Aller au contenu

Madonna - MDNA


Amnésie

Messages recommandés

Cette aprés midi je me suis procuré l'album MDNA, tant attendu, à la Fnac en avance. Au vu des critiques sur le forum, je m'attendé au pire....Et bien j'ai été surpris. Je ne comprend pas ce que vous avez contre cette album, certe vous n'aime pas obligé d'aimer ou bien evidement vous pouvez etre déçus....Mais quand je vois certains commentaires, je me dis vraiment que certaines personnes critiques sans fondement et assez facilement pour bien casser Madonna. Certaines critiques sont pas construites, et sont tout de meme assez faciles....Vous reprochez à madonna de ne plus se réeinventé mais bon arrivé a son niveau et apres 30 de carriere dure dure de se renouveler, donc meme si elle ne se renouvelle pas, elle fournie un album de qualité part rapport à ce que l'on peut écouter chez les autres pop stars! Elle ne crée peut etre pas la tendance, mais au moins elle y arrive à son niveau et produit des titres qui sont du meme niveau, voir plus réussi que les chansons des autres starlettes. Oui bien sur certains diront : " ce n'est pas du niveau de Madonna!", "mieu avant".... Mais faut arreter de voir dans le passer, elle a produit dans sa carriere passée de tres bons albums certes, mais à vous entendre, ce qu'elle fait maintenant c'est de la grosse merde, alors que bon certes sa peut décevoir, mais de la à dire sa c'est un peut limite....

De plus avec sa carriere elle peut se permettre de faire de la musique qui lui plait à ce stade de sa vie, c'est à dire fun, léger et faite pour danser! La musique évolue, et elle evolue avec elle. A l'ecoute de cet album, elle gere et n'a pas du tout l'air ringarde et dépassée. Je fournirais ma critique détaillée tres vite, mais voila en attendant la soit disant Mamie de 53 ans, assure encore et quelques titres sont recherchés et bien produits. Apres 30 ans de carriere, Madonna apporte encore quelques choses à la musique et meme si elle peut en décevoir beaucoup, elle reste encore un bel exemple pour garantir une belle longévité de carriere.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après 3-4 écoutes de la version standard en streaming :

 

Girl Gone Wild 11/20

Gang Bang 13/20

I'm Addicted 11/20

Turn Up the Radio 6/20

Give Me All Your Luvin' 14/20

Some Girls 9/20

Superstar 10/20

I Don't Give A 13/20

I'm a Sinner 13/20

Love Spent 8/20

Masterpiece 14/20

Falling Free 15/20

 

Moyenne : 11,4

Lien vers le commentaire

Je mets juste les notes, flemme de faire une critique complète. Le seul but étant de donner mon avis perso sur les chansons de l'album :

 

Girl Gone Wild : 13/20 (j'ai appris à apprécier cette chanson.. oui je suis faible)

Gang Bang : 15/20

I'm Addicted : 14/20

Turn Up The Radio : 14/20

Give Me All Your Luvin' : 14/20

Some Girls : 15/20 (je suis le seul à entendre I Like It Rough de Gaga ?)

Superstar : 8/20

I Don't Give A : 8/20 (pour la fin)

I'm A Sinner : 7/20

Love Spent : 14/20

Masterpiece : 14/20

Falling Free : 11/20

 

Beautiful Killer : 13/20

I Fucked Up : 11/20

Bday Song : 4/20

Best Friend : 9/20

 

NOTE GLOBALE : 10/20

 

Retour pour le moins raté de la soit disante Reine de la Pop. On a le droit sur MDNA à une moitié de titres sympas, et l'autre moitié presque inaudible, sans aucun intérêt. C'est en cela que je mets 10/20. Venant de la plus grande vendeuse de disque féminine de l'histoire, et surtout de la femme surnommée "Reine de la Pop", il faudrait un minimum se bouger pour faire un disque intéressant. Là en plus d'être incohérent de A à Z, d'être un album facile formaté à 200% pour les clubs, son titre en prend grandement un coup. Quitte à écouter de la pop, autant se ruer sur Born This Way et Femme Fatale. 2011 certes, mais largement mieux produits et inspirés que cet album fourre tout que l'on écoutera que quelques fois avant de le ranger au fond du tiroir, pour de bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quitte à écouter de la pop, autant se ruer sur Born This Way et Femme Fatale. 2011 certes, mais largement mieux produits et inspirés que cet album fourre tout que l'on écoutera que quelques fois avant de le ranger au fond du tiroir, pour de bon.

 

Allons bon -_-

Lien vers le commentaire

Mais je comprends ton ressenti, FEMME FATALE avait uniquement pour but de faire des "tubes" (d'ailleurs tout l'album était singlelisable), de faire danser, et rien d'autre, alors que MDNA se veut un album dansant et personnel, sauf qu'à part une ou deux chansons, il n'est pas spécialement dansant.

 

Mais j'adore les deux ein :blush:

Lien vers le commentaire

Première écoute, je garde :

 

. Girl Gone Wild

. Gang Bang

. Turn Up The Radio

. Give Me All Your Luvin'

. I Don't Give A

. Love Spent

. Beautiful Killer

 

Le reste est, pour moi, assez indigeste. On verra si mon avis évolue au fil des écoutes.

 

Je trouve que le tout est très bruyant en fait ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon c'est parti pour mon avis détaillé. Avec des petites notes pour faire comme tout le monde (et pour que les feignasses soient ravies de ne pas avoir à lire). Mes notes ne sont pas très élevée mais j'ai essayé de les donner vraiment en fonction de mon ressenti, je n'ai pas eu de coup de cœur, d'où le fait qu'aucune chanson n'atteint des sommets dans ma notation.. Il n'y a absolument rien d'objectif dans ma critique, c'est mon avis tout simplement.

 

Girl Gone Wild : Tant de haine envers cette piste. Je trouve que ce n'est pas du tout mérité (surtout après avoir écouté l'album entier). Elle se rapproche assez des quelques titres que j'apprécie sur Confessions On The Dancefloor. C'est le meilleur titre de l'album pour moi. C'est pas très original mais c'est assez efficace, c'est pas trop bruyant mais ce n'est pas mou. Pour moi tout est bien dosé j'ai vraiment rien à lui reprocher. Ah mais si... son clip... il est horribeul sur tout les points. Il ne faut pu qu'elle refasse quelque chose comme ça. 14.5/20

 

Gang Bang : Je me souviens, à ma première écoute, elle me saoulait tellement que j'ai dû regarder de quelle chanson il s'agissait pour ne plus jamais la réécouter. Évidemment je l'ai réécoutée et elle n'est pas aussi ignoble que j'en avais le souvenir. La compo est très très pauvre mais l'ambiance prend le dessus. Résultat, on a un titre cool et assez dark, qui tranche carrément avec tout le reste. C'est pas une tuerie mais c'est agréable et la structure est plutôt sympa. Les deux gros problèmes sont qu'elle est très répétitive (même si l'instru se charge progressivement en avançant dans le titre) et beaucoup trop long. 12/20

 

I'm Addicted : J'ai mis un moment avant de vraiment me rendre compte de son existence. Au début je la trouvais vraiment très transparente et en fin de compte je l'aime bien. C'est ce genre de sons que j'attendais pour l'album et pas une espèce de bouillasse pop débile. Vocalement c'est le minimum vital, elle ne fourni aucun effort, elle compte encore une fois à 98% sur l'ambiance que dégage le titre. J'aime bien l'instru cette fois mais c'est loin d'être un coup de cœur. 13/20

 

Turn Up The Radio : On commence déjà a entrer dans un style que je déteste mais la c'est très supportable. Vocalement c'est mignon, ça rappel ses vieilles chansons. La chanson est d'ailleurs très mignonne et c'est bien la seule qualité que je peux lui trouver. C'est quand même très banal. Le refrain est très répétitif et pas très inspiré. Mais ça se laisse écouter c'est déjà pas mal. 11/20

 

Give Me All Your Lovin' : Hic... heureusement que le clip est pas trop mal. C'est un peu naze et débile quand même. La mélodie est hyper chiante, Nicki et Mia ne relève pas le niveau (pauvre MIA, à quoi tu te rabaisse, ton passage est vraiment le pire). Au départ je supportais plutôt bien mais c'est devenu insupportable pour moi. C'EST-DLA-MERDE! MADONNA. 4/20

 

Some Girls : J'ai un avis assez mitigé sur cette piste, j'aime assez les couplets, sa voix est méconnaissable mais bon, et puis viennent les refrains. Ils sont tellement plats, ils gâchent vraiment tout. Ça me rappelle le dernier album de Britney qui me faisait cette effet de A à Z. La compo est plutôt simple, je ne l'aime pas trop, mais c'est pas insupportable. Enfin bref j'aime pas. 8/20

 

Superstar : Bon là on repassera, la musique d'ado c'est pas mon trip. C'est niais, mou, rose bonbon et répétitif. Le pire c'est que je suis persuadé qu'elle aurait pu réussir à faire quelque chose de pas trop mal avec cette instru. 7/20

 

I don't give a : Enfin une musique plaisante. Le chant/rap est loin d'être ce que je préfère de sa part mais au moins elle a le mérite de tenter quelque chose. L'instrumentale est plutôt bonne et c'est le point fort de la chanson. Le passage de Nicki est sympa aussi. J'aime beaucoup la fin également. 12/20

 

I'm A Sinner : Au début je ne voyais absolument pas la ressemblance avec Beautiful Stranger puis à ma 3ème écoute environ j'ai eu une révélation. C'est effectivement très proche, sans l'égaler bien sûr. La chanson est agréable, elle me met de bonne humeur, elle est juste un peu longue ce qui la rend assez prise de tête. La structure est bien sympa (comme Ray Of Light, que vous avez cité plein de fois) et le chant est varié mais pas toujours réussi. 14/20

 

Love Spent : Ma deuxème préférée de l'album (ex aequo avec la première en fait). La structure est vraiment pas mal et l'instrumentale me plait beaucoup. Ca me rappelle Hard Candy (que j'adore è_é) pour le découpage de la chanson. Elle aurait eu une meilleure note si le chant était plus marquant. Pour une fois, la chanson est un peu trop courte. 14.5/20

 

Masterpiece : C'est joli, c'est bien chanté mais pinaise c'est très chiant. C'est vraiment pas une chanson que j'aurais envie de mettre dans l'ipod. Je en peux pas non plus trop la sanctionner parce que c'est pas spécialement désagréable. Il n'y a aucun transfert d'émotion et elle est placée très maladroitement dans l'album. Genre on fout les ballades à la fin histoire de dire qu'on en à quand même fait pour les fans du genre. Elle n'a rien a foutre là en gros. 11/20

 

Falling Free : Deuxième ballade de l'album que j'apprécie déjà plus. C'est très bien chanté encore une fois, la mélodie est sympa et c'est moins chiant. J'aime bien le débiit de parole dommage que l'instru ne soit pas plus travaillée. Mais avec plusieurs écoutes cette chanson est devenue un point fort de l'album. 13/20

 

Edition Standard : 11.2/20

 

 

Beautiful Killer : J'aime cette chanson, pas ma préférée des bonus mais pas loin, y'a un truc sympa qui s'en dégage. Elle me met elle aussi de bonne humeur. C'est pas une tuerie mais c'est un plaisir de l'écouter. Le refrain est assez entêtant. J'aurais quand même préféré que les violons soient un peu mieux utilisés mais on va pas se plaindre je trouve la piste réussie. 13/20

 

I fucked Up : Mon bonus préféré, je l'aime autant que mes deux préférées de la version standard. J'aime bien la construction de la chanson même si au final c'est plutôt aseptisé. Il y a plus d'émotion que dans les deux vraies ballades de l'album. Encore une fois elle me rappelle un (tout petit) peu Hard Candy. C'est bien chanté (pas autant que les ballades par contre) et j'aime beaucoup l'instrumentale. 14.5/20

 

B-day Song : On passe, insupportable, rien à garder (pauvre MIA encore une fois). 0/20

 

Best Friend : C'est passable, j'aime pas beaucoup la musique, la mélodie reste sympa, et y'a eu un petit effort pour se diffrencier du reste. Niveau chant c'est plutôt sympa. mais pas non plus grandiose. 11.5/20

 

Give Me All Your Luvin' (Party Rock Remix) : Généralement je déteste les remix, en plus je déteste la chanson à la base... sauf qu'en réalité le remix passe beaucoup mieux que l'originale. C'est pas du tout mon style mais c'est plus marquant, et les Y-O-U MADONNA rendent moins con là. Ca aurait dû être ça l'originale. 10/20

 

Edition deluxe : 10.8/20

 

 

Conclusion Generale : Bon si je vire B-day Song, l'édition deluxe aurait 11,5 (qui est la note méritée d'après moi), donc elle est plus intéressante que l'edition standard, surtout que les bonus ne sont pas mal du tout. L'album n'est pas trop mauvais finalement. On s'y habitue, il y a quand même pas mal de piste à jeter. Mais quelques titres sympas que j'écoute avec plaisir. Je ne pense pas qu'elle soit au dessus des autres pop stars par contre, pas avec cet album en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après une première écoute de l'album, je reste sur ma faim.

Je n'ai eu aucun vrai coup de coeur.

Tout ce que j'entends semble facile et efficace mais finalement (et bizarrement), la sauce ne prend pas.

Les deux premiers singles s'en sortent pas trop mal, ainsi que Love Spent.

Bref, je me reposerai peut être sur l'album un peu plus tard pour voir si c'était juste pas le bon jour.

Lien vers le commentaire

'I'm addicted' est répétitive et inutilement bruyante, morceau dance sans originalité ni relief...et c'est celle-là que certains sauvent de l'album tout en regrettant ses anciens albums? Pas très logique ^^.

 

 

Pour ma part, j'ai eu un gros coup de cœur pour 'Gang Bang', je trouve l'album assez inégale mais y'a des choses très sympathiques à mon goût (et des choses qui le sont moins).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je changeais mon fils qui a 1 mois, l'autre jour, avec Superstar en fond. Et bien ça passait très bien, il aimait beaucoup, ça l'occupait*.Je chanterai B-Day song à ma future fille et je vous tiendrai au courant !

 

* N'en déduisez pas que j'avais de la merde partout, jusque dans les oreilles, c'est pas ça que j'ai dit :angry:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Tweedy

'I'm addicted' est répétitive et inutilement bruyante, morceau dance sans originalité ni relief...et c'est celle-là que certains sauvent de l'album tout en regrettant ses anciens albums? Pas très logique ^^.

 

 

Pour ma part, j'ai eu un gros coup de cœur pour 'Gang Bang', je trouve l'album assez inégale mais y'a des choses très sympathiques à mon goût (et des choses qui le sont moins).

 

Pour le coup, I'm Addicted est de loin la piste de MDNA la plus travaillée et aurait carrément pu se trouver sur Music par exemple.

Elle est sans doute ce que Madonna a fait de mieux depuis Confession On A DanceFloor.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...