Aller au contenu

Mylène Farmer | Monkey Me


Aerial

Alors, cette guenon, elle est comment ?  

98 membres ont voté

  1. 1. La question Boutonnat ...

    • Nul. Qu'il arrête et retourne tourner ses navets.
    • En amélioration, mais c'est pas le paradis (inanimé).
    • Assez bon, du Boutbout dans une forme normale.
    • Très bon.
  2. 2. La question Farmer ...

    • Kékeldit ? On comprend rien, ça veut rien dire, nul.
    • Mouais. Toujours pareil : mort, sexe.
    • Du Farmer habituel. Rien de trascendant.
    • Assez bon.
    • Farmer, digne héritière de Baudelaire.
  3. 3. Et ce singe alors ?

    • Ca n'vaut pas trois bananes. Qu'il reste dans sa cage.
    • Il est mignon, mais sans plus. On ira le voir au zoo quelques fois dans l'année, c'est tout.
    • Je l'adopte !! Il est tellement bon, papa Boutonnat et maman Farmer ont fait un beau bébé ! #Masterpiece


Messages recommandés

C'est ton droit de ne pas trop aimer cet album, j'ai mis j'aime car on sent qu'il y'a un bel effort pour la critique.

Mais je ne suis pas d'accord avec la plupart de tes critiques, et c'est un bon signe d'ailleurs, car tous les gouts sont dans la nature, les chansons que je n'aime pas trop sont appréciées par d'autre et vice versa, Mylène divise autant qu'elle unit.

Je ne retiendrais que A-t-on jamais que tu a mise dernière... ca pour moi c'est inconcevable...

Quant a Nuit d'Hiver, je ne comprends pas du tout l'engouement autour de cette piste facile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors, j'ai écouté Mylène. Dans l'ensemble, ça va, j'ai accroché, alors que ce n'est pas ma came. J'ai donc cherché à savoir pourquoi... :unsure: Un ami fan (ex-fan ?) de Mylène était vraiment pas content du disque et après discussion, j'ai trouvé pourquoi j'aimais bien : ça ressemble à du Alizée, et shame on me, les albums produits par Mymy et Boubou m'ont longtemps fait danser et ça continue encore... Mais il me semble que ce n'est pas glorieux de dire ça au vu du talent de ce binôme musical. :unsure:

 

 

J'imagine qu'on pouvait s'attendre à mieux mais vous semblez tellement déçus par le/les précédent/s album/s qu'on peut comprendre votre joie avec un disque "retour aux vieilles sources", quitte à ce que ce soit pas du tout innovateur. J'ai envie de dire "en même temps, on s'en fout, tout ce qu'on veut c'est un bon disque".

 

Je peux pas mettre de plus ou de moins ce coup-ci, je ne suis pas du tout apte à juger. Mais Monkey Me, Elle a dit et un autre titre que j'ai sur le bout de la langue restent bien en tête chez moi, ce qui est positif pour quelqu'un qui n'aime pas spécialement l'artiste.

 

Sur ce, tapez pas, je quitte votre royaume. :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Nuit d'hiver", certainement le titre que j'attendais le plus. Elle a essayé de faire un petit cadeau à ses fans de la première heure, retrouver la saveur initiale de la "marque Farmer" : Un univers glacial, tortueux, des paroles décalées, sauf que ça prend pas vraiment... On sent qu'elle veut nous emmener quelque part mais on a vraiment du mal à partir avec elle (surtout quand la chanson qui suit est une boule d'énergie communicative, qui lui ressemble pour le coup bien plus), enfin sa mascarade dépressive ne prend plus.

 

 

Je voie la chose autrement.

Ce n'est pas Mylène mais Laurent qui nous emmène quelque part.

Je trouve que la chanson apporte beaucoup a l'ensemble du disque.

Et je le trouve classe pas dépressive ^^.

Mais je comprend ton avis sur ce titre.

 

Je redécouvre " Quand" qui avec l'ensemble prend une autre dimension.

Le vrai moment de douceur de l'album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon, après plusieurs écoutes, je vais laisser quelques mots sur mon ressenti...

 

En écoutant cet album, je suis de bonne humeur et ému à la fois. Je le trouve frais, aérien, pseudo-mélancolique... pour une fois, on perçoit davantage ses "anges" que ses démons. C'est beau et je trouve les paroles délicieuses.

 

Mes coups de coeur : Tu ne le dis pas, Monkey Me, Ici Bas, J'ai essayé de vivre

Je ne jette rien, Nuit d'hiver est un instrumental pour moi, et les ballades sont très jolies, surtout Je te dis tout.

 

Que vous dire ? Ah mais si... vivement le clip et la tournée ! :crazylove:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...