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Disclosure - DJ-Kicks (15.10.2021)


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le Tracklist officiel pour CARACAL

 

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TRACK LISTING

1. Nocturnal ft. The Weeknd
2. Omen ft. Sam Smith
3. Holding On ft. Gregory Porter
4. Hourglass ft. Lion Babe
5. Willing & Able ft. Kwabs
6. Magnets ft. Lorde
7. Jaded
8. Good Intentions ft. Miguel
9. Superego ft. Nao
10. Echoes
11. Masterpiece ft. Jordan Rakei
12. Molecules
13. Moving Mountains ft. Brendan Riley
14. Afterthought

 

On notera l'officialisation de LORDE et les surprises MIGUEL, THE WEEKEND

 

Premier avis sur l'album par TSUGI :

 

Pour que vous puissiez avoir une idée de ce que va donner Caracal à l'écoute, nous avons extrait une sorte de petite chronique d'un long dossier concocté par notre rédac' chef qui paraitra en septembre dans l'édition papier de Tsugi :

[...]Si le premier track qu’ils ont laissé échapper, “Holding On”, n’a pas créé d’effet de surprise. De l’aveu même du duo, c’était le but : un passage en douceur après le ras de marée Settle. On n’en dira pas autant du reste de Caracal qui risque de désarçonner les fans de la première heure, habitué à être caliné dans une ambiance house-UK Garage. Sur les onze titres (quinze, si l’on prend en compte la version “Deluxe”) seul “Echoes” suinte de quelques effluves 2 Step. Vous n’imaginiez quand même pas que Disclosure allait se contenter de dupliquer la même formule ? Guy, l’ainé et le leader naturel explique : “Notre projet c’est toujours d’aller de l’avant. Mélanger garage et house, nous l’avons déjà fait. D’ailleurs c’est assez surprenant de voir l’impact que notre album a eu sur la programmation des radios anglaises spécialisées, avant c’était 100% dubstep, maintenant c’est de la house 24h/24h. Nous avons contribué à lancer ce mouvement, ce qui est cool. Mais les producteurs que nous respectons le plus en ce moment comme Thundercat, ne font pas de la house, mais une musique soul plus lente, influencée par le hip hop. Ce qui important pour nous n’est pas le tempo d’un morceau. Tout le monde connaît le son Disclosure, ce n’est pas du 4/4”. Pourtant les sept premiers titres de Caracal, “Holding on” exceptés, sont plutôt à fond dans le rouge dans un registre limite…hum…dance. Un mur du son qui surprend à la première écoute, la délicatesse housey pop de leurs débuts semblant bien loin. Même lorsque le duo invite The Weeknd, il ne l’utilise pas dans son rôle habituel de post-crooner R&B dépressif mais plutôt comme un entertainer dancefloor. La force de Disclosure sur cet album, et plus particulièrement de Guy qui s’occupe des mixes et d’une grande partie de la production, c’est d’arriver à évoluer, en frappant fort, mais à ne pas franchir la limite qui les verrait se vautrer dans la vulgarité mainstream, histoire de racoler le plus grand nombre. [...] (Patrice Bardot)

 

http://www.tsugi.fr/news/2015/07/31/fait-point-sur-teasing-prochain-album-disclosure-11089


:thumbup:

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Les guests ne me vendent tellement pas de rêve, c'est fou, c'est exactement ce que je craignais avec les nouveaux morceaux dévoilés, à savoir me retrouver avec l'équivalent d'un Settle bis avec ce genre de featurings...

Bien sûr, on est pas à l'abri de quelques bonnes surprises dans le lot, et l'album devrait passer l'épreuve de la première écoute sans trop de problèmes, mais je sens la déception (pour moi) pointer le bout de son nez. Je garde un peu plus d'espoir pour les pistes instrumentales.

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Les guests ne me vendent tellement pas de rêve, c'est fou, c'est exactement ce que je craignais avec les nouveaux morceaux dévoilés, à savoir me retrouver avec l'équivalent d'un Settle bis avec ce genre de featurings...

Bien sûr, on est pas à l'abri de quelques bonnes surprises dans le lot, et l'album devrait passer l'épreuve de la première écoute sans trop de problèmes, mais je sens la déception (pour moi) pointer le bout de son nez. Je garde un peu plus d'espoir pour les pistes instrumentales.

 

relis mon post avec l'avis de TSUGI, ils disent bien que l'album est très différent de SETTLE

 

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J'espère être agréablement surpris, cela va sans dire, car j'ai pour ainsi dire aimé tout ce qu'ils ont sorti entre 2012 (Tenderly / Flow) et 2014 (Apollo en fait). Mais cet extrait du dossier de Tsugi, qui plus est, tronqué, laisserait sous entendre qu'Omen, inclus dans les 7 premiers titres, change la formule de Disclosure en lui apportant une touche "dance", "loin des débuts". Hors c'est... faux, c'est assez proche de deux trois morceaux de Settle. La cassure de son pour Disclosure était bien plus évidente entre les premiers EP et Settle par exemple.

 

C'est dur de juger sur si peu, j'attendrais d'avoir le truc entre les mains. Dans les morceaux chantés, j'attends vraiment les collabs avec The Weeknd, qui pourrait surprendre (alors que je ne l'écoute pas en temps normal) et Lorde, qui peut tout aussi bien être casse gueule que le live qu'elle a fait avec eux que très réussi.

 

Par contre, ils ont totalement raison sur le fait que, oui, les radios anglaises ont complètement changé de son avec le succès de Settle. C'est bien simple, il y a un nombre fou d’ersatz qui se sont crées, souvent moins inspirés que le duo anglais d'ailleurs. On était en plein revival house 90's. Depuis un an ou deux, la formule change un peu avec, comme ils le disent, une house plus lente,

. Et je sens que Caracal en sera rempli. Mais ça peut être bien aussi.
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