Aller au contenu

Justin Timberlake / The 20/20 Experience


Nathan Drake

Messages recommandés

Aujourdhui pratiquement tout le monde dans le RnB sample, tout dépend du résultat et de la manière dont les influences sont intégrées.Dans le cas de Timberlake on ne peut pas dire que ce soit grossier ou raté.

C 'est même plutôt réussi ...Michael Jackson dans son "Wanna be starting something" avait repris Manu Dibango.

D 'ailleurs dans "Strawberry bubblegum" à partir de la 5ème minute commencent 30 secondes d'un air connu dans le Rnb .

 

Je ne suis pas sur que ce soit cette instru de Musiq Soulchild mais les quelques secondes de "Stawberry Bubblegum" auxquelles je fais allusion y ressemblent beaucoup.

 

A partir de la 20 ème seconde.

 

A la 5min02..

 

"Strawberry Bubblegum " reste après des dizaines d écoutes la pépite de l'album..

 

J 'ai envie de rire quand je lis que "Mirrors " est le seul titre à sauver .

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mais c'est tout à fait normal. On est sur Cif.

"Mirrors" est sans doute aucun le titre le plus facile de l'opus. C'est d'ailleurs bizzare d'une certaine manière de lire que des gens voulaient une évolution mais aimer seulement ce titre mais c'est logique, c'est la chanson la plus pop de l'album.

Beaucoup s'identifieront aussi plus facilement à " Let The Groove In" alors qu'en réalité la production a de fortes rai qu'il supportait très difficilement sur un autre chanteur.

La qualité de " Mirrors" pour moi c'est la seconde partie car le travail harmonique est hyper fin et on sent la patte James Fauntleroy a des milliards de kilomètres. C'est rare que J.t soit intéressant vocalement et là, il est mignon. Il pourrait donner des cours de Falsetto à Chris Brown, au moins ça.

 

Enfin, ma favorite reste " Pusha Love Girl" ( qui doit être le 3eme single) que je trouve énorme et puis vient " Strawberry Buble Gum" et bien sur " SLAYAGE VISION" qui sonne comme du TIMbo/Aaaliyah:Missy de l'epoque.

Ce que j'ai finalement à reprocher à cet alhum après mes trop nombreuses écoutes, c'est la prise de risque. Qu'il pousse le délire Prince/MJ au bout, ça reste très lisse et trop poli. Des up tempos comme celui auraient été parfaits et je suis sur que là beaucoup Cifeurs se seraient plus aisément identifier, c'est plus risqué, plus corrosif, et c'est tout à fait tubesque à mes oreilles.

Si les radios diffusent " Suit and Tie", elles peuvent mattracquer celle ci.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je fais ma première critique. Je vais juste mettre une note au titre de l'album suivi de quelques commentaires.

 

1. Pusher Love Girl :

Cette piste ouvre très bien l'album. J'ai accroché à la première écoute. Ma piste préférée avec Mirrors. 20/20

 

2. Suit & Tie :

Lorsque la chanson est sortie , j’étais partagé. Je me disais : Mais quesqu'il nous sort la Justin?. Il nous avait habitué à mieux. Je l'ai écouté 4 ,5 fois et l'ecoute passait. 3, 4 jours après , j'ai accroché. 18/20


3. Don't Hold the Wall :

J'ai mis du temps à aimer la chanson en entier . Je n'aimais pas les sonorités indiennes de la chanson. De plus , sa manière de chanter faisait N'Sync. Quelque temps après , j'ai commencé à l’apprécier. Maintenant j'aime tout , les sonorités indiennes, sa manière de chanter et le "Don't Hold The Wall". Je la vois bien en single. 17/20


4. Strawberry Bubblegum:

J'aime trop la prod , sa manière de chanter sur l'instru lente. J'aime l'influence funky 70's - 80's mais elle fait tellement moderne. Elle aurait pu être chanté par MJ ou Frank Ocean. 18/20. J'aimerai trop qu'elle sorte en single.


5. Tunnel Vision:

Il chante en grave et ça passe bien sur l'instru. La chanson R’n’B de l'album. 19/20

 

6. Spaceship Coupe :

J'aime pas sans détester. Elle m’indiffère. J'aime bien l'utilisation de la guitare. Il chante bien sur la chanson donc je lui met 13/20.


7. That Girl : 12/20


8. Let the Groove Get In : J'aime l'ambiance africaine/groovy. 16/20


9. Mirrors : C'est pop , doux et efficace. Excellent choix de single. 20/20


10. Blue Ocean Floor: Je m'ennuie. 10/20

 

11 - Dress On : 14/20

 

12 - Body Count : Pas mal , j'aime beaucoup. 15/20

 

Moyenne : 16/20. Justin signe un bon retour. Timbaland a retrouvé de l'inspiration, a voir pour la suite. L'album possède d'excellentes pistes, 2 moyennes et une très moyenne. J'aime beaucoup les influences (Soul, rétro , Rnb, indien, africain). J'aurais aimé que les 3 pistes moyennes soient remplacées par des up tempos mais ce n'est pas grave l'album est bien comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'espère que le Tome 2 qu'on attend en fin d'année sera aussi bonne que "justified"

Ce qui serait prévissible avec Pharell dans les prods.

 

Une controverse à cette première édition du 20/20 un peu moins sage , plus fierce!

 

Mais, mon chouchou , toute ma vie restera sur "justified" = Sa base!

 

Pour Justified

La combinaison

Nothin Else

Last night

Still on my brain

Et surtout, celle qui m'envole totalement

Let´s take a ride

En un mot: T-U-E-U-S-E
:musique11:





On y sent des influence old school par moment , ce doit en être la raison de mon petit kiffage...

Voilà! Voilà. A vous^^

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...