Aller au contenu

Nrj Music Awards 2013


NMA 2013  

217 membres ont voté

  1. 1. Révélation francophone

  2. 2. Révélation internationale

  3. 3. Artiste féminine francophone

  4. 4. Artiste féminine internationale

  5. 5. Artiste masculin francophone

  6. 6. Artiste masculin international

  7. 7. Groupe / Duo francophone

    • 1789, les Amants de la Bastille
    • BB Brunes
    • Kenza Farah & Soprano
    • Sexion d'Assaut
  8. 8. Groupe / Duo international

  9. 9. Chanson internationale

    • "Call Me Maybe", Carly Rae Jepsen
    • "Gangnam Style", Psy
    • "Diamonds", Rihanna
    • "This Is Love", Will.i.am & Eva Simons
  10. 10. Clip de l'année

    • "Down The Road", C2C
    • "Beauty And A Beat", Justin Bieber & Nicki Minaj
    • "Gangnam Style", Psy
    • "Where Have You Been", Rihanna


Messages recommandés

C'est bon arrêtez tous de dire que PSY n'est pas un artiste sans le connaître. Il est en est bientôt à son 6ème album, donc stop les critiques. Il a écrit les paroles de toutes les pistes de l'album contenant Gangnam Style, parfois en collaboration avec des artistes/idoles célèbres en Corée.

 

Ce n'est pas parce que tu écris les paroles de chansons que ça fait de toi un artiste. Il s'agit d'être vraiment engagé dans une démarche artistique. Arrête donc de brader le sens de ce terme, merci.

Lien vers le commentaire

Gangnam Style c'est pas de la musique c'est de la merde pour attardé, c'est comme si Mickael Young était caractérisé comme artiste.

 

Gangnam Style c'est UNE piste sur SIX. Et la musique si c'était toujours sérieux et pseudo-intello ça serait chiant casse burne. Faut savoir se détendre et déconner un peu dans la vie !

Mickael Young n'a fait que des musiques de merde, PSY non loin de là.

 

 

 

Ce n'est pas parce que tu écris les paroles de chansons que ça fait de toi un artiste. Il s'agit d'être vraiment engagé dans une démarche artistique. Arrête donc de brader le sens de ce terme, merci.

 

 

 

C'est toi qui restreint le terme. C'est pas pour rien qu'on peut parler d'artistes populaires. Tout le monde n'est pas Björk.

Lien vers le commentaire

 

Gangnam Style c'est UNE piste sur SIX. Et la musique si c'était toujours sérieux et pseudo-intello ça serait chiant casse burne. Faut savoir se détendre et déconner un peu dans la vie !

 

D'où la nécessité de différencier les artistes de ceux qui font de la musique directement consommables.

 

Après je pense qu'il faut pas balancer un terme aussi polysémique que populaire, sans penser à le définir hein.

 

Si on l'entend comme ce qui fait référence à la culture pop, le pop art est une démarche artistique qui s'inspire des codes de la culture populaire pour en faire un art. On retrouve bien la notion de " populaire" , mais il s'agit toujours une démarche artistique.

 

Après Gainsbourg était un artiste populaire au sens où il n' était pas l'incarnation de la culture savante. Et pourtant , on le considère comme un artiste. Pourquoi à ton avis? Et en quoi diffère-t-il d'un mec comme Psy?

 

C'est pas tant que je restreins le sens. C'est que j'entends le préserver. Y a un moment où il faut différencier les artistes et les produits.

 

Lien vers le commentaire

Le truc c'est qu'il faut pas prendre sa chanson au sérieux, lui même ne le fait pas. Je disais populaire juste dans le sens où il n'y a pas d'autre but que de divertir dans cette musique, où l'artiste veut juste faire danser son public.

 

C'est bien pour ça qu'on peut pas appeler ça un artiste. Il produit de la musique avec comme visée la consommation immédiate et facile.

 

Après, contrairement à toi, je n'émets pas de jugement de valeur. C'est juste qu'on appelle ça un entertainer. L'artiste a t-il plus de légitimité qu'on entertainer? C'est pas la question. - même si évidemment qualifier un entertainer "d' artiste" participe d'une volonté de légitimer le statut d'entertainer, de lui faire acquérir les lettres de noblesse qu'a priori il n'a pas. -

 

Faut faire attention aux mots qu'on utilise de sorte à pas les dévaluer.

Lien vers le commentaire

Bon je voulais juste voter pour C2C, mais comme on est obligé de le faire pour tout... bah j'ai tout fait par défaut. C'est vraiment l'horreur dans l'ensemble des nominations (surtout pour la "Chanson Internationale").

Je me demande aussi ce qu'Adele vient faire là, elle a rien sorti en 2012. Idem pour Birdy, "révélation" elle l'était peut-être en 2011, mais sûrement pas en 2012.

 

Lien vers le commentaire

 

C'est pas tant que je restreins le sens. C'est que j'entends le préserver. Y a un moment où il faut différencier les artistes et les produits.

 

Et pourquoi pas les deux ? Le créateur et la création. Selon moi, c'est ce que s'acharnent à faire les (certaines) pop stars depuis 30 ans environ...C'est un peu devenu la logique de la pop culture, l'artiste se rend produit. Ce qu'a fait Madonna, Michael Jackson même Lady Gaga pour parler récemment.

Je ne pense que créer à des fins commerciales assumées équivaut à initier un néant artistique dans sa démarche.

Je n'inclue pas PSY à mon propos, je ne le connais absolument pas pour pouvoir en juger.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...