Aller au contenu

Björk | Discographie


Aerial

Björk et vous ...  

86 membres ont voté

  1. 1. Is all full of love ?

    • Oui, Björk et moi, c'est passionnel.
    • Des hauts, des bas, mais satisfait dans l'ensemble.
    • Ha c'est l'autre folle qui crie avec sa voix de tarée ?
    • Nous deux c'est fini.
  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. L'avenir de Björk ...

    • Qu'elle retourne à la pop.
    • Qu'elle continue d'expérimenter.
    • Qu'elle allie expérimentations et pop.
    • Qu'elle prenne sa retraite.


Messages recommandés

Pour en revenir à Debut, je trouve que les prods ont bien mal vieillies, c'est peut-être pour ça que certains le trouve moins bon que les suivants.

Cependant je trouve que Play Dead est loin d'être le meilleur track de l'album.

 

Y'a vraiment tant de gens qui le trouve moins bon que les suivants ? Perso il reste dans mon top 3 avec Homogenic et Vespertine, je le trouve toujours aussi frais et plus aboutit que Post qui n'apporte pas grand chose en plus finalement, c'est une continuité. Puis pour mal de critiques il reste l'album référence de Björk.

 

Sinon vu que j'ai toujours pas digéré Medulla, je vais passer mon chemin aussi je crois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon dieu Medulla c'est quelque chose les gars :mdr:, je suis encore en phase de découverte de ce disque depuis un an.


D'un côté il me donne envie mais de l'autre, il m'inspire pas des masses, ça fait peur.



Si je déteste quelqu'un je pense que je peux l'offrir Medulla. Mais constellation et cradle sont des bombes. :P



Les trois membres du forum qui préfèrent Medulla dans ses albums, j'ai une question pour vous.


Medulla a quoi de spécial pour être "meilleur" que vespertine (qui est pour moi son chef d'oeuvre ultime de a à z) ou Homogenic (qui est une bonne claque en pleine face) ?



Je ne comprend pas Medulla, son concept m'échappe et c'est dommage car j'aime trop Bjork, je veux avoir le déclic pour ce disque.


J'aime juste l'aspect hommage à sa terre natale ou encore le côté intimiste avec les voix bizarre :mdr: mais par moment ça fait peur.



Il manque quand même une mélodie dans ces chansons tout comme dans biophilia (qui me pose pas de problème), c'est trop anti chanson pour moi.


J'accroche mieux à Biophilia que medulla c'est dire.



Lien vers le commentaire

Je remonte, je remonte :mdr:

 

J'aimerai beaucoup me plonger dans sa disco, avec un album facile d'accès, mais qui soit agréable tout de même. :)

Et puis j'adore ses pochettes, ça m'a toujours donné envie de les écouter. :blush:

Il y a cette page où tous ses albums sont très bien décrit, je ne sais pas si ça peut t'aider dans ta découverte mais je trouve ça pas mal pour quelqu'un qui ne la connaît pas. http://www.bjork.fr/-Bjork-albums-1993-2015-

 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec les posts précédents, Post et Debut sont les plus simples d'accès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas Medulla, son concept m'échappe et c'est dommage car j'aime trop Bjork, je veux avoir le déclic pour ce disque.

Mais tu as le droit ^^ Des fois on voudrait vraiment aimer un disque et puis on y arrive pas. Je trouve le concept de cet album assez génial, mais on ne peut pas l'apprivoiser en 5 minutes, on est clairement dans de l'expérimentation pure.

 

Ce qui est sur c'est que Björk n'a jamais cédé aux conventions et à ce que ses fans de la première heure voudraient d'elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que certains des albums de Björk sont inécoutables quand on est pas fan de l'artiste ! Je reconnais avoir du mal à écouter biophilia et vulnicura en entier ou même une ou deux chansons de volta et pourtant j'aime énormément cette artiste ...

Je persiste à penser que le plus gros défi pour elle serait de revenir Avec un vrai album pop simple d accès et populaire ! Elle est tombée dans une expérimentation devenu trop facile et à commencer à accumuler des clichés et des redites depuis ses 3 derniers albums ... revenir à plus de simplicité de mélodies seraient bien plus difficile je pense ... en est elle capable .//

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Franchement, c'est pas ce que le public attend de Björk et dans tous les cas elle n'est pas faite pour le très grand public. Debut, post ou Homogenic ne sont pas des albums "simples d'accès et populaires" écoutés par les auditeurs de NRJ, ce sont des disques avec de la pop oui mais on y trouve toujours une dose d'expérimentation et des sonorités plus pointues. Faire des trucs simples c'est juste pas ce qu'elle a envie de faire donc pourquoi vouloir à tout prix qu'elle se lance dans cette direction ?

 

Puis sur Vulnicura il y a des morceaux comme Stonemilker et Lionsong qui reprennent l'esprit de la Björk des années 90.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non mais on s'entend : quand je parle d accessible et pop Ca n'est pas pour ressembler à la merde diffusée en boucle sur nrj and co !

Je sais que c est paradoxal mais je crois que c'est devenu plus facile rassurant et routinier pour elle de faire de la musique parfois trop expérimentale pour ne pas dire inécoutable et que ça serait pour elle un vrai défi de revenir à quelque chose de plus simple, peut être plus centré sur les mélodies que sur la recherche d une production parfois trop pointue qui étouffe les chansons ...

sur vulnicura (que j'aime bien) certaines mélodies sont très pauvres juste bien emballées par la production de Arca etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je veux qu'elle expérimente encore et encore, même si je suis pas son projet c'est pas grave. Elle doit pas s'adapter aux fans c'est la pire erreur à faire, déjà Vulnicura est une tentative de retour aux sources (violon comme sur homogenic).

 

Faire un truc formaté, plus accessible c'est pas ce qu'elle a envie de faire, et un disque que t'aime pas en tant qu'artiste ça tourne souvent au vinaigre.

 

Et puis c'est Björk, son nom rime avec expérimentation, prise de risque, elle est faite pour ça :P, je la vois pas à l'aise dans un projet trop populaire (on a Debut pour ça :blush: et Volta aussi, c'est suffisant à mon avis).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

Faire un truc formaté, plus accessible c'est pas ce qu'elle a envie de faire,

 

Il me semble que ce que t'as pas l'air de voir, c'est que le "formatage" pour elle, c'est précisément ses délires hermétiques depuis Medulla. A mon sens, elle montre une forme de mépris pour la mélodie et la simplicité par lâcheté. C'est parce-qu'elle n'arrive plus à être forte mélodiquement qu'elle se cache dans des tas d'expérimentations hasardeuses et sophistiquées.

Et en musique ce qui est sophistiqué est toujours suspect, c'est souvent faussement complexe.

Ce qu'il reste en dernière instance d'un artiste c'est la mélodie, le talent mélodique, pas la théorie. Par ex Boulez était un musicien de musique savante et sérielle qui méprisait la simplicité des mélodies de Satie, il est mort en même temps que Bowie; résultat des courses : Tout le monde écoute encore les Gymnopédies et se souvient des mélodies de Bowie mais Boulez est complètement tombé en désuétude. En gros, il me semble qu'il y a toujours un problème quand on fait de la musique un "projet", quand ça passe d'abord par la tête avant les tripes.

 

Bjork c'est pareil, qu'elle fasse des applications ou des livres théoriques de musique savante si c'est désormais ce qui la branche, mais qu'elle laisse la musique aux amateurs du Beau. Elle enfume le monde entier par son nom. Et je me rends compte que je suis méchant quand je dis ça car Vulnicura est déjà symbolique d'un pas dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...