Aller au contenu

Star Wars : 4e trilogie à venir


Messages recommandés

Sans le jeudi férié, Solo risquait de démarrer à 93 millions de $ au box-office pour son premier weekend, et ça sera environ 110 millions de $ grâce au weekend de 4 jours. C'est du niveau Justiceleaguesque, aka gros flop en vue. Très loin du milliard, voire même chanceux s'il dépasse les 800 millions de $ au box-office.

 

La preuve s'il en est que penser que tout produit estampilé Star Wars marcherait est une mauvaise idée.

Oui fin s'il fait 800 millions ce sera pas un flop pour autant... faut surtout voir le rapport budget/recettes, tous les films n'ont pas besoin de taper le milliard pour être qualifié de succès.

Lien vers le commentaire

Tout dépend du rapport budget / recettes effectivement, mais il faut aussi prendre le contexte, l'attente et la saga à laquelle il fait partie.

 

Apparemment, Variety a déclaré qu'il s'agissait du Star Wars le + cher à produire avec plus de $250M de budget.

 

S'il n'atteint pas le milliard, le mot flop sera un peu fort mais on pourra parler de déception, surtout si l'on considère les scores des trois derniers épisodes. A suivre, donc.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai peu d'espoir sur le prochain film Star Wars de Disney , j'ai vraiment pas aimé les derniers films Disney. Je trouve que les précédents de Georges Lucas étaient largement meilleurs. Et effectivement, il y a trop de films Star Wars ... et le tout fait maintenant trop commercial ... sans rien apporter à la série ... ( pire, ça le dégrade )

 

Le budjet ne fait pas tout. Ca ne sert à rien de faire quelque chose de beau, si le contenu n'est pas bon.


Ca serais mieux qu'ils font un film tout les 5-10 ans, mais dont le contenu est bien approfondi et que ça s'intégre super bien dans la série !. Dommage !

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Surtout dans un univers aussi vaste, il y a des histoires 100 fois plus épiques qu'un film sur han solo simple mercenaire de l'espace avec son wookie comme co pilote.

Un film sur obi wan, sur l'origine des jedi, sur le maitre dark sidious ect.

 

Ce han solo n'est qu'un prétexte pour vendre une aventure drôle, amusante pour les gamins. Il y a eu un conflit entre les réal et disney car ils veulent un truc 100% fun et pas artistique. C'est trop dommage.

Ce film est mort né.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon ben les chiffres officiels risquent de faire mal, les estimations tournent autour de 83 millions pour le premier weekend américain et 65 millions à l'international.

 

Pour 300 millions la production seule sans la publicité. La rentabilité va être très compliquée.

Lien vers le commentaire

Pour le budget, Forbes évoque même 300 M$ en prod et le même montant en marketing et prévoit 300 M$ de pertes si le film ne rapporte 'que' 545 M$ dans le monde au ciné en fin de course.

 

forbes.com

 

On est donc plus proche de l'accident industriel si ça se confirme. Je trouve même leur estimation finale (545) un peu généreuse à la vue du week-end qu'il est en train de faire. En Amérique du Nord, on est effectivement proche du niveau de Justice League mais à l'international pour l'instant Solo fait moitié moins. Je le vois plus terminer entre 425-450 M$.

 

Pour les raisons, je partage vos avis, il y a clairement une baknalisation de la franchise. Perso, j'étais au cinéma hier et avec mon groupe (majorité de filles) on a préféré un film français (love addict) à Solo et DP2. Très bon moment au final mais ça ne serait jamais arrivé avec un autre SW à l'époque des prequels ou du réveil de la force. L'attente seule suffisait comme attraction. Aujourd'hui, on est saturé de produits SW qui en plus sur le fond peuvent sembler inutiles jusque-là (c'est la différence avec le MCU). J'ai bien aimé l'aspect nostalgique du reveil de la force et celui plus clivant des derniers jedi mais mon grand regret c'est que ces sequels avancent trop lentement: on ne sait toujours du nouveau méchant, Snoke, de la nouvelle héroïne, Rey et le peu qu'on sait de Kylo Ren a mené au patricide de Solo. Ce dernier point rend l'idée d'une origin story sur Solo un peu stupide car pourquoi s'intéresser à un personne qui n'a plus sa place dans les prequels.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'ils ont voulu créer une vague de nostalgie et surfer dessus suite au patricide.

 

Box Office Mojo prédit un final un peu au-dessus de $200M en Amérique du Nord et un total de $525-575M au global.

 

Effectivement, s'il y a perte, on pourra parler d'accident industriel. Surtout si on considère les soucis de production liés au tournage, aux réalisateurs et à la distribution.

 

A voir si cela se répercutera sur l'épisode 9 et la suite.

 

Autrement, on sait désormais que le troisième spin-off racontera quelque chose sur Boba Fett.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si les tendances de ce long week-end sont confirmés (demain est férié aux USA), je vois mal comment ce film peut aller au delà de 500 M$ en global. Il fera tout même face Jurassic World 2 et aux autres blockbusters estivaux sur de nombreux marchés bientôt. SW comme marque est morte et enterrée en Chine (même le réveil de la force y a dessus).

 

Le réveil de la force était une bonne base bourrée de nostalgie (parfois un peu trop) pour lancer la nouvelle trilogie et je peux comprendre le patricide pour faire un clin d'oeil à Luke vs Vador. Mais on ne peut s'empêcher de se dire que pour le grand public voir un film sur Solo juste après sa mort ça parrait moins tentant. Quant aux fans, les derniers jedi par son aspect clivant et déconstructeur s'est aliéné une bonne moitié d'entre eux.

Le seul intérêt de Solo serait peut-être Lando (qui pourrait faire son retour dans épisode 9). Mais perso, opinion impopulaire, Donald Glover me laisse de marbre et je ne comprends pas toutes ses critiques dithyrambiques.

 

Pour l'épisode 9, si on a enfin une bonne conclusion de cette trilogie avec plus de clés pour comprendre les jedi, rey, kylo et snoke et si on rajoute la bonne presse qu'à J.J. Abrams (un peu surestimé je pense), je pense que le film pourrait s'en tirer.

Lien vers le commentaire

Non mais 150M$ (US+Chine+Europe), donc 88% des marchés représentés pour son premier week-end c'est vraiment faible.

Pour espérer une rentabilité, le film devrait faire minimum 850~900M$ mais ça semble très loin, je pense qu'un petit 450/500M$ au finish sera déjà bien espérer.

Personne n'attendait ce film, rien qu'a regarder son score chez nous, estimé à 520k entrées, grosse désillusion quoi.. Et Jurassic World 2 débarque et Les Indestructibles II aux US aussi mi juin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est à prévoir que "Han Solo" serait un échec commercial... son histoire ne me passionne pas du tout à la base surtout après sa mort.. je n'ai pas vu le film et je n'irai pas le voir.. je suis d'avantage passionné par l'histoire de Palpatine par exemple ^^ ou celle de Yoda aussi ^^ d'ailleurs sur qui sont les 2 prochains films ? Obi-wan ? Boba Fett...?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est à prévoir que "Han Solo" serait un échec commercial... son histoire ne me passionne pas du tout à la base surtout après sa mort.. je n'ai pas vu le film et je n'irai pas le voir.. je suis d'avantage passionné par l'histoire de Palpatine par exemple ^^ ou celle de Yoda aussi ^^ d'ailleurs sur qui sont les 2 prochains films ? Obi-wan ? Boba Fett...?

 

Oui l'histoire de Yoda ou Palpatine aurait été super interessante. L'histoire de Han solo ne m'interesse pas.

Après je trouve que c'est difficile de faire un Star Wars sans la présence de Yoda et Dark Vador ( ou Anakin Skywalker ). Ces 2 personnages ont tellement marqué la série

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'erreur de faire un film uniquement sur un personnage... c'est d'avoir choisi un personnage qui ne parle pas vraiment aux fans "récents" de la franchise. On oublie qu'Han Solo il est important certes dans le IV/V/VI, mais que ces épisodes ont 30 ans... autrement dit ça fait un bail que les gens l'ont "oublié" ou du moins que son public en question n'est pas forcément celui qui va en salle actuellement, malgré sa présence (anecdotique/peu attachante) dans la nouvelle trilogie... juste pour se faire zigouiller en plus.

Ils auraient dû attendre de développer la nouvelle trilogie et l'univers avant de faire ce genre de film unitaire. Surtout qu'avec leur rythme de sortie ce n'était pas utile, et, ça n'apporte rien un film sur ce qui se passe deux trilogies avant ce qu'on est en train de suivre... :mdr::mdr::mdr:

En fait ce "Han Solo" n'a fait que mettre en lumière le tournant marketing "on vous prend pour des vaches à lait" qu'a pris la saga avec Disney. Et franchement je me demande si ça finira pas par avoir un impact sur les "vrais" films.

Après quand on voit les scores délirants de leur concurrent avec les suites/resuites/remakes/remakes du remakes de Thor/Spiderman et compagnie, on peut comprendre la stratégie de Disney de vouloir traire la vache jusqu'à épuisement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...