Aller au contenu

Star Wars : 4e trilogie à venir


Messages recommandés

Le problème de Star Wars c'est qu'ils jouent beaucoup trop sur la nostalgie. L'episode 7 et 8 sont du recyclage d'idées déjà utilisées.

Quand à Solo, j'ai jamais compris leur décision de donner le feu vert à ce projet. Obi Wan, Yoda, Palpatine ont toujours été beaucoup plus populaire que lui.

Et la suite ne garanti rien de bon : Un film sur Boba Fet? Vraiment ? Le gars a du avoir cinq lignes en tout et pour tout. Des rumeurs tournent également sur un futur film Leia et les rebelles... ridicule.

Si Solo ne fait pas au moins 600M, ce sera une véritable catastrophe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu, c'est loin d'être une cata, disons que c'est un bon divertissement mais ça s'arrête là. Du coup j'ai quand même été pris par l'histoire même si j'ai trouvé que la plupart des actions étaient très prévisibles et que les persos manquaient un peu de saveur. Et finalement j'ai absolument pas ressenti la "magie" et l'excitation que me procurent habituellement les films Star Wars. Je garde un bien meilleur souvenir de Rogue One qui était bien mieux ficelé et plus joli visuellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

449k pour sa première semaine en France, c'est franchement catastrophique pour un tel film. Il va être rapidement déprogrammé et je ne vois plus le film franchir les 500M$ dans le monde...

 

edit: En fait c'est pire que ça, on est sur une première semaine à 148M$ de recettes dans le monde. Il ne franchira peut-être même pas les 400M$ :o

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je pense que la sortie trop rapprochée de Solo par rapport à l'épisode 8 a été une très mauvaise stratégie aussi. On a bouffé du Star Wars dans les médias durant tout l'hiver et quelques mois plus tard on a déjà un nouveau film. Je pense que les chiffres auraient été meilleur s'il était sorti en fin d'année.
À l'inverse l'absence de Star Wars durant 1 an et demi avant l'épisode 9 est une bonne chose pour ce film.

Lien vers le commentaire

Avant, l'écart entre chaque film était de trois ans (pour les deux précédentes trilogies).

 

Désormais, on a un film chaque année. Ils auraient pu suivre le rythme d'un film à chaque Noël, comme pour les trois films précédents. J'ignore pourquoi le film est sorti si tôt.

Mais je crois qu'à l'origine l'épisode 9 devait sortir en mai 2019, durant la même période de sortie que les vieux films.

Suite au retour de J.J. Abrams, la sortie a été décalée à Noël.

 

Ils ont donc préféré sacrifier Solo d'un point de vue commercial plutôt que de compromettre l'épisode 9.

Lien vers le commentaire

J'ai vu le film cet après-midi en VO !

 

J'ai passé un bon moment devant, même si la première partie m'a fait hurler.

 

 

"T'es seul ? Bon ben tu vas t'appeler Han Solo !" Sérieusement ?!?

"Je parle un peu ta langue aussi !" (à Chewbacca) Non, non et NON !

 

 

Alden Ehrenreich ne démérite pas un seul instant. Il arrive à bien interagir avec les autres acteurs. Mais voilà, on voit bien qu'il est enfermé dans son rôle, qu'on l'a obligé à jouer de telle manière.

 

Emilia Clarke s'en sort bien, Woody Harrelson également. Mais pour moi, celui qui sort du lot est clairement Donald Glover ! Ce mec a vraiment de la classe ! :crazylove:

 

Du charme aussi ! :pepsi:

 

Les personnages sont attachants, mais pas suffisamment pour qu'on compatisse à leur sort.

 

 

Quand certains d'entre eux sont morts, je n'en avais rien à faire...

 

 

Le scénario est classique.

 

 

La partie de cartes était sympa, de même que les différentes batailles.

Le méchant est sans saveur, pourtant bien interprété par Paul Bettany.

Je n'ai pas compris la trahison du personnage d'Harrelson, de même que celle du perso de Clarke.

Et puis, ressortir Dark Maul d'entre les morts... Après, faut voir s'il nous l'explique bien dans la suite du film (si suite il y a).

 

 

La réalisation est sans saveur, rien ne ressort vraiment (en dépit de bonnes idées). C'est ça de prendre un yes-man derrière la caméra...

 

En résumé, c'est divertissant, loin de la grosse catastrophe annoncée par tout le monde. Mais je comprends l'insuccès...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai été le voir mardi soir et franchement c'est vraiment un bon film. N'écoutez pas forcément les critiques faciles qui viennent pour la plupart de gens qui ne l'ont pas vu... Bref faites vous votre propre avis et aller le voir! :)

 

Ce film est rafraîchissant comme pour RO car on quitte enfin le coté Jedi/Sith qui a été assez usé^^ Je ne comprends pas trop les personnes qui redemandent des histoires sur les siths ou jedis. On a 9 films la dessus, une flopée de livres, de jeux vidéos... Je trouve ça bien qu'ils prennent des risques en prenant des persos plus secondaire et qui ne sont pas des jedis ou siths. J'espère de tout cœur une suite à ce film ou un film sur boba fett voir Lando pourrait le faire aussi.

 

Pour en revenir au film:

 

Les +

- L'acteur qui joue Han s'en sort très bien. Franchement il y a rien à lui redire il a bien dompter le personnage. Et c'était pas une mission simple de passer après HF

-Les autres persos de l'histoire sont aussi très bien (sauf 1 j'y reviendrai) comme pour Han. On a des persos nuancés ça change de l’éternel coté manichéen qu'on nous pond depuis trop longtemps :mrgreen:

-la musique du film est divine

-Comme pour RO on a enfin d'autres planètes!

-Histoire bien ficelée

-une bonne dose d'action (ni trop ni pas assez)

-Une bonne interaction entre les différents protagonistes de l'histoire

...

 

Les -

 

-Un personnage (que ceux qui ont vu le film comprendront) qui n'est pas exploité mais vraiment pas c'est bien dommage car il y avait moyen de lui faire bien plus de chose.

- J'aurais surement rajouté quelques flash back en plus sur l'enfance du personnage

-Un poil trop long sur son dernier quart

-le générique du film

 

Pour le Caméo du film, il n'est pas illogique vu que la série animé est canon.

 

En conclusion,

j’hésite entre 4 et 4.25/5 mais on va dire le deuxième car c'est vraiment un bon film! :) Quand je vois le 2.6/5 de la presse ça me fait doucement rire.

 

Si le film n'a pas de succès ça n'a rien à voir avec sa qualité ou parce que Solo n'est pas un perso connu. Tu aurais mis un spin off sur Yoda, windu ou palpatine qui était d'une qualité exceptionnelle à la place, le film aurait aussi floppé. Le sortir avec autant de concurrence et seulement 6 mois après SW8 c'est du pure suicide! Surtout après le 8 qui a fait coulé beaucoup d'encre.... Le film a eu en plus moins de promo. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas sorti en fin d'année....

 

J'espère que le prochain spin off continuera sur des persos qui ne sont ni des siths ou jedis. :)

 

PS pour les indécis, je mets la critique avec et sans spoiler de ce film d'une chaîne que j’apprécie beaucoup. Le mec sait faire de bonnes critiques sans être de mauvaise fois avec un vrai argumentaire.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Franchement je suis impressionné, oui le film semble pas spécialement bon mais c'est pas non plus une horreur de ce que j'ai pu lire. Après c'est l'aura et le bouche à oreille qui a condamné le film donc au final que ce soit un succès comme Black Panther ou un échec comme ce Star Wars c'est toujours excessif d'un coté comme de l'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...