Aller au contenu

Olivia Ruiz - Le Calme Et La Tempête | Single - Volver


Messages recommandés

Les paroles ne sont justement pas le point fort de ce dernier album. Je trouve que c'est souvent un peu à côté, ou un peu too much, jamais vraiment catastrophique mais je crois que j'attends un peu plus d'elle. L'album s'écoute bien, je le trouve même supérieur au précédent après 2 écoutes. J'espère la voir en festival, elle assure vraiment sur scène.

Lien vers le commentaire

Elle a arrétté cette gestuelle exaspérante avec ses bras et c'est heureux :)

 

"My lomo and me"" me convainc , plus que Elle panique qui était le premier extrait du précédent album.J'ai souvent eu l'impression qu'on pardonnait à Olivia des paroles faciles simplement parce qu'elle avait une bonne image .

 

 

Toi tu as vraiment un souci avec Ruiz ???!!!

 

Sans vouloir t'offenser...comment peut repprocher des textes faciles a Olivia Ruiz quand on est, comme tu l'es, fan de.......Julie Zenatti ??!! :)

Desolee hein, je suis pas la pour critiquer Zenatti ou tes gouts musicaux...c'est juste que la je trouve ca assez enorme quand meme ce que tu dis...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Toi tu as vraiment un souci avec Ruiz ???!!!

 

Sans vouloir t'offenser...comment peut repprocher des textes faciles a Olivia Ruiz quand on est, comme tu l'es, fan de.......Julie Zenatti ??!! :)

Desolee hein, je suis pas la pour critiquer Zenatti ou tes gouts musicaux...c'est juste que la je trouve ca assez enorme quand meme ce que tu dis...

 

tu dis ça à chaque fois, mais tu critiques quand même, si tu veux pas critiquer tais toi!!

Tu compares ce qui ne l'est pas et surtout pourquoi comparer et juger le gouts des autres...

 

Moi j'ai écouté l'album ça ne m'a pas donné envie d'y revenir ..je vais retenter, mais plus ça va moins j'accroche a ce qu'elle propose, ça me contrarie un peu, tellement je croyais en elle avec son 1er album, et plus ça va, plus elle s'éloigne de ce style ...

Lien vers le commentaire

Toi tu as vraiment un souci avec Ruiz ???!!!

 

Sans vouloir t'offenser...comment peut repprocher des textes faciles a Olivia Ruiz quand on est, comme tu l'es, fan de.......Julie Zenatti ??!! :)

Desolee hein, je suis pas la pour critiquer Zenatti ou tes gouts musicaux...c'est juste que la je trouve ca assez enorme quand meme ce que tu dis...

 

Alors d'abord ce n'est pas parce que j'ai évoqué des paroles faciles chez Olivia que ça veut dire que je pense que Zenatti écrit magnifiquement...ce que j'apprécie chez Julie c'est principalement sa voix , je la trouve superbe .Je suis "fan" ( j'aime pas le terme ) d'elle depuis 14 ans , depuis NDDP et à cette époque elle n'était pas auteur-compositeur et n'avait pas fait d'album.J'ai continué à la suivre par la suite.Si tout ce qu'elle a écrit n'est pas forcément de mon goût , il y a plusieurs chansons vraiment bonnes.

 

Ensuite je ne connais pas assez le répertoire d'Olivia pour me permettre de dire qu'elle écrit mal.Je ne connais que les titres qui passent à la radio .La différence est qu'Olivia bénéficie d'une très bonne image , elle plait aux médias un peu élististes et intellos , donc parfois je me dis qu'on lui passe tout simplement parce- que c'est Olivia..Pour Julie qui a une image de chanteuse variétée dans le mauvais sens du terme la question ne se pose pas .

Lien vers le commentaire

J'ai quand même l'impression qu'elle se fait plaisir dans ses albums, ça se ressent ! Je ne peux pas comprendre qu'on idéalise son premier album, il est hyper intéressant mais les deux suivant ne déméritent pas non plus.

Plusieurs titres me sont revenus en tête après mes deux premières écoutes, j'adore Volver et Mon petit chat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne peux pas comprendre qu'on idéalise son premier album, il est hyper intéressant mais les deux suivant ne déméritent pas non plus.

 

 

Ben je suis pas de ton avis, le 1er album est plus varié, peut-être moins cohérent que les 2 autres, mais moi je les trouve assez mou et ennuyeux, en fait je reproche aux versions studio de manquer de peps alors qu'en Live elles prennent une autre dimension, "je traine des pieds" en est la preuve par excellence, je me fais chier en l’écoutant sur "le femme chocolat" en live elle déchire sa race ...

 

EN fait faudrait que je n'écoute que ses lives ..

 

Après je ne it pas que ses albums son,t mauvais, ils sont moins intéressants et puis le travail fait avec Mathias Malzieu n'a pas été forcément une bonne chose, j'ai eu l'impression que par moment Olivia allait devenir Dionysos au féminin, elle mérite mieux que ça ..

Lien vers le commentaire

 

 

Ben je suis pas de ton avis, le 1er album est plus varié, peut-être moins cohérent que les 2 autres, mais moi je les trouve assez mou et ennuyeux, en fait je reproche aux versions studio de manquer de peps alors qu'en Live elles prennent une autre dimension, "je traine des pieds" en est la preuve par excellence, je me fais chier en l’écoutant sur "le femme chocolat" en live elle déchire sa race ...

 

EN fait faudrait que je n'écoute que ses lives ..

 

Après je ne it pas que ses albums son,t mauvais, ils sont moins intéressants et puis le travail fait avec Mathias Malzieu n'a pas été forcément une bonne chose, j'ai eu l'impression que par moment Olivia allait devenir Dionysos au féminin, elle mérite mieux que ça ..

 

 

Pas du tout, du tout d'accord avec tout ca...mais bon je vais m'abstenir d'ecrire 10 pages....

Je trouve les versions studio suffisamment dynamiques et entrainantes.....mais bon on n'a peut etre pas ecoute les memes albums ! :mrgreen:

 

Puis qu'une chanson "bouge" plus en concert..c'est le cas pour.................beaucoup d'artistes ! Ca n'est pas relatif qu'a Olivia Ruiz.

Lien vers le commentaire

 

 

Pas du tout, du tout d'accord avec tout ca...mais bon je vais m'abstenir d'ecrire 10 pages....

Je trouve les versions studio suffisamment dynamiques et entrainantes.....mais bon on n'a peut etre pas ecoute les memes albums ! :mrgreen:

 

Puis qu'une chanson "bouge" plus en concert..c'est le cas pour.................beaucoup d'artistes ! Ca n'est pas relatif qu'a Olivia Ruiz.

c'est mon ressenti et mon avis, apres que tu sois d'accord ou pas, je vais pas changer d'avis pour autant ...

Chacun son oreille, chacun son écoute et chacun son attente!

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Olivia mais je ne vois vraiment aucune évolution dans son parcours artistique.

Ces trois précédents albums étaient vraiment tous, plus ou moins bons dans leur globalité.

Par contre voilà, j'écoute "Le calme et la tempête" et bien que je ne trouve pas cet album mauvais, je sature un peu.

J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ces nouvelles chansons sur ses anciens albums.

Elle à son univers, son style et ça lui va bien mais elle innove rien. C'est répétitif sans cesse.

Et pour ma part sa me lasse beaucoup. Le point fort de cette fille c'est la scène.

Je me souviens toujours des moments forts de son concert au Zénith de Rouen, il était excellent !

Maintenant l'album... Il ne me transporte pas. Je vais lui laisser le temps car j'aime Olivia et peut être qu'à l'avenir mon estime pour ce disque remontera ! Mais pour le moment je n'arrive pas à vraiment adhérer !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...