Aller au contenu

Björk | Discographie


Aerial

Björk et vous ...  

86 membres ont voté

  1. 1. Is all full of love ?

    • Oui, Björk et moi, c'est passionnel.
    • Des hauts, des bas, mais satisfait dans l'ensemble.
    • Ha c'est l'autre folle qui crie avec sa voix de tarée ?
    • Nous deux c'est fini.
  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. L'avenir de Björk ...

    • Qu'elle retourne à la pop.
    • Qu'elle continue d'expérimenter.
    • Qu'elle allie expérimentations et pop.
    • Qu'elle prenne sa retraite.


Messages recommandés

Elle a 3 dvds de clips, un dvd documentaire "Inside Björk", un autre sur la tournée Vespertine "Minuscule", deux lives Voltaic et Vespertine, un autre sur l'enregistrement de Medúlla et un autre sur Biophilia et sa tournée où elle rencontre David Attenborough et où ils parlent de nature etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ben dans Medulla il y a Cradle et Constellation qui éclatent des carrières d'artistes pop.

 

PREACH ! Mouth's Cradle est tellement puissante... C'est un énorme tube pop, elle méritait d'être #1 au Hot 100 :'(

 

Je me remettrai jamais de la mélodie, elle est très simple mais tellement efficace ! Ce que j'aime avec Medulla, c'est que je n'ai pas l'impression que les instrus ont été faites seulement avec des voix. Oui, on en entend partout mais il n'y a pas cette impression de vide que je craignais de rencontrer avant d'écouter l'album. Mouth's Cradle en est l'exemple parfait !

 

Et oui, Desired Constellation est brillante. Déchirante. Elle et Mouth's Cradle sont les deux chansons que je préfère sur Medulla, je crois. Bon, par contre, ça ne nous enlève pas le fait qu'elle nous ait donné Ancestors................

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je succombe à Vulnicura, il est pas facile d'accès quand même, il se digère assez lentement. NotGet est l'un de mes coups de cœur.

Il y a tellement de choses intéressantes dans ce disque, j'ai l'impression qu'une chanson atteint vraiment les sommets à la fin, c'est un bloc de la première chanson à la dernière.

Björk est brillante.

 

On sous estime bien souvent la force des violons, d'un orchestre, c'est une valse de douleur, de tristesse de rage de déception, c'est limite dramatique mais la pochette est brillante comme le soleil.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il est considéré comme son pire album par la plupart, mais bon comme ça se sait (enfin comme ça devrait se savoir), Björk n'a pas de mauvais albums...

Pour moi Volta est quand même son moins abouti et son moins cohérent bien qu'il reste excellent avec du recul.

 

Je me suis fait un petit délire analytique avec Vespertine, et je me suis rendu compte que la plupart des chansons sont construites sur une structure particulière, très différente des couplets/refrains, et elles atteignent une sorte de pic, un moment de perfection mélodique vers la fin, une harmonie parfaite pendant une dizaine de secondes ^^

C'est le cas de Undo, An Echo, A Stain ou encore Harm Or Will, je sais pas si vous voyez de quoi je parle...

Enfin tout ça pour dire qu'elle est géniale, voilatte vous m'avez compris x)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'aime vraiment beaucoup Post, Homogenic et Vespertine, et il me tarde de découvrir Medulla, Volta (que je connais déjà un peu et qui a l'air pas mal), Biophilia et Vulnicura.

 

Par contre je trouve que Debut a vraiment mal vieilli, je prends beaucoup moins de plaisir à l'écouter que les 3 suivants, mais Play Dead qui ferme l'album est juste excellente et digne des meilleurs chansons des albums suivants.

Lien vers le commentaire

Bah perso j'ai du mal avec Debut, je le trouve pas aussi bon que les autres.

Comme quoi ... Ça reste son essence même ce qui a fait Björk en plus de ses influences islandaises sa culture et son groupe ... Sans cet album pour moi rien de ce qui a suivi ! Je rêverais tellement qu'elle revienne vers un son plus pop dans l'esprit de debut ou même post et son chef d'uvre homogenic !! elle s est parfois trop perdue et son public Avec à vouloir toujours plus expérimenter et je pense qu elle est tombée dans une certaine facilité ! Je pense que c plus dur de faire un album pop marquant et pas caricatural que le reste

Lien vers le commentaire

Je rêverais tellement qu'elle revienne vers un son plus pop dans l'esprit de debut ou même post et son chef d'uvre homogenic !! elle s est parfois trop perdue et son public Avec à vouloir toujours plus expérimenter et je pense qu elle est tombée dans une certaine facilité ! Je pense que c plus dur de faire un album pop marquant et pas caricatural que le reste

Je vois ce que tu veux dire.

C'est clair qu'elle est complètement à l'opposé du schéma de l'artiste pop et que pour elle, la facilité n'a pas le même sens que pour Madonna ou autre.

N'empêche que ses disques des années 2000 sont travaillés et pensés de bout en bout et ne sont en aucun cas baclés (...même pas Volta).

 

Pour en revenir à Debut, je trouve que les prods ont bien mal vieillies, c'est peut-être pour ça que certains le trouve moins bon que les suivants.

Cependant je trouve que Play Dead est loin d'être le meilleur track de l'album.

 

EDIT: Je viens d'essayer cette chose:

Drawing_restraint_9_album.jpg

Éprouvant. J'imagine pas la tête de certains ici si elle avait osé nous sortir ça à la place de Volta. Je crois que même Biophilia passe pour du classique à coté de ce truc.

J'ai beaucoup souffert et je le déconseille à tout ceux qui peuvent même pas supporter Medulla ou ce qui a suivi.

Je retiens tout de même Bath qui est un minimum palpable, sans être agréable.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...