Aller au contenu

Björk | Discographie


Aerial

Björk et vous ...  

86 membres ont voté

  1. 1. Is all full of love ?

    • Oui, Björk et moi, c'est passionnel.
    • Des hauts, des bas, mais satisfait dans l'ensemble.
    • Ha c'est l'autre folle qui crie avec sa voix de tarée ?
    • Nous deux c'est fini.
  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. L'avenir de Björk ...

    • Qu'elle retourne à la pop.
    • Qu'elle continue d'expérimenter.
    • Qu'elle allie expérimentations et pop.
    • Qu'elle prenne sa retraite.


Messages recommandés

En y réfléchissant bien, ça doit être le morceau que j'aime le moins sur Homogenic SAUF que j'aime tout l'album.

 

Sinon, je suis à seul à détester It's Oh So Quiet? C'est tellement pas représentatif de son travail et puis elle est tellement énervante. Ssshhhhh Ssssshhhh CHKRIK BOUM KRAK :lol: :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Medulla est quand même une sacrée horreur pour ma part, je pensais qu'il passerait mieux avec le temps mais non. C'est juste trop cacophonique pour moi et les bruits qu'elle fait avec sa voix me dégoûtent. dès Pleasure Is All Mine je fais un blocage. S'enchaînent des trucs tous plus bizarres les uns que les autres mais ça devient presque anti-musical (Ancestors :unsure: ). Desired Constellation aurait pu être jolie mais sa voix gâche tout. Je n'en sauve que Who Is It.

 

Volta est très sympa au niveau des prods, je trouve qu'elles conduisent vraiment à quelque chose de différent dans sa disco. Mais après c'est vocalement que c'est pas terrible je trouve.

 

Biophilia est pas désagréable, mais alors là pour le coup n'apporte absolument rien de neuf, du déjà entendu chez elle, en moins bon, ou pas spécialement marquant.

 

Sinon, je crois que je préfère Vespertine à Homogenic en fait, alors que j'ai toujours cru le contraire, c'est perturbant. Mais les deux sont le sommet de sa disco pour moi (so original).

 

Medùlla : IOSQ n'est pas super apprécié des fans. Ca doit être son plus gros succès mais bon, c'est un peu kitchoune comme titre, sympa sans plus. Et les "chut" sont assez relou en effet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi Medúlla passe plutôt bien et je le considère même comme plus accessible que Vespertine. Le problème qu'il me pose, c'est que le nombre de vraies chansons de "longue" durée intéressantes est plutôt limité.

Mais le disque se vaut rien que pour Desired Constellation (une de ses meilleures chansons, sa voix fait des merveilles), Who Is It, Triumph Of A Heart, Where Is The Line et Pleasure Is All Mine.

Dans les "interludes" plus minimalistes, j'aime beaucoup Sonnet / Unrealities.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu une envie subite de découvrir Vespertine tout à l'heure, chose que je n'avais pas encore eu le temps de faire. J'avais quelques appréhensions suite à plusieurs commentaires que j'ai lu ici mais je n'ai pas trouvé cet album inaccessible à la première écoute.

 

C'est vrai qu'il peut se montrer déroutant mais j'ai passé un très bon moment. Je pense que ça n'augure que du bon pour la suite et qu'il risque de prendre toute son ampleur après plusieurs écoutes. Pour l'instant je reste bloqué sur Unison, la chanson qui m'a véritablement retourné l'esprit. Je ne saurais dire pourquoi mais elle me bouleverse. C'est sans doute l'une des meilleurs fin d'album qui existe à mon sens. Une véritable réussite, un monument, je n'hésite pas à l'affirmer. C'est tellement puissant ce que je ressens que je ne vais pas tout retranscrire en mots, j'aurais l'impression de passer pour un fou ^^

 

L'ensemble de Vespertine m'a touché d'ailleurs, je ne parle que de Unison mais le reste des titres est de même qualité et je comprends ce que veut dire Black Peacock. L'ambiance générale évoque l'hiver, la neige, le froid... Bon, je suis en mode découverte donc je suis légèrement extatique. Il va me falloir un peu de temps avant d'apprivoiser totalement cet album. Mais je pars avec un à priori très positif.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Vespertine n'est pas aussi déroutant que Medulla ou Biophilia. Par contre au début on a peu de titre qui se détache car ça forme un bloc, chaque chanson a son importance pour moi.

Aujourd'hui, j'ai mes petits coups de cœur dans cette merveille.

 

Lance toi dans Biophilia, ça en vaut la peine même si il est déroutant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le seul truc que je reproche à Volta, c'est son nombre de ballades (chiantes). Elle était hyper bien partie avec Earth Intruders, Wanderlust et Innocence, trois chansons plein d'énergie et de vie qui font partie des 4 premières pistes de l'album. Puis, ensuite, on a un lot de ballades qui sont parfois très ennuyantes.

J'aurais davantage apprécié si elle n'avait gardé que 2 ou 3 ballades sur l'album au lieu de nous en foutre 5 (TDFOD, ISWYA, Pneumonia, Hope, My Juvenile). Et tant qu'à choisir, à sa place, je n'aurais gardé que I See Who You Are et Pneumonia dans celles que j'ai cité, parce que ce sont deux pépites. Sinon je vois que beaucoup aiment Declare Independence mais perso, je bloque... Un jour ça passera, un jour. ^^

Mais ouais, Volta est assez cohérent, c'est vraiment un album à part entière. Il est assez proche de Debut je trouve, probablement à cause de l'omniprésence des cuivres et de son mélange pop/expérimentations. En gros, ça vaut la peine de découvrir cet album, même s'il ne sera probablement pas votre préféré.

 

Sinon, pour revenir à Joga : j'adore cette chanson ! Ce n'est pas ma favorite (Pagan Poetry tbfh) mais c'est peut-être sa meilleure, objectivement. Sa voix est géniale sur ce morceau, il y a une émotion palpable, un sentiment d'urgence, les cordes qui sont magnifiques, le refrain et sa puissance et le break électro qui donne l'impression d'assister à un tremblement de terre... C'est tout simplement génial !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Volta est vraiment à mi-chemin de beaucoup de choses. C'est un hybride pop/expérimentations, mais aussi up-tempo/down-tempo, puis il mixe des influences asiatiques (I See Who You Are, Hope) et africaines (Earth Intruders).

J'ai fini par l'apprécier, mais je trouve qu'il innove moins que les autres, qu'il donne une désagréable impression de tiédeur.

Ah, et puis j'ai pas non plus compris l'engouement pour Declare Independance, surtout quand on la compare avec Pluto (qui est 10000 fois meilleure).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Medulla est quand même une sacrée horreur pour ma part

 

M'sens trahi. :mrgreen:

Ma seule critique négative de Medulla se résumerait aujourd'hui à ceci : l'écriture noire sur fond noir, diantre, c'est certes original mais pas spécialement lisible. Qui souhaite acheter le cd doit se préparer au choc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...