Aller au contenu

Top France 2013


Messages recommandés

N'abusons pas non plus. Même à l'heure d'internet, il y a encore des gens (dont je fais partie) qui par le biais d'un single physique ou digital, veulent rémunérer l'artiste et le "récompenser" de son travail. C'est être un peu altruiste que de penser à ses deux point quand on aime la musique. Mais, bien sûr, ça se perd et c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile et économique d'aller sur Youtube et convertir la vidéo...

Je n'accuse personne, c'est juste un point de vue et une façon de penser à laquelle je (me) tiens

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Rien a été fait pour promouvoir le téléchargement légal. En France, on a parlé de ça uniquement pour la répression, HADOPI, les menaces, les coupures Internet, etc...

 

Le gros LOL, c'est qu'ils ont attendu ce lundi pour le faire :

snep ‏@snep 10 h

Lancement par la Hadopi d'un nouveau site dédié à loffre légale, offrelegale.fr #pédagogie

  • Like 3
Lien vers le commentaire

N'abusons pas non plus. Même à l'heure d'internet, il y a encore des gens (dont je fais partie) qui par le biais d'un single physique ou digital, veulent rémunérer l'artiste et le "récompenser" de son travail. C'est être un peu altruiste que de penser à ses deux point quand on aime la musique. Mais, bien sûr, ça se perd et c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile et économique d'aller sur Youtube et convertir la vidéo...

Je n'accuse personne, c'est juste un point de vue et une façon de penser à laquelle je (me) tiens

L'artiste doit toucher 10 centimes au grand maximum par titre vendu, ce sont les majors et iTunes qui s'en mettent plein les poches, faut arrêter d'être naïf.

En France le streaming s'est nettement plus développé que l'achat digital, c'est rassurant et compréhensible. A 130 le titre, c'est abusé.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

13 RE 28 Johnny Clegg & Savuka - Asimbonanga (Mandela) [3 221 exemplaires vendus]

Je me souviens... quand l'original est sorti, j'aimais beaucoup...

 

Je me souviens... il est resté interminablement longtemps classé au top, à tel point que je ne supportais plus de l'entendre...

 

J'étais jeune, j'étais b...ête... je ne savais même pas que çà parlais de Mandela!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et avec le stream, l'artiste il touche combien ?

 

J'ai lu 0,007$ par écoute sur Spotify.

 

Source

 

 

Les chiffres de ventes de Singles sont catastrophique, mais je les comprends. Perso, j'ai jamais entendu un seul de mes amis ou de personnes de mon âge m'ayant dit qu'il a acheter sur iTunes quoi... Tout le monde pirate ou écoute en Streaming par Youtube/Spotify... En même temps quand on voit le prix d'une chanson, c'est compréhensible :unsure:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

La bêtise, c'est surtout de ne plus vouloir presser des CD et des vyniles pour la plupart des singles. Je connais énormément de personnes (comme moi) qui achètent un single pour avoir l'objet entre les mains, voire pour décorer sa discothèque personnelle. Avec un MP3, c'est impossible à faire. Alors, ça peut paraître un peu idiot mais y a qu'à voir dans les films, quand quelqu'un écoute de la musique, dans 3/4 des cas, il a la pochette dans les mains. Ca doit être une impression de posséder l'objet...

Bref, en ce qui me concerne, je n'ai jamais acheté de MP3, ni sur Itunes, ni ailleurs, mais quand une maison de disque se donne la peine de sortir le single que je veux en CD (merci les allemands pour ça), je l'achète (même si j'ai auparavant écouté le titre en boucle sur internet).

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...