Aller au contenu

Madonna - MDNA


Amnésie

Messages recommandés

Pas mal, mais pourquoi sortir Girl gone wild ? Moi a la place de girl gone wild j'aurais mis I don't give A ( un tube ) ou Beautiful killer ( un risque qui aurait pu marcher ).

 

En tous cas voila le troisième clip de MDNA dernier du nom.

 

[media=]

[/media]

 

 

Contrairement à d'autre, j'aime beaucoup "Girl gone wild" : c'est très convenu, mais efficace. En revanche, je déteste "I don't give A" (c'est vraiment celle que j'aime le moins dans MDNA avec Give me all your luvin) : j'ai horreur des parties "rap" (et du rap-rnb en général) dans les chansons et Madonna ne fait pas exception à la règle. Quant à "Turn up the radio", ça va, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. C'est du Solveig quoi, facile et sans surprise. Je ne comprendrai jamais pourquoi Madonna a accepté de travailler avec ce Dj sans univers. Il fut un temps, je suis sure qu'elle l'aurait prié d'aller voir ailleurs et qu'elle aurait refusé toute collaboration avec lui !!! C'est globalement ce qui manque à MDNA, de l'audace. Seul Gang Bang est vraiment novateur, c'est ça qu'on attend de Madonna. A quand un clip pour Gang Bang ??? En tout cas, son nouveau clip ce sera fait attendre. ce qui n'est pas pour servir la promo d'un album en chute libre dans les charts (ce qui n'est vraiment pas courant chez Madonna, habitué à de plus gros succès).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

a quelques semaines de son concert à Nice , je me suis mis à réecouté l'album que je n'ecoutais plus (a part "beautiful killer qui passe en boucle chez moi). et la j'ai compris pourquoi je ne l'ecoutais plus. cet album me rappelle furieusement "hard candy" : un album fourre-tout, où tout les styles se cotoient sans vraiment aller ensemble, ni lien logique, des morceaux baclés, voir ratés et des petites perles qui cohabitent joyeusement sans savoir pourquoi ils cohabitent ensemble.

voila son probléme, aucune ligne directive, on passe de la mélodie facile dance a la mode à des sons urbains , en passant par des sons plus underground et méme audacieux, et puis voila des petites ritournelles ambiance sixties pour rebasculer sur des chansons planantes electro et hop on se retrouve avec une ballade hispanisante. c'est le grand foutoir quoi!

 

Madonna n'a pas su renifler à l'avance que l'univers pop-sucré-je sautille de Martin Solveig + l'univers particulier electro-world music de william orbit + l'univers agressif-boomboom-tuning italia des Benassi ca n'allait pas du tout ensemble, comme une mayonnaise qui a mal tournée.

 

Heueusement , l'honneur est toujours sauf, 5 mois aprés sa sortie je trouve toujours aussi bon "gang bang", toujours aussi original "love spent" (orbit aurait du pousser Madonna a faire d'autres morceaux de ce style dans l'album, c'est du william orbit version 2012, et non pas 1998) , "i'm addicted" est toujours aussi percutant et les Benassi aurait du produire "girl gone wild" dans cette méme direction, le morceau aurait surement déchiré.

la plupart des autres morceaux ne sont ni bons , ni mauvais, c'est juste qu'ils ont rien a foutre ensemble ...ecouter a la suite "some girls" puis "superstar" puis "i don't give a" pour finir sur i'm a sinner" c'est quand méme surréaliste, on a l'impression d'ecouter des chansons d'albums différents tellement y'a pas de logique.

 

Quand à Beautiful killer, je comprendrais toujours pas qu'il ait été recyclé au rang de bonus....Martin Solveig s'est carrément inspiré de l'univers Madonnesque pour pondre ce petit bijou, ça sonne pas du tout Solveig, mais tellement Madonna (les violons, la mélodie les intonations du refrains, le rythme electro-folk, tout quoi, c'est du Madonna à l'état pur comme j'aime). du gachis je vous dit!

 

pour la promo Madonna aurait du sortir "gimme all your luvin" " juste pour le Superbowl , à part, comme pour annoncer le retour avec un single spécial..............et puis aprés arriver avec un album cohérent et un lead single, avec un style propre a lui...en mettant de coté l'épisode pompomgirl.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand à Beautiful killer, je comprendrais toujours pas qu'il ait été recyclé au rang de bonus....Martin Solveig s'est carrément inspiré de l'univers Madonnesque pour pondre ce petit bijou, ça sonne pas du tout Solveig, mais tellement Madonna (les violons, la mélodie les intonations du refrains, le rythme electro-folk, tout quoi, c'est du Madonna à l'état pur comme j'aime). du gachis je vous dit!

 

Plus ça va et plus j'adore Beautiful killer également.

J'ai du mal a me dire que le gars qui a produit cette bombe puisse être aussi à l'origine de trucs infâmes et sans aucun intérêt comme Turn up the radio.

Comme tu dis, MDNA est vraiment un album inégal, bien plus que Hard Candy à mon sens. Le pire cotoie le meilleur.

Lien vers le commentaire
Invité Kuja

Mais oui Beautiful Killer >>>>

 

On dirait que tout le monde redécouvre ce titre. Je n'ai pas fait de critiques de MDNA mais je suis d'accord avec Djeeho, l'album n'est pas mauvais mais c'est un fourre-tout incompréhensible.

J'aurais beaucoup aimé qu'elle s'étale sur des titres comme I'm Addicted / GGW et à côté des Love Spent / Beautiful Killer. Mais non on a des titres inutiles à la place comme Some Girls ou des trucs hors-sujet comme Masterpiece (bien que j'aime énormément cette chanson).

 

Je trouve quand même qu'il y a une certaine cohérence parmi les chansons. Bien qu'elles n'aient pas grand chose à voir, elles s'enchaînent plutôt logiquement. C'est pour ça que j'écoute souvent cet album en entier.

Je ne sais pas si "cohérence" et "logique" définiraient bien MDNA mais force est de constater que l'album s'écoute vraiment bien, c'est surement l'hétérogénéité de celui-ci qui facilite et rend agréable l'écoute. L'album n'est pas lourd quoi, et ce même avec les bonus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Some girls me sort par les yeux (ou oreilles plutot!) , au début ca passait déja limite avec cette mauvaise impression de vouloir refaire un truc a la "impressive instant" en raté mais alors la j'ai vraiment l'impression d'ecouter un fond de tiroir de la discographie de Britney Spears. ce morceau est inutile dans l'album, j'aurais méme préféré "best friend' a la place.

 

 

MDNA j'aurais bien vu un album qui tourne autour du théme des gangsters, Madonna en "parrain de la mafia" en version féminine, ca aurait trés bien pu le faire avec son age, un look approprié et un univers comme elle a su le faire dans chacun de ses albums méme les plus mauvais,.....certains morceaux de l'album auraient trés bien pu coller a ce théme en plus ( gang bang, beautiful killer, i'm addicted, i don't give a, best friend...) ....bon allez virez moi Guy Oseary, que je prenne sa place et que je reprend la carriére de Maman en main!!! lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore Some Girls. On n'entend pas assez sa voix par contre. Et ça c'est un reproche général que je ferais à l'album : Madonna n'a vraiment pas l'air de s'impliquer dans certaines chansons. Comme si elle posait sa voix sans aucune émotion, c'est souvent très plat vocalement.

 

Mais Some Girls m'est quand même agréable !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

[/size][/font][/color]

 

Gné? Comment t'as pu penser un truc pareil?

 

 

 

ben ecoute je me le demande lol...

 

le coté ultra vocodé comme dans "impressive instant" , le coté destructuré du morceau, et ce coté techno ...attention j'ai pas dit que les chansons se ressemblaient, juste qu'on a l'impression qu'elle a voulu refaire un truc dans la méme veine....en raté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bedtime Storie est un album que j'écoute beaucoup. Je le trouve mieux que MDNA, c'est mon avis persos. Mais un Sanctuary ou bedtime storie surclasse tous MDNA.

Dans MDNA, c'est une sélections de chansons qui marche ( beautiful killer, Falling free, Gang Bang, masterpiece, I'm a sinner, Love Spent, i'm Addicted, I Fucked up ).

J'aime bien Best friend et B-day song quand même.

Le reste est vraiment dommage.

 

PS: je cite aussi Love spent acoustic qui est un bijoux.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...