Aller au contenu

Rihanna - Unapologetic


Mysterious Mickey

  

196 membres ont voté

  1. 1. Unapologetic c'est...

    • Une pure merveille, qui surpasse et déboite Rated R. Rihsus existe bien !
    • Un très bon album, je sens que je vais le saigner comme rarement !
    • Un bon album dans l'ensemble, mais trop fourre-tout.
    • Quelques pistes géniales, et le reste à jeter aux ordures.
    • Un diamant jaune pisse, de la merde du début à la fin, pire que les hurlements atroces de Your Body.
  2. 2. Votre chanson préférée c'est...

    • Aucune, tout est parfait comme à son habitude.
    • Fresh Off The Runway
    • Diamonds
    • Numb (feat. Eminem)
    • Pour It Up
    • Loveeeeeee Song (feat. Future)
    • Jump
    • Right Now (feat. David Guetta)
    • What Now
    • Stay (feat. Mikky Ekko)
    • Nobody's Business (feat. Chris Brown)
    • Love Without Tragedy / Mother Mary
    • Get It Over With
    • No Love Allowed
    • Lost In Paradise
    • Half Of Me
    • Aucune c'est du bruit inaudible du début à la fin, du Rihannaze quoi !


Messages recommandés

Je découvre. Je suis impressionné par la première moitié de l'album. J'adore Numb, Stay, What Now et Jump est pour moi son meilleur up à ce jour (rien que ça). Rihanna était faite pour chanter un jour sur une piste comme ça et ça fait longtemps que j'attendais ça (la fameuse collaboration avec Rusko qui n'est jamais venue).

Right Now par contre ne me plait pas du tout: elle représente les excès de l'eurodance (on sent d'ailleurs une volonté de vouloir coller à un thème avec une prod aggressive mais par rapport à Jump juste au-dessus ça sonne faux) mais je ne m'inquiète pas car ça risque de plaire.

Une fois Stay passée, le reste est fort dispensable et c'est fort dommage car elle tenait jusque-là un très bon album.

 

Jump 5/5

What now & stay 4/5

Numb, Diamons, Loveeeee Song 3/5

Le reste ≤ 2/5

 

Album 3/5

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est marrant avec cet album c’est qu’il y a clairement 2 parties distinctes : le début (jusqu’à right now) et la fin (tout le reste). Autant dire que je jette presque tout le début à la poubelle.

 

Coups de cœur : :thumbup:

 

Diamonds (elle me fait penser à une ballade un peu folk, la voix de Rihanna se fait douce, toujours aussi agréable à écouter c’est dommage que le video clip ne rende pas justice à la chanson selon moi)

 

Love without Tragedy (elle est TROP COURTE sans la partie Mother Mary, c’est bizzarement foutu… ça me rappelle le pop/rock des années 80)

 

No Love Allowed (pareil elle me fait penser à un mix pop/rock des années 80 + musique des îles, et les paroles sont excellentes, c’est très pertinent et les arrangements sont intelligents. La mélodie du refrain est sublime)

 

Right Now (sans le break electo super bourrin ça aurait été parfait, la mélodie est fraiche et dansante)

 

Jump (mention spéciale pour la fin du break electro avec les notes de synthé qui rafraichissent la piste)

 

Nobody’s Business (Haynobadi biné ou la piste Michael Jacksonienne, le 1er couplet chanté par Rih est une tuerie, j’aime beaucoup le travail sur sa voix, ça donne envie de bouger son corps)

 

Lost in Paradise (ça conclut bien l’album, et ça mixe les inspirations de cet album : pop/rock et un peu folk avec la mélodie fredonnée lors des couplets en arrière-plan, le refrain est explosif ça lui va bien).

 

Stay (une ballade toute en douceur)

 

What Now (le style pop/rock lui va bien j’aime bien les riffs de guitare, le refrain est explosif, à voir si la belle pourra la chanter en live…)

 

Get It Over With (une ballade toute en douceur mais il manque des choses je trouve, on dirait une demo accoustique, ça me donne l’impression d’inachevé, c’est trop répétitif)

 

 

A la poubelle, c'est du bruit inaudible du début à la fin, je capte pas les mélodies : :mitraille:

 

Power it Up

 

Loveeeeeee Song

 

Numb (après le travail magnifique qu’ils ont réalisé tous les 2 sur Love the way you lie c’est honteux de passer à ça !)

 

Fresh Off the Runway

 

 

 

Bilan :

 

j’avais peur à l’écoute des snippets d’être déçue par cet album. La 2nde partie rattrape bien le démarrage raté du disque. RATED R et LOUD restent toujours mes albums préférés de Rih, mais UNAPO est bien bien meilleur que TALK THAT TALK heureusement. J’ai l’impression que Rihanna s’est beaucoup inspiré des années 80 au niveau des arrangements, elle a puisé dans d’autres sources d’inspirations que l’electro/dance bourrin bas de gamme, on a l’impression que c’est un peu moins commercial que d’habitude, elle s’éparpille moins et elle se « réinvente » dans un sens.

 

Note pour le prochain album : arrêter les breaks electro bourrins présents depuis Only Girl (Where have u been, Right Now, Jump…).

 

A sortir en single selon moi : Jump, Right Now et No Love Allowed

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, je peux dire que c'est son meilleur album ! Je jetterais juste "What Now" et le duo avec Chris Brown.

 

Il faut qu'elle sorte "Stay" absolument.

L'album a une ambiance générale, que j'adore. il y a de l'attitude, c'est plus urbain et un peu moins commercial du coup je préfère.

 

Niveau single je pense que le plus judicieux serait :

 

1. Diamonds

2. Jump

3. Stay

 

4. Fresh Off The Runway ou Numb

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Phresh Out The Runway : j'aime bien l'instru (surtout la fin qui claque) même si des fois ça paraît un peu répétitif. 14/20

 

Diamonds : j'adore sa voix, super lead single, j'aime tout. 18/20

 

Numb : super production, mais trop répétitive, la partie d'Eminem est...originale. 12/20

 

Pour It Up : j'aime pas mal..on dirait du Drake, trop courte, ça se finit trop rapidemment. 13/20

 

Loveeeeeee Song : mon coup de coeur, pourtant quand j'ai entendu le snippet c'était loin d'être une de mes favorites, le final est juste.., bizaremment la voix de Future ne me dérenge pas, au contraire ! c'est le Skin 2.0 ! 17/20

 

Jump : une de mes préférées, l'intro, la montée sur le refrain, la partie dubstep, la partie rap, la fin. 18/20

 

Right Now : du David Guetta ordinaire mais j'aime bien, c'est frais, un tube en vue, le break n'est pas génant, dommage qu'elle se termine rapidemment elle aussi, la petite mélodie de la fin était géniale. 17/20

 

What Now : une chanson pop que j'aime quoiqu'elle me paraisse un peu brouillone, les couplets sont géniaux et la voix de Rihanna est belle et bizarre à la fois..la fin avec les guitares électrique m'a surpris ! le bridge avec la guitare sèche est sublime, elle pourra exploiter cette chanson... 16/20

Lien vers le commentaire

Sur une vingtaine d'écoutes, l'un des gros défauts de cet album (autant commencer par les mauvaises nouvelles) est qu'une partie des chansons ne décollent jamais comme No Love Allowed ou commence brutalement comme Phresh Out The Runway ou finit de la même façon comme Half Of Me.

 

Cependant je suis très heureux que les erreurs de Talk That Talk ont été corrigées comme un album ridiculement court (10 chansons + 1 intro bâclée dans la standard sachant que les chansons sont pas bien longues...) qui laissent place à un album fourni et pour autant la qualité n'a pas été touchée au contraire. L'album est moins fouillis également, quand Talk That Talk ressemblait à un concentré de ses précédents albums sans aucun lien entre les pistes, il y a une ambiance plus claire ici et une plus grande cohérence même si ça n'est pas aussi bon que Rated R sur ce plan là mais je pense que ça vient du fait que Diamonds est mal placée dans l'album. Le style urbain n'est pas pour me déplaire, le côté sombre de Rihanna a toujours été clairement son meilleur. Les paroles sur la drogue bon ok ça fait un peu défoncée de la vie mais c'est ce qu'elle est et je préfère ça à des thèmes sur l'amour bateau We All Want Love qui était aussi crédible que Rihanna prônant la chasteté. Cet album lui ressemble beaucoup plus.

 

Mes chansons préférées sont clairement Numb, Pour It Up (je lui trouve un petit côté Take Care (l'album)) et Jump qui a une partie avant le dubstep absolument merveilleuse puis Chase & Status :throb: .

Ensuite j'aime beaucoup Nobody's Business même si Chris Brown me fait rire à faire son imitation de Jackson et Love Without Tragedy/Mother Mary pour ses deux parties d'ailleurs même si la première on est un peu coupé dans notre élan. Diamonds passe toujours très bien et bizarrement je m'en lasse pas alors qu'au début j'étais un peu sceptique.

 

What Now pourrait rejoindre ce deuxième groupe mais il manque un petit truc alors que 30 secondes j'adore complètement. Half of Me également, un peu déçu qu'elle soit un peu tronquée sur la fin alors qu'elle méritait d'être plus longue surtout que j'aime ce qu'Emeli Sandé fait et ça se vérifie encore.

 

Phresh Out The Runway m'a déçu, un peu, car c'était le snippet que j'écoutais le plus et en fait on a entendu la partie la plus intéressante. Dommage car j'aime bien l'ambiance.

 

Par contre je suis totalement insensible à Loveeeeeee Song et Stay, elles s'écoutent très bien mais elles sont pas transcendantes. Contrairement à Get It Over With qui m'intrigue... Et je ne pense rien de Lost In Paradise pour le moment.

 

Right Now est du déjà vu 853 fois si ce n'est plus mais c'est pour avoir son 14e #1 au Hot 100 avec Diamonds et Nobody's Business donc on la pardonne. No Love Allowed est décevante alors que les paroles méritaient clairement meilleur sort.

 

 

A chaud c'est son meilleur album après Rated R.

Lien vers le commentaire

Je ferais une critique plus tard mais très franchement pour moi n'étant absolument pas fan de Rihanna, je pense que c'est à priori son meilleur album ou du moins celui qui se rapproche le plus de mes goûts perso

 

Déjà Diamonds est une de ses meilleures chansons, mais alors jamais je n'aurai cru qu'elle puisse avoir un jour une perle comme Love without tragedy, c'est la meilleure chanson que j'ai entendu d'elle à ce jour et elle dure seulement 2 minutes donc certainement jamais en single, quel gâchis, ce titre est parfait

 

au global j'aime pratiquement tous les titres, Jump est egalement un super morceau

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...