Aller au contenu

Mylène Farmer : Fragile, très jolie et très sensible (15/05/15)


Messages recommandés

Et tu ne retiens rien d'autre de ce show Allan ?

 

 

Elle a "assuré" vocalement (toute proportion gardée et à l'échelle farmerienne), mais j'avoue que je ne retiens pas grand'chose de cette tournée. Quitte à se la jouer intimiste, car c'est clairement son show le plus minimaliste du point de vue de la mise en scène et du barnum, j'aurais préféré qu'elle joue cette carte à fond. Là, elle a le cul entre deux chaises je trouve. Ca manque de substance et d'univers. Ce ne sont pas trois robots, une entrée et une sortie "science-fiction" qui suffisent à créer une atmosphère. Le tout manquait de liant. Tant qu'à faire, j'aurais préféré qu'elle fasse fi de tout artifice. Là, j'aurais sans doute adhéré à 1000%.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

de jolies surprises avec " Et pourtant.. "

 

Purée, celle-là. :crazylove: Encore meilleure qu'en version studio. Le petit vol à Jacquou dans "Je te dis tout" fait bien son petit effet, aussi.

 

Par contre... il n'y a que moi qui tique sur Charles Paxson ? Sérieusement, il sort d'où ?! Quelque chose me rebutait déjà en 2009, sans réussir à cerner le problème, mais son jeu est d'une pauvreté absolue, sans compter qu'il n'a aucune frappe. Rien à voir avec Abraham Laboriel Jr. - pourquoi elle l'a viré d'ailleurs ? Il gâche complètement certains morceaux.

 

Desen je faisais référence à l'audio du live uniquement (et à son mixage). ^^ Ca rendait sûrement mieux en salle ; sur cd, ça me paraît atrocement plat.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

" - pourquoi elle l'a viré d'ailleurs ? "

 

Bonne question, c'est un excellent batteur ( en plus d'avoir une très belle voix, j'ai adoré quand il a chanté " Les mots " en 2006 avec Mylène ), il donnait tout en concert. Idem pour Jeff Dahlgren qui a disparu du jour au lendemain après le Mylenium Tour ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Jeff Dahlgren, c'est un peu compliqué vu que ça rentrait dans la vie privée de Mamie. :mrgreen: Un musicien (me souviens plus lequel) racontait, fut une époque, que le courant ne passait plus très bien non plus entre lui et Boutonnat.

Mais c'est incompréhensible pour Laboriel Jr, y compris pour sa voix effectivement : c'était autre chose que Gary Jules.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Charles Paxson est un excellent batteur mais il n'a certes pas le charisme de Abraham. Je ne pense pas qu'il se soit fait virer, juste que son emploie du temps ne lui permettait pas d'assister à la tournée.

 

En ce qui concerne Jeff, dans le styx magazine consacré au film "Giorgino", il dit ne pas avoir fait les dernières tournées pour les mêmes raisons mais qu'il a des nouvelles de Mylène très régulièrement.

D'ailleurs il me semble que leur rupture remonte bien avant le Mylenium Tour, elle était avec Marc Lévy à cette période si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...