Aller au contenu

Gregory Lemarchal


Invité julien.gregory

Messages recommandés

Invité MusicMan

Je te conseille , loane , d'aller voir dans 'les chiffres de ventes' , tu en apprendsrais bien plus qu'en regardant TF6 .

Par contre , là bas , c'est MJD le king ... :mrgreeen:

Lien vers le commentaire
Invité Ann

Que pensez de Grégory Lemarchal... C'est bizarre, c'est mon premier poste sur ce forum et je choisie de le faire sur lui... étrange... :?

 

Pour tout avouer, je ne suis pas fan de la télé réalité et de tout ce qu'elle implique: marketing, business à gogo. Créations et scénarios sur mesure... pas besoin de faire un dessin, vous savez ce que je veux dire... ça fait malheureusement partie de notre société mais rien ne nous empêche de le rejeté... et c'est ce que j'ai fait...

 

Seulement voilà, un jour de grand "boredom" (ou plus sérieusement en français, "un jour où je m'emmerdais royalement") je me suis retrouvée à zapper devant mon petit écran... PUB obligent, je me vois presque contrainte à regarder la sacro sainte émission du moment... plus communément appelée "Star Academy" ou "Star Ac' " pour les habitués... Rien d'extraordinaire jusque là, ça n'est malheureusement pas la première fois que je me retrouve nez à nez face à notre ami Grecque (j'ai nommé Nikos : vous me direz, tu connais bien des noms pour un non habituée, mais après 1 semaine les noms rentrent... et même les prénoms, on se croirait à la séance commune de lavage de cerveaux)... Bref, revenons à nos moutons... toujours est-il que ce jour la, lorsque je zappe ce n'est pas Nikos qui me fait face, c'est un tout autre visage... inconnu de moi jusqu'alors... Il chante... j'écoute... accompagné par un orchestre symphonique, quoi de mieux pour reprendre la chanson tant aimée (et redoutée des chanteurs) de Balavoine "SOS d'un terrien en détresse"...

 

Me voilà prise au dépourvu. Moi, si incrédule et fière de me moquer de ces jeux télévisés à grand publique, je me retrouve non honteuse d'écouter la voix d'un ange à 10h30 un vendredi soir... A peine a-t-il terminé sa prestation que je sens l’air me manquer, je n’avais même pas réalisée que j’avais retenu mon souffle… étrange vous me direz… Je ne vous le fais pas dire…

 

Je ne supporte pas la télé, encore moins la télé réalité, vous l’aurez compris, mais ne touchez pas à ma musique. Elle est magique, sainte, bénis à mes yeux. Certain penserons, comment peut-elle dire ça alors qu’elle ose écouter la prestation d’un « académicien » (comme ‘ils’ aiment à les appeler) La vérité, c’est que je suis aussi étonnée que vous… Jamais je n’aurais pensé écouter (et apprécier) une star sortie des studios TF1…

 

Pourtant c’est vrai.

 

Mon incrédulité me perdra. C’est ce que les gens pensent. Mais c’est elle qui me pousse à douter de son talent lorsqu’il accumule les primes sur la première chaîne, fait la une des magasines populaires, suscitant un engouement hors du commun… Je me bouche les oreilles… Mais je ne devrais pas…

 

Toujours aussi douteuse, j’hésite longtemps devant un étalage de CD 2 titres… comme beaucoup, son premier single, je l’ai entendu, et comme beaucoup, j’ai été déçue… Mais pas trop, car comme il l’avait prévu, ce n’est que le produit d’un jeu marketing dont il ne contrôle pas la manette… ce qui m’attire, c’est la version de SOS qui m’avait tant envoûté lors de cette escapade sur TF1. Alors certes, ce n’est pas pour le single que je l’achète, mais je ne regrette rien. Je ne peux m’empêché de comparé cette version à celle de Balavoine… et j’ai presque honte de dire que celle-ci m’émeu plus… pas un grain de sable ne vient troubler la voix de l’ange aux deux visages.

 

D’après les journaux, on pourrait croire que cet ange n’est pas si ‘sain’… si il est malade, alors qu’elle importance. Il vit son rêve, soit. Il nous apporte du plaisir et c’est ce qui compte. Il donne de l’espoir, c’est encore mieux… Il vit… c’est ce qu’on lui souhaite pour le plus longtemps possible.

 

Avant même de pouvoir écouter son CD, avant même qu’il ne gagne son trophée « extraordinaire » et que n’est lieu son couronnement, j’ai eu l’étrange opportunité de rencontrer ce jeune garçon aux yeux si pétillants à l’écran. Ce fut un heureux hasard pour tout vous avouer… un bienheureux hasard…

 

Les choses en réalité sont rarement ce qu’elles paraissent à l’écran. Et je n’ai pu que l’approuver en voyant Grégory. Les yeux tirés par une fatigue indéniable. Face à face, on sait qu’il est malade. Rien ne peut vous convaincre du contraire. Et puis, il parle, il sourit, et alors vous découvrez un jeune homme rempli de force et de courage, qui n’a dans la tête que des rêves de musique (à ce qu’il en parait…) Cette occasion que j’ai eue, m’a convaincu de sa sincérité, et vous ne pourrez me convaincre du contraire tant que vous ne l’aurez pas vu de vos propres yeux. Tant que vous n’aurez pas pénétré son « aura » si envoûtante. L’avez-vous remarqué, qu’il était différent ? Différent des précédents produits. Celui-ci, il n’est pas contrôlable… peu… Qui sait ce que TF1 fera de lui ? Qui peut prétendre à son avenir, si ce n’est lui-même. Et je vous promet qu’après un face à face, plus un doute de résiste. Ce jeune garçon, Homme, est « habité » comme disent certain.

 

Bien sur vous pourrez raillés ses chansons, boycotté ses prestations, mais il n’empêche qu’il vit son rêve et c’est la magie de cette histoire.

 

Voulais-t-il le million après tout ?… pour combien d’année en profiterais-t-il… ?

 

Il a choisit la voie facile, il a choisit la télé marchandise pour faire son entrée fracassante… Mais ne me dites pas que dans sa situation vous ne feriez pas la même chose… car vous n’êtes pas dans sa situation. « Cut Him Some Slack ! » vous dirait les américains de tout bords.

 

Ce Petit Prince, comme on l’appel, mérite sa victoire, mérite son single N°1, son album en haut des ventes… Car a nouveau je l’avoue, j’ai cédé à la tentation et ai dépensé mes 20€ pour ce CD… et je ne regrette rien.

Lien vers le commentaire
Invité Ann
Ca devait surement etre interessant' date=' mais c'est beaucoup trop long, j'ai lu que 5 lignes et j'ai laissé tomber ![/quote']

 

OOpps... J'aurai du deviner que la littérature et les grands mots c'était pas vot' truc ici...

 

Enfin, maintenant on se demande qui fait vraiment partie des 98% des français râtés...

 

Okay, au fait j'ai eu un peu le temps de scanner les différents forum, et surtout les réponses sur celui-ci... qui bizarrement à tourné a presque tourné au réglement de compte...

 

Maintenant la question qui me trottait dans la tête aprés avoir lu pas mal de critiques cinglantes c'était "qu'est-ce que ces personnes écoutes donc comme musique?"

 

Non parceque, vous osé critiqué, mais jusqu'à présent, les topic que j'ai vu sur ce forum son pas d'un niveau trés élevé... entre Britney Spears, Mariah Carrey, et autre Bimbo, sans compté Abel, ou Amel ou whatever... j'aurai même pensé qu'un topic Michael Jackson aurait été au top de la liste, aprés tout, il n'est que pédophile dans l'âme non?

 

Enfin, bref tout ça pour demandé (aprés lecture de nombreux topic) ceux qui ose critiqué Gregory et autre, qu'est-ce que vous écoutez comme musique sérieusement... Vous vous reconnaissez, ceux qui prétendent écouté de la bonne musique... on parle de quoi la? Il faut comprendre Dire Strait, Les Beatles, Rolling Stones... ou Michael Jackson et Mariah Carrey... éclarez-moi s'il vous plait... :D

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité quentinovic31

Un album correct qui aurait pu etre mieux..(au vu du talent de gregory)

Je t'ecris,je suis en vie et a corps perdu sont de tres bonnes chansons..

Le reste est correct mais manque d'originalité...

C'est dommage il a une voix unique..pas facile de proposer des chansons a la hauteur de son talent...Faudrait des chansons qui cassent un peu son image lisse pour minette

Lien vers le commentaire
Invité julien.gregory

Je pense que sont 2eme album sera meilleur que celui la meme si l'album "je deviens moi" est super (c'est mon avi!!!)

Lien vers le commentaire
Invité hélène

Alors je suis nouvelle sur ce forum!

Je vois que apparement Grégory n'est pas trop aimé! Je voulais dire que j'ai acheté son album et qu'il est sincérement trés trés bien. Il n'est pas adréssé a un public trop jeune, les paroles ne sont pas nunuche mais au contraire recherchées et les mélodies sont accrocheuses. Et franchement et ça personne ne peut le contre dire Grégory a une trés belle voix. vrément. Enfin voila mon avis... :cheesy:

Lien vers le commentaire
Invité julien.gregory

C' est vrai Greg a une tres jolie voi et sa personne ne peut dire le contraire, et sont album es pas mal du tout.

 

De toute façon toute les personnes qui sortent de la star ac sont tres critique comme Jenifer mais 4 ans apres elle est tjr présente.

 

D'autre star on été tres critiqué comme Monsieur Aznavour, ou encore JJ goldman, Lara fabian mais que sa plaise ou non c'est des stars!!!

 

Voila j'espere que Greg sera tjr présent dans 5 ou 10 ans!!!

Lien vers le commentaire

Dans cinq ou dix ans,ce qui risque d'arriver c'est que Gregory disparaisse du paysage musical non pas parce qu'il n'a pas de talent mais parce que la mucosividose est une vraie saloperie et qu'elle ne laisse hélas qu'une courte espérance de vie...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...