Aller au contenu

Madonna - MDNA


Amnésie

Messages recommandés

Le problème qu'elle a sur ces deux albums, c'est qu'elle est arrivée après la tendance du moment (Timbaland en 2008 et Solveig en 2012) en pondant un truc encore plus infâme que l'original (4 Minutes vs. Promiscous et Give me your lovin' vs Hello)...

 

Il n'y a pas eu d'innovation dans ces albums par rapport à ce qui était entendu, ni de prise de risque et encore moins de surprise.

Elle est arrivée en terrain conquis avec ce ton prétentieux, pensant que c'était gagné d'avance.

 

On a beaucoup reproché à Hard Candy son manque d'originalité. Pourtant, je trouve qu'il est plus original qu'on ne le dit : je m'attendais à des rejets de Nelly Furtado et Timberlake, et finalement en dehors de quelques chansons (Miles Away/All Good Things Come To An End, Devil/Cry Me A River), je trouve que ce disque ne s'enferme pas du tout dans un simple copier/coller des tendances ! Au contraire, j'ai même été surpris du son très old school proposé. Après ça n'en fait pas un album ambitieux pour autant, je pense qu'une grande part de déception est aussi due au fait que c'était un véritable retour en arrière : elle a proposé avec Confessions quelque chose d'abouti et mature tout en étant commercial, alors que là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis sûr que les sessions HC avec Timbaland renferment des perles : il n'y a qu'à entendre Latte, Across The Sky, Animal, Infinity...

 

Je pense que son travail sur le disque a été plus solide que celui de Pharrell. Il s'est contenté de faire ce que Madonna fait de mieux, de la pop dance funky (Give it 2 me, Beat Goes On, She's Not Me) Timbaland lui a proposé des sons beaucoup intéressants... Que l'on aime ou pas 4 Minutes, le son est quand même marquant, assez nouveau pour du Madonna et vraiment tubesque !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème qu'elle a sur ces deux albums, c'est qu'elle est arrivée après la tendance du moment (Timbaland en 2008 et Solveig en 2012) en pondant un truc encore plus infâme que l'original (4 Minutes vs. Promiscous et Give me your lovin' vs Hello)...

 

 

Je crois que dans 10 ans ou même maintenant d 'ailleurs ce genre d 'explication qui peut se tenir sera mis de coté..Les gens jugent l'album pour ce qu 'il est et se moquent de savoir si elle est arrivée après la tendance ou pas...C 'est la qualité de l 'album qui est regardée.D'ailleurs elle aurait pu arriver après la tendance et sortir un meilleur album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Clairement ce qui est reproché à Hard Candy et MDNA dans une moindre mesure-la critique américaine a plutôt aimé l'album- c'est le manque d'audace dans la production.

Hard Candy est un album assez bien produit mais sur certaines chansons on est dans du simple, 4minutes, Miles Away sont des titres tres radiophonique et très accessible. Il est vrai cependant que l'album contient des excellents titres comme Beat Goes On, Give It To Me ou She Not Me, je pense qu'enfaites l'album aurait dû s'orienter vers ce genre la du funky pop !

Pour MDNA c'est plus compliqué, le choix de Solveig n'ete pas bete, mais on se retrouve avec certaines productions passable, Turn Up The Radio, Superstars (pas de Solveig) ou même Some Girls mais pour contre-balancer elle offre de vrais bons morceaux comme Falling Free, Love Spent (meilleur en version acoustique), Gang Bang ou I'm Addicted !

La ou peche ces 2 albums c'est la production, CODF été un album dance dans la pure tradition Madonna mais la production et les textes ete plus soignée voila tout.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Totalement impopulaire... Mais j'adore Girl Gone Wild !

 

Même si elle a fait nettement mieux... C'est une chanson que j'adore écouté car elle est rythmée, catchy, déstressante, très Madonna... Ca fait du bien le samedi soir :mf_w00t2:

 

Sinon le remix d'Avicii est très bon aussi :mf_w00t2: C'est pour ça... Je ne la verrais pas faire un album juste avec lui, mais un titre totalement inédit je ne dis pas non :D

 

Puis ne surtout pas oublier le remix d'Offer Nissim.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis sûr que les sessions HC avec Timbaland renferment des perles : il n'y a qu'à entendre Latte, Across The Sky, Animal, Infinity...

 

Infinity est assez ignoble je trouve ^^

 

Mais d'accord avec toi pour les autres.

Enorme coup de coeur pour Latte d'ailleurs. Dans dans mon Top 5 Madonna. Je l'écoute hyper souvent encore aujourd'hui. :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon MDNA part 2 is on the way mes chéris !

 

tumblr_n0w934aZJe1qj28qwo4_250.gif

 

La cinquantaine ne lui a vraiment pas réussi ! Je me souviens d'un commentaire d'un fan, juste après la sortie de Celebration : "Vous verrez, désormais Madonna visera le jeune public."

 

J'espère qu'elle sait ce qu'elle fait... Après je n'imagine pas un album de Madonna sans dance, mais je veux que ce soit raffiné, recherché... Un peu comme I'm Addicted.

 

Après, c'est vrai qu'elle a un peu abusé de la dance ces dernières années si bien qu'un album acoustique/pop-rock ne me dérangerait pas.

 

C'est fini l'époque où elle révélait de nouveau talent. Quand je pense que tout le monde voulait bosser avec Mirwais après Music... Mais il y a d'autres producteurs "connus" avec qui j'aurais aimé qu'elle travaille :

 

- Ryan Tedder

- Xenomania

- MNEK

- Naughty Boy

 

Enfin bon restons positifs... Si ça se trouve elle nous balancera un autre nom qui nous fera rêver. :unsure::unsure::unsure:

 

 

Lien vers le commentaire

Bon sur Bedtime Stories il y a Bedtime Story qui est plus "house", mais ça reste dans la même branche. Mais effectivement c'est le seul titre.

 

Sur Ray Of Light, tu as Sky Fits Heaven, Skin et Nothing Really Matters dans cette veine.

 

Mais au final, je pense que tout le monde attend des chansons dansantes de la part de M, seulement pas de le style boom boom actuel.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

(Je ramène ce topic pour faire la critique de l'album.)

 

MDNA

 

Girl Gone Wild : Chanson entraînante, efficace pour un début d'album, ça nous met dans le rythme et dans l'ambiance directement. On a le trip habituel de la good girl devenue bad, pas de quoi s'en réveillé la nuit. Je me demande où est passée l'originalité de Madonna, car ce morceau est tout sauf inventif et innovateur, ce qui est était pourtant sa spécialité. 15/20

 

Gang Bang : L'ambiance change dès le début du morceau, les beat sont au rendez-vous, et là, c'est LE coup de cœur. L'utilisation des bruitages est bonne, la voix de Madonna est utilisée intelligemment, la musique de fond est pas mal, même si ça reste de l'électro basique. La chanson décolle bien vers la fin. J'ai bien aimé les ''And over, and over, and over''. Voilà une chanson que j'aurais bien vue en single. 17/20

 

I'm Addicted : Nouveau changement d'ambiance, track intéressant, mais je ne lui est rien trouver d'exceptionnel. Je trouve que la voix de Madonna, par moment, se confond trop avec la musique de fond. Les ''I'm addicted, I'm addicted, I'm addicted to your love'' sur fond d'électro bourrin sont géniaux. Mais ça traîne un peu en longueur. 13/20

 

Turn Up The Radio : J'ai jamais compris pourquoi elle avait décidé de l'exploité en single, je me rappelle qu'à la première écoute, il y a quand même un petit moment, j'avais pas trop accroché à cette chanson. Maintenant, elle me plaît un peu plus, mais ça reste oubliable et pas digne du single qu'elle a eu. 10/20

 

Give Me All Your Lovin' ft. Nicki Minaj & M.I.A. : Un bon single, je dois avouer que je l'aime bien, et les interventions de Nicki Minaj et de M.I.A. étaient une bonne idée. Par contre, je n'accroche pas trop à l'ambiance pom-pom girl du morceau. Elle est beaucoup trop âgée pour ce genre de choses, qui sont plutôt à réserver à la teen pop. La ligne ''Every record sound the same, you got to step up the game'' m'a fait sourire, parce qu'honnêtement, pour l'instant, cet album a un son typique d'album pop comme les autres. 15/20

 

Some Girls : La voix de Madonna est bizarre et se confond trop avec la musique d'arrière-plan. Un track oubliable, mais qui se laisse écouté. Un peu ennuyeux. J'ai pas grand chose à dire dessus, c'est juste trop fade. 12/20

 

Superstar : Mais qu'est-ce que c'est que cette chanson ? Ça me fait pensez a de la teen-pop. Je sais pas pourquoi, mais ça me fait surtout pensé à Ooh La La de Britney (qui est quand même une soundtrack des Schtroumpfs), ce qui ne devrait pas arriver. Sinon, c'est passable, mais loin, très loin en dessous de ce que Madonna est capable de faire. 11/20

 

I Don't Give A ft. Nicki Minaj : La partie où Madonna s'essaye à quelque chose qui se veut ressembler à une espèce de rap est marrante, mais traîne en longueur et un peu ennuyeuse. Je note qu'elle semble chanter à propos de sujets personnels. La partie de Minaj sauve la chanson pour moi, elle est dynamique et bien, elle redonne du rythme à la chanson, du bon Nicki Minaj quoi. La critique pas très subtile de Gaga dans un des verses m'a fait sourire. 13/20

 

I'm A Sinner : Revoilà le délire good girl/bad girl, ça passe, mais c'est rien de génial. Pour l'instant, l'album est moyen et l'originalité de Madonna est porté disparue. 11/20

 

Love Spent : Morceau plus calme, plus fade aussi. Cet chanson ne casse pas des briques. 11/20

 

Masterpiece : J'ai bien aimé, la voix de la Madonne est mieux utilisée, l'instru ne surcharge pas la chanson. J'ai aimé. Je dirais pas que c'est un coup de cœur, mais ce genre de chanson fait plaisir à entendre, et ça manque cruellement à l'album. Agréable à écouté. 15/20

 

Falling Free : Différente de la précédente, elle est intéressante, mais c'est pas ma préférée. Aurait put mieux faire. La voix de Madonna est pas mal, mais rendre la chanson aussi longue n'était vraiment pas nécessaire. 12/20

 

Beautiful Killer : Mouais, pourquoi pas. Comme Falling Free, elle aurait put mieux faire. Chanson un peu plate. J'ai pas grand chose à dire. 12/20

 

I Fucked Up : Trop calme à mon goût. Elle s'est complètement planté sur cette chanson. 11/20

 

B-Day Song ft. M.I.A. : Pourquoi pas. La présence de M.I.A. est intéressante. Je la trouve moyenne et pas mal en même temps. Ça me fait pensé à la reprise de The Beat Goes On qu'a faite Britney, je ne serais pas dire pourquoi. Ça sonne un peu comme de la teen-pop quand même. 14/20

 

Best Friend : Mouais, mouais. Pourquoi pas. 13/20

 

Moyenne : 12.81/20

 

Bilan : C'est vraiment moyen, et bien en dessous de ce que Madonna a déjà proposé. Le genre d'album que même une popstar standard hésiterait à sortir. J'en attendais plus.

 

En résumé :

 

J'adore :

  • Gang Bang

J'aime :

  • Give Me All Your Lovin'

  • Girl Gone Wild

  • B-Day Song

  • Masterpiece

Ça passe :

  • Beautiful Killer

  • I'm Addicted

  • Falling Free

  • Best Friend

  • Love Spent

Je n'aime pas :

  • Turn Up The Radio

  • I'm A Sinner

  • I Fucked Up

  • Superstar

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...