Aller au contenu

R&b Sales..


Messages recommandés

Non mais pour le coup Saxon se plante totalement vu que le format urbain est celui où les remix ont le plus d'impact.... et de loin...mais vraiment.

C'est pas pour rien que chaque fois qu'il y a un numero 1 R&B, vous voyez à coté 5000 remix de pleins d'artistes differents..

Bref, le succès de sa chanson doit etre justement du au coté très "lisse" de son titre qui lui permet de ratisser large. Les paroles faussement rebelles aussi l'aident beaucoup..

Lien vers le commentaire

Moi ça me choque pas trop, on resent les sonorités urbaines dans Royals et il y avait eu un article y a pas longtemps qui parlait justement des DJ des radios urbaines qui adoraient le titre et hésitaient beaucoup à passer le titre au début mais apparement que ça avait beaucoup plus aux auditeurs donc multi smash!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

J'ai une petite question à propos du Top Albums R&B américain. Quels sont les critères pour qu'un album puisse se classer dans le Top R&B/Hip-Hop Albums ?

Autant les règles et la méthodologie du Hot R&B/Hip-Hop Songs sont claires, bien qu'aujourd'hui largement contestables, autant je ne trouve rien concernant celles du Top Albums.

 

Je pose cette question car je me demandais ce qui pouvait différencier une Rihanna, dont tous les albums se classent dans le Top R&B, et une Ariana Grande, qui par exemple, n'y a classé aucun de ses deux albums.

J'avais supposé que pour qu'un album puisse y apparaître, il fallait qu'au moins un des titres de l'album en question soit entré dans le Hot R&B/Hip-Hop Songs. Mais j'ai dû revoir mon hypothèse lorsque j'ai remarqué que A.K.A. de J.Lo était entré #1 du Top R&B lors de sa première semaine.

 

J'imagine donc que les critères de Billboard sont purement subjectifs. Si c'est le cas, je comprend que des albums très pop tels que ceux d'Ariana n'entrent pas dans le Top urbain, mais je ne vois pas en quoi les derniers de Rihanna et de J.Lo méritent plus de s'y classer.

Mais bon, ce n'est pas comme si les décisions de Billboard étaient toujours respectables, justes et cohérentes.

 

Merci d'avance à celui qui éclairera ma lanterne.

 

 

EDIT : j'ai d'ailleurs une autre question en lien avec la précédente (et d'autres ici, pour les plus courageux d'entre vous). J'ai remarqué que pas mal de "vieux" albums (ça a donc sans doute un rapport avec les anciennes règles du classement) avaient un meilleur peak au Billboard 200 qu'au Top R&B/Hip-Hop Albums.

Je ne comprends pas comment c'est possible qu'un album comme The Velvet Rope de Janet, entré #1 au Top album général, ai pu peaké seulement #2 au Top R&B.

Si là encore quelqu'un pouvait m'expliquer... ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...