Aller au contenu

Mylène Farmer : Fragile, très jolie et très sensible (15/05/15)


Messages recommandés

Il avait réalisé le premier album De Grégory Lemarchal aussi, et il y avait de jolis moments, pas forcément que du genre mollasson ou larmoyant. Après, c'est sûr qu'on est loin de la techno-parade mais personnellement, je ne crains pas le travail d'arrangeur de Cassar. Je suis plus dans l'attente de savoir qui est à la composition des morceaux.

Lien vers le commentaire

Depuis qu'elle l'a fait chier quand il a voulu bosser avec Godthalie Cardone le torchon brûle plus ou moins je pense, peut-être est-ce la fin.

Si c'est le cas je pense sincèrement que ça vient d'elle :x

 

 

D'ailleurs, et gbg sera d'accord avec moi, et n'en déplaise à la majorité, l'album éponyme de Nathalie Cardone est très largement supérieur à Innamoramento.

Mais grave ! Alors que la production est pourtant quasi la même.

Pour le reste, Mathieu saladin révélait en 2008 que boutonnat n envisageait pas de produire le premier album de Nathalie avant de céder a columbia (en 1998 visiblement ). Époque a laquelle il souhaitait aider Robert (récupération du catalogue + Remixes "les jupes ").

Il doit aussi être un peu casse-couilles de son cote :-)) même si on ne reviendra pas sur les aspects très douteux de l épisode farmer-cardone.

Reste que nathalie n a plus jamais rebosse avec la moindre personne du staff boutonnat ensuite.

 

Désolé pour les fautes, j en chie avec ma tablette.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

GBG, est ce qu'on peut revenir 3 secondes sur l'aspect douteux de la relation Cardone / Farmer ???

 

Je suis totalement ignare sur le sujet (et je n'ai jamais compris qu'on fasse sortir un album à Cardone, complètement talentless et banale - même si j'avais adoré "Baila Si" à l'époque)...
Pleaaaaaase.... :blush::blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire

GBG, est ce qu'on peut revenir 3 secondes sur l'aspect douteux de la relation Cardone / Farmer ???

 

Je suis totalement ignare sur le sujet (et je n'ai jamais compris qu'on fasse sortir un album à Cardone, complètement talentless et banale - même si j'avais adoré "Baila Si" à l'époque)...

Pleaaaaaase.... :blush::blush::blush::blush:

Disons que je l ai tellement rabache ici que ca risque d être redondant et ennuyeux. Mais je développe dans la soirée si tu veux.

 

Après, il n y a qu'un son de cloche et une seule base officielle (de mémoire, elle doit se trouver sur le site l autopsie de Laurent boutonnat ). En tout cas, le répertoire de Nathalie a vite été pillé ('effets secondaires', 'lolita' ) et il m apparaît évident qu'une concurrence logique a été tuée dans l oeuf volontairement pour un confort populaire.

Et 'baila si' <3

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Même si je ne sais pas à quoi m'attendre de cette collaboration, j'ai quand même tendance à me sentir rassuré.

Oserai-je espérer quelque chose de classe à la AQLO?

Que Dieu t'entende, je reve d'un retour à la Avant que l'ombre... beaucoup de ballades et quelques titres ovni, oh ouiii !!!

 

Le must serait un retour à la Anamorphosée avec des sonorités rock, le pied !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Faudrait que je retrouve mon album de Cardone, je sais qu'à l'époque en 1999-2000 je l'avais pas mal écouté, mais vite bien rangé à prendre la poussière,

Je me souviens d'une affreuse reprise à la sauce techno d'un titre de Patti Smith mais de titres assez Farmerien-boutonnesques également (Antonio, Baila Si, Hasta Siempre et... Populaire!!) malheureusement l'univers de cette artiste souffrait trop de la comparaison avec Mylène et manquait pour moi de charisme pour pouvoir durer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

G. Stories est juste une pure merveille, un de mes favoris sur cet album.

Et j'adore Frederick aussi, je préfère d'ailleurs sa reprise à l'originale :x

 

---

@Zaléra :

 

Selon les crédits du N°5 On Tour, ce serait Boutonnat pour le "Outro Haka - Je m'ennuie"

Le "Timeless Ballet" ce serait bien Cassar par contre.

 

Cassar est aussi responsable de la splendide intro de "Point de Suture" et surtout de l'interlude "Avant que l'ombre..." meilleur moment du Tour 2009 avec NOUS SOUVIENDRONS NOUS (la meilleure chanson de Mylène é_è)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...