Aller au contenu

Delta Goodrem | Bridge Over Troubled Dreams, 14 Mai • Single : Billionaire, 19 Mars


Messages recommandés

J'adore la prestation, le piano au milieu du groupe comme ça, ça lui va tellement bien !! Et quelle beauté, mon Dieu, quelle beauté !

 

(Et le "I"m such a big fan" de Kelly, ON AIME !)

 

*Edit : Ca m'a donné envie de me faire une journée Delta, dans l'ordre chronologique ❤️ - Il faut que j'arrive à me réconcilier pleinement avec les ères Child of The Universe / Wings of the Wild, des albums que je ne déteste évidemment pas, mais qui m'ont laissé assez indifférent au-delà des singles...

Mon écoute chronologique oubliera évidemment innocemment son album de reprises d'Olivia Newton Jones.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors justement j'allais poster ça dans "Ce que j'écoute" et je me suis dit que ça n'intéresserait personne et qu'il valait peut-être mieux en parler ici haha.

 

Child of The Universe:Deluxe : Delta Goodrem: Amazon.fr: MusiqueWings of the Wild - Wikipedia

 

Deux albums que j'ai (relativement) boudés, à leur sortie... Enfin, tout est relatif si on regarde mon all-time Last.fm :

#8 Delta

#10 Mistaken Identity (alors qu'il a été écouté à 90% en CD physique donc non scrobblé)

#30 Innocent Eyes (idem)

#69 Child of the Universe (pas mal quand même)

Hors du Top1000 Wings Of The Wild :lol:

 

Pourtant, j'ai trouvé les singles efficaces. Je peux citer Sitting On Top of The World, Wish You Were Here et Dancing with a broken heart (parmi mes titres préférés all-time) pour COTU et évidemment Wings à pour WOTW. pourtant, les albums m'ont laissé de marbre.

 

J'essaye de me l'expliquer avec plusieurs points :

- La trilogie de ses premiers albums (pour lesquels j'ai vraiment eu un attachement perso très fort car pour différentes raisons personnelles, je me suis senti très très proche de la Delta de Mistaken Identity) a mis la barre bien trop haute pour ceux-ci

- L'imagerie (pas l'image) de Delta à cette époque, que je trouvais vraiment "trop". Trop surfaite, trop chargée, trop Céline Dion même parfois.

- Les pochettes que je trouve d'assez mauvais goût. C'est moins frappant pour Child of the Universe, mais Wings of The Wild est vraiment atrocement kitsch, je trouve.

- Je n'ai pas trouvé WOTW cohérent... Ca s'est d'ailleurs ressenti dans son exploitation, je trouve.

 

Spoiler alert : En réécoutant COTU, je pense avoir été assez injuste avec cet opus :D (J'avais oublié à quel point l'enchainement de The Speed of Life (même si ça sonne assez daté et très Tedder maintenant... alors que c'est pas lui haha) et War On Love me rendait fou.


 

Révélation

 

Mon fanatisme de Delta en ce moment :

 

Im Back GIFs | Tenor

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...