Aller au contenu

Bruno Mars' sales || 24K Magic | Finesse


Messages recommandés

Aucune raison particulière haha ^^ le titre était bloqué #2 sur iTunes US par Shape Of You depuis pas mal de temps, That's What I Like a donc enfin réussi à dépasser Shape Of You :) Je commence à me demander si le #01 au hot 100 n'est pas jouable dans les prochaines semaines ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour la 1ère place au Hot 100, ça ne se jouera pas sur les téléchargements. L'écart est encore important en streaming et en radio.

Pour cette nouvelle semaine :

Shape Of You :
Digital: #1 (97k)
Streaming: #1 (46,4M streams)
Radio: #1 (171M audience)

That's What I Like :
Digital: #2 (80k)
Streaming: #6 (27,7M streams)
Radio: #3 (103M audience)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Les prévisions finales du Hot 100 US donnent le #01 à That's What I Like (10 points devant Shape Of You).

 

Je comprends plus du tout le système de comptage des points au Hot 100. Humble de Lamar fait 1.5M de streams de plus chaque jour que Bruno Mars, ce qui est juste ÉNORME. Il a eu le #01 la semaine dernière, mais pas cette semaine. Qu'on me dise pas que ce sont les audiences radio qui font la différence, parce que les audiences sont largement moins comptabilisées que le streaming et les ventes (à moins que Billboard compte tout ça comme ça l'arrange chaque semaine).

 

Bon bah Bruno Mars aura eu au moins un #01 aux US avec cette ère, ce bordélique Hot 100 est à son avantage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petit Prince m'a une fois répondu que le classement pouvait revoir le système en fonction des semaines. Il me semble bien que les audiences comptent encore énormément, je ne me suis pas encore remis de Rihanna qui se retrouve #5 avec un single pointant en dessous du Top 50 Spotify et Top 25 iTunes.

 

C'est dommage qu'il ait eu besoin d'un Remix inutile pour ça n'empêche.

Lien vers le commentaire

Les prévisions finales du Hot 100 US donnent le #01 à That's What I Like (10 points devant Shape Of You).

 

Je comprends plus du tout le système de comptage des points au Hot 100. Humble de Lamar fait 1.5M de streams de plus chaque jour que Bruno Mars, ce qui est juste ÉNORME. Il a eu le #01 la semaine dernière, mais pas cette semaine. Qu'on me dise pas que ce sont les audiences radio qui font la différence, parce que les audiences sont largement moins comptabilisées que le streaming et les ventes (à moins que Billboard compte tout ça comme ça l'arrange chaque semaine).

 

Bon bah Bruno Mars aura eu au moins un #01 aux US avec cette ère, ce bordélique Hot 100 est à son avantage.

 

Pourtant c'est le cas, les audiences comptent pour environ un tiers dans le classement du Hot 100 et il a énormément d'avance sur Humble à ce niveau.

Il est également devant en digital, boosté par la sortie du remix.

Ça ne me paraît carrément pas impossible que cela lui permette de compenser son retard en streaming.

 

En tout cas très joli tube, une fois de plus !

Lien vers le commentaire

Petit Prince m'a une fois répondu que le classement pouvait revoir le système en fonction des semaines.

Oui, Billboard précise sur les articles hebdomadaires des charts, s'il a revu son système de comptabilisation parce que le streaming est trop fort/téléchargements trop faibles durant la semaine écoulée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu aurais le même classement de Humble et Shape Of You à titre de comparaison?

 

Shape Of You : #2 au Hot 100

 

Digital : #6 (53 000 téléchargements)

Streaming : #7 (36,5M streams)

Radio : #1 (178M d'audience)

 

Humble : #3 au Hot 100

 

Digital : Non communiqué

Streaming : #3 (57,6M streams)

Radio : Non communiqué

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...