Aller au contenu

Zazie • Two Decades Of Cyclo Sales


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Merci pour ce magnifique recap'! Très propre et clair, un plaisir à lire!

 

En revanche, ne manque -t-il pas des chiffres pour les derniers singles de Za7ie? A moins qu'ils aient floppé à ce point...

 

Concernant ce cd, je ne veux pas me la jouer madame Irma mais j'ai bien peur qu'il ne rencontre pas un succès au niveau du grand public. L'album, bien que magnifique n'a aucun single évident, et le tout est plutôt sombre. Pas de Rue de la paix ou Je suis un homme dans ce nouvel opus.

 

Je pense en revanche, que ça va conforter encore sa place parmi les grands artistes français de notre époque (si toutefois elle avait encore besoin de la conforter) mais ce ne sera qu'un succès critique.

 

Je croise maintenant les doigts pour me tromper.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Les 120.000 ventes annoncées dans le récapitulatif prennent en compte l'album simple et l'intégrale.

Les ventes de tous les EP ne dépassent pas les 10.000 téléchargements. Entre ce que dit la maison de disques, ce que dit l'artiste et la réalité, il y a toujours un écart énorme. Disons qu'ils sont les syndicats et que nous sommes la police :D

 

Pour répondre à Macro83, les singles présents dans le récapitulatif sont tous ceux qui se sont classés.

Les autres (Homme sweet homme, Chanson d'ami, Sur toi, Être et avoir, ...) ne se sont jamais classés.

Concernant l'ère Rodéo, aucun single n'est sorti. Zazie avait expliqué que la tournée avait coûté très cher, et qu'ils avaient donc limité les dépenses en ne sortant aucun single.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les autres (Homme sweet homme, Chanson d'ami, Sur toi, Être et avoir, ...) ne se sont jamais classés.

Concernant l'ère Rodéo, aucun single n'est sorti. Zazie avait expliqué que la tournée avait coûté très cher, et qu'ils avaient donc limité les dépenses en ne sortant aucun single.

 

 

OMG!Je peux pas croire...

merci pour ces infos...je savais pas

Lien vers le commentaire

Très très très joli récap :)

Je pensais aussi que certains singles s'étaient mieux classés (voir classés tout court), mais il faut se rendre à l'évidence, elle est avant tout une vendeuse d'album. Bon, j'espère un succès d'estime pour Cyclo. Bien qu'à mon sens ce soit un de ses meilleurs albums (le meilleur ?), je ne le vois pas cartonner.

Mais elle m'étonnera toujours. :wub:

 

Encore bravo Disco Grenouille ! :D

Lien vers le commentaire

Moi aussi je découvre les classements et quelle surprise! Je pensais que Zen, Larsen, Un point c'est toi, tout le monde et Rodéo avaient été de gros succès alors que c'est loin d'être le cas si on se fit aux classements et chiffres de vente. De même que tous des anges qui passait beaucoup en radio à l'époque n'a même pas atteint le top 50! :o

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...