leur Starlight.... ahalalala je les avais en CD 2 titres, la bonne époque, que de bons souvenirs...)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...