Aller au contenu

Messages recommandés

Moi j'ai hâte de savoir l'univers de l'opus, j'espère quelque chose de ne pas trop ciblé. Genre la forêt de broceliande. En panique d'avoir une pochette de Nolwenn en tronc d'arbre (magalie vaé l'a fait) ou qu'elle se pose un cul de centaure, Ou Nolwenn en nain de jardin...

 

Alice au pays des merveilles et son chat, les sirènes, les histoires naturelles (musée...)... Il nous reste les fées, la forêt magique, le magicien d'oz....

 

Mon message est grotesque je l'avoue mais j'ai vraiment pas envie d'un truc de légendes. Elle maitrise son art, ses thèmes et en tire quelque chose de censé. Mais là j'aimerai quelque chose de moins "légendaire", envie de voir ce qu'elle donne sur un registre plus ordinaire (tout en gardant sa touche).

 

 

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire: j'adore Nolwenn depuis ses débuts, mais depuis un moment je suis un peu saturé par le côté trop "classique" et "sage" de ses chansons (ou "classe") et comme toi j'aimerai qu'elle change un peu de registre. J'aimais beaucoup ses reprises de chansons pop ou folk (ou autre: Piaf, Brel, etc. bon ok c'est un peu vieux mais pourtant) ça mettait sa voix extraordinaire en valeur. Actuellement, pour moi ses chansons manquent de rythme et de chaleur. Ce que j'aimerai vraiment qu'elle chante ce serait des chansons style folk américaine (ou celtique) ou blues (elle serait géniale!) ou pop (une de ses chansons- reprises que je préfère: "Puisque vous partez en voyage") mais je crains que ce ne soit pas son truc! ça me rend un peu triste parce que j'étais vraiment fan (je le reste encore quand même!).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de vous lire sur ces dernières pages après une longue période d'inactivité.

Je crois qu'on est à peu près tous d'accords sur le fait qu'on ne veuille pas à nouveau d'un album trop celtique. Concernant le son, je voudrai aussi quelque chose de novateur, une évolution justement de cette tonalité celtique, je ne voudrais pas que le côté celtique soit prépondérant car là, ça sera surdose pour moi et ça me saoulerait.

Concernant la thématique de l'album, j'espère aussi qu'elle va un peu laisser tomber les contes et légendes, je voudrai qu'elle nous conte des petites histoires qui peuvent parler au plus grand nombre tout en y gardant sa touche personnelle. En tous les cas, j'attends énormément de ce prochain opus, bien plus que les précédents.

Quant à la date de sortie, je ne la vois absolument pas sortir un album en début d'année et se priver ainsi des ventes faramineuses qu'offre la période de Noel, elle ne l'a jamais fait jusqu'ici, je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd'hui. Noel 2016 me paraît loin, je ne sais pas si elle souhaite se retirer si longuement de la scène médiatique. Un album en décembre 2015 est encore jouable avec une annonce de single courant octobre, dévoilé en Novembre, pour une sortie album en décembre. Quoi qu'il en soit, on sera vite fixés, s'il n'y a aucune annonce courant octobre, début novembre grand max, cela signifiera qu'il n'y aura rien pour cette fin d'année et que par conséquent, il faudra attendre très probablement fin 2016, moi début d'année/printemps, je n'y crois absolument pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de vous lire sur ces dernières pages après une longue période d'inactivité.

Je crois qu'on est à peu près tous d'accords sur le fait qu'on ne veuille pas à nouveau d'un album trop celtique. Concernant le son, je voudrai aussi quelque chose de novateur, une évolution justement de cette tonalité celtique, je ne voudrais pas que le côté celtique soit prépondérant car là, ça sera surdose pour moi et ça me saoulerait.

Concernant la thématique de l'album, j'espère aussi qu'elle va un peu laisser tomber les contes et légendes, je voudrai qu'elle nous conte des petites histoires qui peuvent parler au plus grand nombre tout en y gardant sa touche personnelle. En tous les cas, j'attends énormément de ce prochain opus, bien plus que les précédents.

Quant à la date de sortie, je ne la vois absolument pas sortir un album en début d'année et se priver ainsi des ventes faramineuses qu'offre la période de Noel, elle ne l'a jamais fait jusqu'ici, je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd'hui. Noel 2016 me paraît loin, je ne sais pas si elle souhaite se retirer si longuement de la scène médiatique. Un album en décembre 2015 est encore jouable avec une annonce de single courant octobre, dévoilé en Novembre, pour une sortie album en décembre. Quoi qu'il en soit, on sera vite fixésarrow-10x10.png, s'il n'y a aucune annonce courant octobre, début novembre grand max, cela signifiera qu'il n'y aura rien pour cette fin d'année et que par conséquent, il faudra attendre très probablement fin 2016, moi début d'année/printemps, je n'y crois absolument pas.

 

Sauf moi. Au contraire un album au sonorité celtique plus marqué me conviendrais. Eh oui je suis fan de ce genre musical. J'attend avec impatience la sortie du nouvel opus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis fan du son celtique, mais désolée de le dire, elle lui rend pas hommage (enfin pas en version studio, mais les version live sont parfois sublimes, je ne vais pas mentir)

Elle est mainstream donc elle est formatée quoiqu'il en soit, mais c'est vrai que si elle veut faire du celtique intéressant, j'aimerais qu'elle s'inspire de Loreena McKennitt.

Mais j'aimerais bien des titres dans la veine de Limitless, j'aimais tant l'aimer, parfaitement insaisissable, sur mes lèvres.

Dernier album un peu indigeste, je ne l'écoute que rarement, même si j'aime beaucoup les modulations de sa voix sur Davy Jones et sur A la vie, à la mort.

Puis de toute façon, je veux un album avec Voulzy, même si c'est des rejets de Lys and Love (album tellement parfait à mes yeux :crazylove: )

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi aussi j'aime son côté celtique ! Après est ce que je veux qu'elle refasse un album celtique j'en sais rien je veux juste un album qui me plaise ! Mais pourquoi pas quelques touches moi j'aime bien limitless, Homeland, À la vie à la mort, Feel good... ( et tout ou presque du Cheshire Cat) Moi j'aime bien le côté contes et légendes mais c'est vrai peut être qu'il faudrait changer de style et qu'il faudrait des histoires plus personnelles ou mystérieuses comme cauchemar, aucune idée (mais pas trop quand même par ex. l'enfant cerf- volant je la comprends pas du tout, je dis ça sans aucune méchanceté)

Par contre, dans le style de Loreena McKennitt je suis pas sûre, j'adore la harpe mais je n'aime pas sa voix ( vous me direz que ce sera la voix de Nolwenn) mais je n'accroche pas à ses melodies non plus et puis je n'arrive pas trop à l'écouter vu que je n'aime pas sa voix comme je le disais. Les deux seuls morceaux que j'aime sont Brian boru's marché et Marco Polo deux morceaux ou elle ne chante quasi pas.

Pour la date de sortie aucune idée comme vous rapidement j'espère

 

Pour Amy Pond et Ahava si vous aimez les contes et légendes celtiques je vous conseille Cécile Corbel si vous ne connaissez pas déjà

 

Lien vers le commentaire

Cécile Corbel, je connais déjà mais merci !

 

Même si je sais qu'elle fait de la variété, je ne veux pas d'un son trop variétoche, mou du genoux et vieillot, c'est surtout ça qui me fait peur.

Des titres an anglais sont bienvenus, en plus elle a un bon accent, donc j'espère qu'elle nous pondra des bébés limitless ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...