Aller au contenu

Marina & The Diamonds | Electra Heart


Morangos

Messages recommandés

, elle nous apprend comment bouger son cul comme une salope avec Radioactive qui est la piste de la vie injustement copiée par une chanteuse qu'on ne citera pas ici.

 

 

C'est pas comme si la prod de Stargate était déjà un gros copycat de ce que fait Calvin Harris habituellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Living Dead ; quel dommage, l'instru dark ainsi que les couplets un peu chaotique s'accordent à la perfection. Mais le refrain est probablement l'un des plus irritants que la musique pop ait pu connaître, et c'est tellement dommage car la piste avait beaucoup de potentiel en soi.

 

AMEN MON FRERE!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

*Déterre le topic*

 

Je décide de faire ma critique sur Electra Heart, qui, je le dis tout de suite, est un bon album répétitif à souhait qui semble être une compilation nommée "Amercian Radios : The Greatest Hits". Je dois dire tout de suite que je ne connaissais pas Marina avant d'écouter l'album et que je ne peux donc pas comparer avec ce qu'elle a fait avant. De plus, en lisant vos critiques, je ne m'attendais pas plus qu'à de la pop mainstream qui ne révolutionne pas le monde de la musique (Britney, quoi... (je sens le massacre venir :mellow:)).

 

Bubblegum Bitch : 18/20

L'album s'ouvre sur une chanson très entraînante ayant un rythme très rapide. Une chanson amusante qui ne s'oublie pas facilement. C'est très agréable sans être un chef d'œuvre évident. Déjà vu mais efficace.

 

Primadonna : 20/20

J'adore celle-ci, un des points forts de l'album. Premièrement, je dois dire que j'aime bien le fait que les vocals de Marina sont très diversifiés sur Primadonna. Le refrain est en deux parties, une partie plus douce et une partie plus sèche qui fait très primadonna, justement. Très intelligent et entraînant.

 

Lies : 18/20

Vocals encore très agréables ici et très diversifiés. On a ici un titre très bien produit avec des paroles très puissantes. Le bridge et le refrain sont définitivement les points forts de Lies. Les vers sont potables mais décevants par rapport au reste de la chanson. Chanson extrêmement efficace mais qui, malheureusement, ressemble à Primadonna en trop de points.

 

Homewrecker : 08/20

Les vers parlés font trop Lady Gaga et pas assez Marina and the Diamonds. Même s'ils sont amusants, ils ne sont pas assez efficaces et redondants à la fin de la chanson. Les refrains font très discothèques, j'ai l'impression d'écouter ABBA et ce n'est pas vraiment mon genre. Ce qui sauve la chanson est définitivement le dernier vers chanté qui est bien plus intéressant, surtout dans ce registre grave que nous pond Marina.

 

Starring Role : 17/20

J'aime bien Starring Role qui est différent des chansons qui se retrouvaient sur l'album avant celle-ci. Les refrains et les bridges sont très efficaces et les paroles sont recherchées également. Les vocals de Marina sont très versatiles sur cette chanson et sa voix est certainement un de ses plus grands atouts. Une belle chanson qui est un peu plus triste et dramatique que les autres. Une conclusion plus efficace que les chansons d'avant aussi.

 

The State of Dreaming : 15/20

Je suis plus partagé pour cette chanson. Sans être un point fort de l'album, ce n'est certainement pas un point faible. Pourtant pas si différente de Starring Role dans les vers, on sent qu'elles ne font pas partie du même univers. Les refrains sont clairement meilleurs que les vers où la voix suraigüe de Marina m'énerve un peu plus. La conclusion très agréable.

 

Power & Control : 15/20

Chanson aux allures rétro, surtout au niveau du rythme et de l'instrumental. Légèrement dream pop mais qui garde son style pop bonbon que l'on connaît depuis le début de l'album. Je ne suis pas fou de la voix de Marina sur cette chanson que je trouve un peu trop sur-utilisée inutilement. Toutefois, c'est léger, amusant et entraînant.

 

Living Dead : 17/20

J'aime bien l'instrumentale électronique et la voix de Marina qui rend la chanson plus entraînante grâce à ses capacités vocales. Un peu déçu du refrain que je trouve, au début, trop répétitif. Cependant, la deuxième partie du refrain est meilleure et plus entraînante. C'est une bonne chanson, parfaite pour le plancher de dance.

 

Teen Idle : 20/20

La chanson est très étrange, dans un bon sens. Elle est étrange dans le sens qu'on l'aime sans vraiment savoir pourquoi. Les vocals de Marina sont encore très versatiles et autant les vers que les refrains sont très agréables. J'aime beaucoup l'instrumentale qui, même si elle ressemble aux autres chansons de l'album, est efficace. Un coup de cœur inexpliqué !

 

Valley of the Dolls : 10/20

Je ne suis pas certain non plus de cette chanson qui n'arrive pas à convaincre, à peine arrive-t-elle à satisfaire. Les refrains sont supérieurs aux vers qui deviennent un peu redondants à la fin à cause de leur ressemblance. Les vocals de Marina ici sont moins agréables que sur les autres pièces de l'album et cela est un gros impact négatif sur l'ensemble de la chanson. Une chanson qui me laisse de marbre et qui ne rentre pas dans le concept de l'album. (Je vois ma mort venir :()

 

Hypocrates : 19/20

Dès le début de la chanson, on sent que quelque chose de différent nous sera délivré et c'est vrai. On découvre quelque chose de plus frais et d'unique sur l'album qui avait une forme plus uniforme. Ça fait plus mainstream, plus récent également même si les vocals de Marina font en sorte que la chanson se rattache aux autres pièces de l'album d'une certaine façon. Quelque chose de différent et de très bon même s'il manque ce petit quelque chose.

 

Fear and Loathing : 19/20

On arrive finalement à la dernière chanson de l'album qui est beaucoup plus lourde, dramatique et sombre que les autres titres. Fear and Loathing porte un peu le titre de la "ballade de l'album" même si elle fait plus ou moins ballade. J'aime bien de la façon dont on change subtilement d'atmosphère entre les vers et le refrain. Alors que les vers sont plus sombres, le refrain est un peu plus léger, comme les autres chansons de l'album. Contrairement à ce que plusieurs pourraient penser, cette chanson à tout à fait sa place sur l'album même si elle est différente en plusieurs points des autres. Les vocals de Marina sont encore bien agréables à entendre et le titre est très bien produit. J'aime bien la fin de la chanson qui pourrait paraître de trop mais qui rajoute au drame de la chanson, selon moi. Même si elle dure plus de 6 minutes, on ne s'ennuie pas en l'écoutant.

 

Moyenne de l'album : 15,5/20

Note donnée à l'album : 14,5/20

Note finale : 15/20 (Bon album sympathique, mais pas révolutionnaire)

 

Bilan

Un album qui contient des pépites autant que des morceaux à jeter. J'aime bien l'idée que l'album au complet raconte l'histoire d'une autre personne, qu'un personnage est joué de A à Z, c'est très intelligent et innovateur. Cependant, l'album est assez déjà vu et autant cela peut être un point positif (comme sur Primadonna) ou un point négatif qui pèse beaucoup (comme sur Homewrecker). Autant je trouve que l'album a des allures très années 80 et 90 et fait plus ou moins récent. Je note l'influence évidente de Madonna sur cet opus. Même s'il est très bon, l'album manque de diversité et de vraies ballades. Plusieurs chansons se ressemblent quand même beaucoup et c'est dommage car l'album aurait pu avoir une note encore plus haute. Aussi, on se demande si l'on connaît vraiment le style de Marina après avoir écouté l'album. J'avais souvent l'impression d'écouter un autre artiste pendant l'écoute de l'album. J'ai également eu l'impression que la première partie de l'album était meilleure. Attention à l'overdose. Donc un petit album sympathique à écouter pour s'amuser, mais sans plus.

 

 

++ ( :crazylove:)

Primadonna

Teen Idle

 

+ ( :wub:)

Bubblegum Bitch

Lies

Hypocrates

Fear and Loathing

Living Dead

Starring Role

 

+/- ( :mellow:)

Power & Control

The State of Dreaming

 

- ( :()

Valley of the Dolls

 

-- ( :mitraille:)

Homewrecker

 

 

Top 5 – Meilleures chansons

1. Primadonna

2. Teen Idle

3. Hypocrates

4. Fear and Loathing

5. Lies

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Valley of the Dolls : 10/20

Je ne suis pas certain non plus de cette chanson qui n'arrive pas à convaincre, à peine arrive-t-elle à satisfaire. Les refrains sont supérieurs aux vers qui deviennent un peu redondants à la fin à cause de leur ressemblance. Les vocals de Marina ici sont moins agréables que sur les autres pièces de l'album et cela est un gros impact négatif sur l'ensemble de la chanson. Une chanson qui me laisse de marbre et qui ne rentre pas dans le concept de l'album. (Je vois ma mort venir :()

 

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

 

Kill-Bill-GIF-kill-bill-30543537-500-211

  • Like 9
Lien vers le commentaire

The State of Dreaming : 15/20

Je suis plus partagé pour cette chanson. Sans être un point fort de l'album, ce n'est certainement pas un point faible. Pourtant pas si différente de Starring Role dans les vers, on sent qu'elles ne font pas partie du même univers. Les refrains sont clairement meilleurs que les vers où la voix suraigüe de Marina m'énerve un peu plus. La conclusion très agréable.

 

Power & Control : 15/20

Chanson aux allures rétro, surtout au niveau du rythme et de l'instrumental. Légèrement dream pop mais qui garde son style pop bonbon que l'on connaît depuis le début de l'album. Je ne suis pas fou de la voix de Marina sur cette chanson que je trouve un peu trop sur-utilisée inutilement. Toutefois, c'est léger, amusant et entraînant.

 

 

 

(...)

 

 

 

+/- ( :mellow:)

Power & Control

The State of Dreaming

 

 

Really ?

15/20 = +/- ?

Lien vers le commentaire

A l'inverse de Black Peacock; "State of dreaming" et "Power and control" sont mes pistes préférées d' "Electra Heart" !

 

L'album s'écoute sans déplaisir, il est bon sans être exceptionnel.

 

Mais une chanson comme "Scab and plaster" explose largement tout les titres d'"Electra Heart" :throb: ! Quelle dommage de ne pas l'avoir intégrée à la tracklist...

Lien vers le commentaire

Electra Heart

by M.M


Marylin a beaucoup inspirée Marina pour cet album, au point de vivre a travers elle et les archétypes qu'elle véhicule: femme fatale, seule, idole des ados. Je considère Electra Heart comme ce qu'il est: un album concept. Alors n'attendez pas une critique musicale mais.. conceptuelle. Electra Heart racontée par Marylin Monroe elle même! Celle qui sans le savoir aura inspirée Marina 50 ans plus tard (49 pour être précis mais bon on va pas chipoter).

1. Bubblegum Bitch: J'ai été sur un calendrier, mais je n'ai jamais été... à l'heure". La piste d'auto-dérision d'Electra. 11/20

2 - Primadonna "Les femmes sages ne font jamais l'histoire." L'ambition caractérise ce titre dans sa genèse avec le choix d'un producteur over successfull qui a put dérouter. Cela reste néanmoins la plus entrainante et solide de l'opus! 19/20

3 Lies "Les chiens ne mordent jamais. Pour cela, il n'y a que les hommes." Déception amoureuse racontée de façon un peu convenue a mon gout. 13/20

4. Homewrecker "Il vaut mieux être malheureuse seule, que malheureuse avec quelqu'un." Qui ne s'est jamais retrouvé dans cet état d'esprit? Solitude et fierté, on renie notre besoin d'affection et renonçons a l'âme soeur. Merveilleuse. 19/20

5. Starring Role Quand Marylin a apprit que son nom n'était pas la premier sur l'affiche de "Les hommes préférent les blondes" mais que c'était celui de sa co-star Jane Russel, elle aurait déclarée: "Ce n'est pas grave, la blonde, c'est moi." Même theme que la piste précédente. Je m'en suis un peu lassé. 15/20

6. The State of Dreamin". "L'argent ne mintéresse pas, je veux simplement être merveilleuse." La piste la plus habitée, je m'y retrouve completement. :SS 20/20

7. Power & Control "Je n'ai jamais cherché a nuire intentionnellement a qui que ce soit, mais vous ne pouvez pas être trop gentil vis-à-vis des gens avec qui vous travaillez,sinon ils vous piétinent à mort." Second single choisi avec raison, tres catchy., le clip est un mini-film rien que pour son esthétique. 18/20

8. Living Dead "Voila une nana qui a son avenir derriere elle!". Constance Benett. Une âme 90's hyper prononcée comme deja dit. J'aime mais regrette le manque de subtilité. 14/20

9. Teen Idle "Rever d'etre une actrice est plus excitant que d'en être une". Une piste que j'ai un peu délaissé avec Starring Role, peut-etre pour les ressemblance? 15/20

10. Valley of the Dolls J'ai trop de fantasmes pour être une femme au foyer. Je crois que je suis moi-même un fantasme. Encore une ballade hantée, je ne suis pas fan. 14/20

11. Hypocrates "Les hommes mettent un point d'honneur à respecter... ce qui les ennuies." La mélodie m'est moins accrocheuse que le reste de l'album c'est pourquoi je n'ai jamais jeté un coup d'oeil aux paroles. Ceci étant fait, la piste est tres bien écrite... mais je ne peux l'adorer. 12/20

12. Fear and Loathing : "Quand j'étais petite, personne ne m'a dit que j'étais jolie. Toutes les petites filles devraient s'entendre dire qu'elles sont jolies, même si ce n'est pas vrai." Premier titre connu du public et captant l'essence même des névroses adolescentes. 18/20

13. How to be a heartbreaker "Une fille intelligente embrasse mais n'aime pas, écoute mais n'est pas dupe, et quitte avant d'être quittée." Excellent single porteur de la réédition! Construction simple mais intelligente.19/20

14. Radioactive: "Il suffit d'être en présence de quelqu'un, sans avoir besoin de la toucher. Ni même de parler. Un sentiment passe entre vous deux, vous n'êtes pas seul." Peut-etre la piste la plus Marina-esque, de l'amour, et la fougue. 19/20.

15. Sex Yeah! : "L'ennui;, c'est qu'un symbole sexuel devient une chose." POURQUOI NE PAS L'AVOIR INTÉGRÉE A L'EDITION NORMALE?? 20/20
(Je regrette aussi l'absence de Miss Y qui retravaillée aurait été merveilleuse.)

Et en conclusion je laisse la dernier mot a ma copine Marylin:

"L'ennui avec les censeurs, c'est qu'ils se préoccupent du décolleté d'une actrice. Ils feraient mieux de sinquiéter quand elle n'en a pas du tout." Et pour le coup, Marina Boobies tu ROCK.

xoxo

29pxeo1.jpg
  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...