Aller au contenu

Rihanna - Unapologetic


Mysterious Mickey

  

196 membres ont voté

  1. 1. Unapologetic c'est...

    • Une pure merveille, qui surpasse et déboite Rated R. Rihsus existe bien !
    • Un très bon album, je sens que je vais le saigner comme rarement !
    • Un bon album dans l'ensemble, mais trop fourre-tout.
    • Quelques pistes géniales, et le reste à jeter aux ordures.
    • Un diamant jaune pisse, de la merde du début à la fin, pire que les hurlements atroces de Your Body.
  2. 2. Votre chanson préférée c'est...

    • Aucune, tout est parfait comme à son habitude.
    • Fresh Off The Runway
    • Diamonds
    • Numb (feat. Eminem)
    • Pour It Up
    • Loveeeeeee Song (feat. Future)
    • Jump
    • Right Now (feat. David Guetta)
    • What Now
    • Stay (feat. Mikky Ekko)
    • Nobody's Business (feat. Chris Brown)
    • Love Without Tragedy / Mother Mary
    • Get It Over With
    • No Love Allowed
    • Lost In Paradise
    • Half Of Me
    • Aucune c'est du bruit inaudible du début à la fin, du Rihannaze quoi !


Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde met Rated R au sommet... Cet album est tellement froid, j'ai vraiment beaucoup de mal... Bien qu'il soit l'album soit disant le plus personnel de Rihanna, j'ai bien du mal! Sans compter ses deux premiers albums auxquels je n'accroche absolument pas... Après c'est des goûts perso!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde met Rated R au sommet... Cet album est tellement froid, j'ai vraiment beaucoup de mal... Bien qu'il soit l'album soit disant le plus personnel de Rihanna, j'ai bien du mal! Sans compter ses deux premiers albums auxquels je n'accroche absolument pas... Après c'est des goûts perso!!

 

Ah merci, je pensais être le seul, je ne place absolument pas Rated R dans ses meilleurs albums non plus, au contraire je n'ai jamais compris ce culte qu'on retrouve ici pour cet album

 

chacun ses goûts je suppose ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, après chacun ses goûts, c'est normal. Disons que Rated R est plus travaillé et plus homogène que la plupart de ses autres albums. D'où son adoration. Quant à ces deux premiers opus, effectivement ils sont très faiblards. Mais c'est normal car Rihanna n'était pas encore ce qu'elle est aujourd'hui. Elle était moins connue donc ne s'attirait pas autant les faveurs des producteurs que maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors, quoi penser de ce 7e album en 7 ans pour Rihanna ? Est-elle dû pour une petite pause par hasard ? Peut-être bien. Voilà ma critique...

 

1. Fresh Off The Runway

 

Une des pièces les plus faibles de l'album si ce n'est pas la plus faible. Je trouve la chanson surproduite, bruyante et plutôt agressante (surtout les Fresh Fresh Fresh off The Runway) Je n'accroche pas du tout pour le moment . 4|10

 

 

2. Diamonds

 

Premier extrait de l'album. Au départ je n'étais pas certain de la direction que prenait Rihanna. Je trouvais le tout pas vraiment accrocheur. Pourtant au fil des écoutes, je me suis surpris a trouver plusieurs qualités à cette chanson. J'adore l'ambiance générale de la chanson, ça fait changement des daubes électro et des sons d'extraterrestres qui arrachent les oreilles. C'est tout en douceur, c'est planant et la voix de Rihanna est tout simplement parfaite dans ce morceau. 8/10

 

3. Numb (ft. Eminem)

 

Définitivement, je n'aime pas la direction "gansgter" que Rihanna prend. La chanson est vraiment moche. La mélodie est nulle et Rihanna semble absente de ce morceau. Ça sent le remplissage. Décidement, après Love The Way You Lie, les featurings de Eminem sont plutôt mauvais (Les deux qu'il a fait avec P!nk et maintenant lui) Une autre chanson à mettre aux poubelles pour moi ! Pire encore que Fresh Off The Runway... 3/10

 

 

4. Power It Up

 

ZZZZZZZ....... Je crois que Rihanna souffre du même problème que Drake, c'est à dire abuser de la marijuana haha ! Non mais sérieusement, il y a plannant et il y a soporifique. Encore une autre chanson pas très mémorable. Encore ici, la chanson ne décolle pas, on sent Rihanna sur le pilote automatique. Rien de plus à dire. 4/10

 

 

5. Loveeeeee Song (ft. Future)

 

Encore une chanson avec une ambiance plannante. On est loin des pépites fabriquées sur mesure pour les discothèques. Ici, on est plutôt dans un style lounge mais pourtant, c'est un peu mieux que les autres chansons précédantes. J'aime bien le featuring avec Future qui apporte une certaine sensualité au morceau. Ça remonte un peu la qualité de l'album jusqu'à maintenant... 6/10

 

 

6. Jump

 

Ha bien là on parle ! L'ambiance des couplets me rappelle Rated R et le dubstep apporte le "oufff" qui manquait jusqu'à présent dans l'album. Bon on s'entend qu'elle est en retard de 2 ans mais peu importe, elle avait besoin de ça pour sauver l'album de la poubelle. 7/10

 

 

7. Right Now (ft.David Guetta)

 

Chanson parfaite pour les clubs. Possiblement la chanson qui sauvera l'album du flop. La voix de Rihanna y est superbe aussi et le refrain électro est tout simplement puissant. Bien sûr, on ne réinvente rien ici, par contre ça s'écoute très bien d'un bout à l'autre et ça fait du bien de se réveiller après 6 chansons. 8/10

 

 

 

8. What Now

 

La première balade de l'album. C'est drôle parce qu'on a pas la même impression après la première partie soporifique de l'album. Un morceau qui s'écoute bien mais qui ne réinvente rien lui non plus. 6/10

 

 

9. Stay (ft. Mikky Ekko)

 

Ha bien là j'achète! Superbe ballade, tout en douceur, pas de fla fla de surproduction. Tout est dosé et c'est super comme ça. Mikky Ekko apporte beaucoup à la chanson. 8/10

 

 

10. Nobody's Buisiness (ft.Chris Brown)

 

Instru superbe, voix de Rihanna superbe. Mais pourquoi Chris Brown ? Était-ce vraiment nécessaire ? Il n'apporte rien à la chanson mis à part un peu de controverse. 7/10

 

 

11. Love Without Tragedy / Mother Mary

 

Première partie impeccable avec un instru qui rappelle les années 80. La voix de Rihanna c'est définitivement améliorée avec les années (faut voir du positif à ce qu'elle sorte 1 album par année) La deuxième partie de la chanson ? ZZZZZZZZ, elle veut vraiment qu'on s'endorme où quoi ? 6/10

 

 

12. Get It Over It

 

ZZZZZZZZZ. Vraiment Rihanna aurait dû prendre des speeds ou de la coke tant qu'à faire de la drogue plutôt que des joints. Non mais sans farce, c'est vraiment mais vraiment nul ici aussi cette chanson. Rien de plus à dire que j'ai failli m'endormir sur le clavier de mon ordinateur.... 4/10

 

 

 

13. No Love Allowed

 

J'aime bien le côté reggae de l'instru. On sent que Rihanna s'amuse un peu plus sur ce morceau mais encore une fois, ça ne déchire rien, on s'attend toujours à ce que ça décolle et puis finalement rien. J'aime bien le refrain sinon lorsqu'elle chante plus aigu. 6/10

 

 

 

14. Lost In Paradise

 

Ha bien là j'ai eu un coup de coeur pour cette chanson. J'aime bien, un côté sombre qui contraste en même temps avec un côté plus lumineux. le refrain est vraiment puissant avec ses subtilités électros. C'est pas agressant et j'aime bien . Cela pourrait faire office d'un nouvel extrait dans la même lignée que Diamonds (parce qu'on s'entend que Right Now fonctionnerait, mais ce serait tellement facile de la sortir en single) 8/10..

 

 

 

 

Alors après le calcul de mes notes

 

61% pour l'album. C'est donc pas tellement bon. Il y a quelques chansons qui valent le détour, mais pas beaucoup. C'est somme toute, très décevant et je crois que Rihanna devrait maintenant prendre une pause pour prendre le temps de nous pondre un album qui offrira plus que 3 ou 4 bonnes chansons.

Lien vers le commentaire

Sur la forme :

 

 

Est-elle dû, agressante, ça fait changement, gansgter, précédantes, Rihanna c'est définitivement, ....

 

Et je passe sur certaines tournures de phrases très douteuses.

Mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lu toute ta "critique".

 

Donc sur le fond :

 

Le duo avec David Guetta est une des chansons à laquelle tu as attribué la meilleure note, et à te lire l'album est plus efficace qu'une boite entière de somnifères pour nous faire roupiller. Ba je dirais juste que je suis pas du tout mais alors pas du tout de ton avis.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Unapologetic est mon album préférée de Rihanna :throb:

Phresh Out The Runway j'aime beaucoup. Je suis content que ce soit ce titre en ouverture de l'album.

Diamonds rien à dire, j'aime toujours autant depuis sa sortie en septembre.

Numb faisait partie des snippets qui me faisaient le plus envie. Je ne suis pas déçu, j'adore les fins de phrases en -eeeeeeeeeeeeh.

Loveeeeeee Song, à part les cris d'otaries de Future j'aime bien la chanson.

Jump mon coup de cœur de l'album. C'est la chanson que j'ai le plus envie d'écouter. Elle me fait beaucoup d'effet. Je la trouve vraiment énorme. Puis cette fin. :throb:

Right Now, contrairement à la plupart d'entre vous, j'aime beaucoup. Je suis toujours fan des bouses electros de Rihanna :wub: .

What Now est vraiment superbe! La fin est énorme, les refrains sont supers. La fin quoi :crazylove: .

Stay est la ballade que j'aime le plus de Rihanna depuis bien longtemps. Je trouve que sa voix de marrie bien avec celle de Mikky Ekko.

Nobody's Business est un très bon duo. J'aime bien l'univers disco de la chanson. Le seul point négatif est que Chris Brown imite trop Michael Jackson.

Love Without Tragedy / Mother Mary, au départ j'ai été un peu déçu que la première partie de la chanson soit si courte, et que la seconde soit trop longue. Mais au fil des écoutes ça passe mieux. Ce bijou est pour moi l'une des meilleures de l'album. :throb: .

Get It Over With, j'ai un peu de mal avec cette chanson. J'arrive pas à rentrer dans l'ambiance du titre. Ça ira peut être mieux au fil des écoutes.

No Love Allowed, pareil que la précédente.

Lost In Paradise, aussi une des chansons que j'attendais le plus. Je ne suis pas du tout déçu.

Half Of Me je ne suis pas déçu non plus.

 

Donc comme je le disais, Unapologetic est mon album favoris de Rihanna. Mais niveau qualité, Rated R est bien sur au dessus.

 

Voilà :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

- Fresh Off The Runway : Beaucoup la déteste, mais personnellement je l’aime énormément. Je suis surpris car en temps normal je ne suis vraiment pas fan de ce genre de piste urbaine mais là j’adore l’instru (Merci Guetta) et le bridge est vraiment top. => 16/20

 

- Diamonds : Elle reste l’une de mes préférées de cet album. J’aime pratiquement tout dedans. La seule chose qui me dérange parfois, c’est la voix de Rihanna sur le refrain car j’ai toujours cette impression qu’elle a essayé de poser de la même manière que Sia. => 18,5/20

 

- Numb (feat. Eminem) : J’ai eu très peur à l’écoute du snippet et finalement je la trouve vraiment entêtante, l’instru déchire et j’adore le passage d’Eminem. Et puis l’ambiance est tellement oppressante, j’ai l’impression de devenir fou à chaque fois que je l’écoute et j’adore ça ! => 17/20

 

- Pour It Up : J’ai du mal à me prononcer pour ce titre. Je ne peux pas dire que je déteste, mais à chaque fois j’ai cette impression qu’il manque quelque chose et du coup ça gâche tout. => 9/20

 

- Loveeeeeee Song (feat. Future) : Je n’étais pas très emballé à l’écoute du snippet mais en fait je la trouve envoutante, et la voix autotunée à mort de Future ne me dérange pas plus que cela. La fin est vraiment superbe avec les deux voix qui se marient à merveille. => 15/20

 

- Jump : Enorme coup de cœur pour celle-ci ! Je la trouve tout simplement parfaite. => 20/20

 

- Right Now (feat. David Guetta) : Grâce A cause de Guetta, Rihanna vient de nous pondre la bouse la plus facile et la plus bourrine qu’elle n’ait jamais « faite » et le pire c’est que j’adore et je suis certain qu’elle pourrait faire un énorme carton, surtout en Europe. => 16,5/20

 

- What Now : J’adore le début au piano, j’adore les couplets, j’adore plus que tout la fin mais j’ai un peu de mal avec le refrain que je trouve parfois désagréable. => 14,5/20

 

- Stay (feat. Mikky Ekko) : Une très belle ballade, qui ne ressemble à aucune autre de sa discographie. Je la trouve plus mature, et moins « je veux faire pleurer dans les chaumières ». De plus, je trouve la voix de Mikky Ekko magnifique et cela donne un petit plus à ce titre. => 19/20

 

- Nobodys Business (feat. Chris Brown) : Cette chanson me fou la patate, c’est entrainant, c’est entêtant, bref j’adhère totalement ! De toute façon à chaque fois que ces deux là font un duo, je suis conquis ! => 18/20

 

- Love without Tragedy / Mother Mary : Je trouve « Love Without Tragedy » presque parfaite, 1min30 de plus et là j’aurais complètement pris mon pied. => 19,5/20

Pour ce qui est de « Mother Mary », c’est l’inverse. Si elle avait duré 1min30 de moins ça m’aurait très bien allé mais là j’avoue qu’elle traine un peu (beaucoup ?) en longueur. => 12/20

 

- Get It Over With : Une chanson planante, tout en douceur, mais il ne se passe pas grand chose, du coup je la zappe systématiquement. => 8/20

 

- No Love Allowed : Je suis plutôt emballé par ce titre car j’adore la mélodie et la voix de Rihanna me fait vraiment craquer dessus. Mais le problème est là aussi que la chanson ne décolle pas (ou pas assez) et du coup je reste sur ma faim à chaque fois. => 13,5/20

 

- Lost In Paradise : L’instru est géniale (merci Labrinth) et le refrain tue tout !!! Le seul petit bémol est qu’elle est un petit peu répétitive. => 17,5/20

 

- Half of Me : J’ai eu un gros coup de cœur la première fois que je l’ai entendu. Maintenant, après plusieurs écoutes je la trouve toujours bonne mais comme la chanson précédente je risque de m’en lasser car elle est répétitive. => 16,5/20

 

En résumé je suis complètement conquis par Unapologetic et il fait clairement parti des meilleurs albums de Rihanna selon moi (il deviendra peut être mon album préféré quoique Rated R a mis la barre très haute !)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

+++

Presh Out The Runway

Diamonds

Jump

Right Now

Stay

Nobody's Business

No Love Allowed

 

++

Numb

Pour It Up

Loveeeeeee Song

Love Without Tragedy / Mother Mary

Lost In Paradise

 

+

What Now

Get It Over With

Half Of Me

 

Très bon album, à écouter dans son intégralité. On voit une certaine évolution par rapport aux autres opus.

Lien vers le commentaire

Sur la forme :

 

 

 

 

Et je passe sur certaines tournures de phrases très douteuses.

Mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lu toute ta "critique".

 

Donc sur le fond :

 

Le duo avec David Guetta est une des chansons à laquelle tu as attribué la meilleure note, et à te lire l'album est plus efficace qu'une boite entière de somnifères pour nous faire roupiller. Ba je dirais juste que je suis pas du tout mais alors pas du tout de ton avis.

 

 

C'est quoi ? C'est un forum pour critiquer la qualité du français des membres ou bien c'est un forum pour critiquer l'album de Rihanna ? Tu sais que c'est pas parce que je n'aime pas l'album que tu peux te permettre de venir t'attaquer à ma manière d'écrire.

Lien vers le commentaire

C'est quoi ? C'est un forum pour critiquer la qualité du français des membres ou bien c'est un forum pour critiquer l'album de Rihanna ? Tu sais que c'est pas parce que je n'aime pas l'album que tu peux te permettre de venir t'attaquer à ma manière d'écrire.

 

Une critique aussi longue que la tienne, ça se lit avec plaisir quand il n'y a pas ou peu de fautes, et ça s'apprécie très bien même quand on est en désaccord avec le contenu. En revanche, si c'est bourré de fautes, on lit les premières lignes et on zappe le reste pour éviter un mal de crâne. Si la lecture n'est pas agréable, on lâche avant la fin, et tu as écrit tout ça pour rien.

Donc bien écrire c'est mieux si tu veux que ta critique soit un minimum considéré, quitte à ce que le contenu soit débattu ou critiqué.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...