Aller au contenu

Soan - Sous Les Yeux De Sophie (Single : A Tire D'aile)


Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi sur l’interprétation des textes de Soan. C'est d'ailleurs pour ça que des dizaines de personnes me disent toujours après avoir écouté un peu : "Ça veut rien dire !" ou "C'est n'importe quoi les paroles !". Peu de personnes sont ouverts à ce type de musique. :/

Lien vers le commentaire

Belle critique de l'album ce matin sur France Inter dans " Encore un matin " par Didier Varrod !

 

Ça fait vraiment plaisir ... :thumbup:

 

http://www.franceinter.fr/emission-encore-un-matin-soan

 

Soan

 

 

 

 

La semaine dernière, est sorti le deuxième album de Soan qui s’intitule « Sous les yeux de Sophie ». Le gagnant de la Nouvelle star 2009 poursuit sa carrière hors des traditionnels circuits de diffusion.

 

C’est vrai qu’avec Soan, le concept warholien du quart d’heure de célébrité a véritablement un sens. Sorti victorieux du télé crochet de M6, celui qui avait su séduire le public par sa capacité à incarner un parfait contre emploi dans une émission où la chanson populaire était reine, poursuit sa route à contre courant sur le chemin escarpé de la poésie de la rue.

 

Extrait de « Une heure de plus »

 

Comment faire pour ne pas être marginal dans une chanson française qui valorise de moins en moins ces temps-ci une exigence de réalisme surréaliste ? Soan, écorché vif, révolté du dedans, s’inscrit dans une filiation où l’on croise pèle mêle le spectre d’un Brel présent par procuration grâce à son accordéoniste Jean Corti, Christian Olivier des Têtes Raides, ou encore jamais loin du bout de sa mine de crayon, Mano Solo autre révolté survolté.

 

Extrait de « C’est pour ça »

 

Soan a souvent dépensé une exaltation énervante pour être boudé par les médias. Peu doué pour parler de lui et de ses chansons, il a été souvent dépassé par son propre personnage de poète possédé, de punk à chien, de routard prisonnier de la ville et de ses comptoirs. L’œil déformant de la télévision n’a rien arrangé. On avait alors oublié que cette chanson qui pousse sous les pavés a pourtant tous les atouts pour faire de grands disques.

 

Extrait de « Inch’alleluia »

 

Le destin de Soan ne se joue ni à la radio, ni à la télévision. C’est sur scène que ce bel animal sauvage prend toute sa dimension. Avec ses 14 grandes nouvelles chansons, Soan aura une fois de plus l’occasion de redonner du sens à l’expression bête de scène. A prendre au sens le plus strict.

Lien vers le commentaire

C'est plutôt Nagui qu'il lui a craché dessus...enfin...Il faut que les critiques soient toutes excellentes pour qu'on lui ouvre les portes maintenant ...quand ça fait 3 ans que nous nous battons pour que son talent soit reconnu ...ça arrive doucement et tant mieux!! la en ce moment il est au Mexique pour le tournage de son clip..donc la promo devrais arriver apres ..deja il est en dedicace à la Niche jeudi 18h...

Lien vers le commentaire

hum les fans ont la mémoire qui les arrangent..je vais finir par croire qu'à la sortie de son 1 er album Soan était un ange de la communication.

 

 

Ils sont fort chez sony un clip qui va arriver sur le net 1 mois après la sortie ( il y a bien 4 semaines de post prod avant livraison).

 

Il va peut être faire une semaine à plus de 2500 ex, même si je me demande si les classements sur amazon ne sont pas du à un manque de mise en place magasin grand public.

A la fnac Défense( c'est une petite fnac) il n'y était même pas en nouveauté la 1 er semaine.

 

Bon aller entre un TOP 50 et un TOP20 (c'est large)

Lien vers le commentaire

mais il a eut 3 semaines de bon classement sur amazon (contrairement a amandine mis juste 1 semaine avant...et pas de buzz sur son FB)

Il a plus de suiveur sur FB et vu que pour son 1 er album la mise en place était pas terrible les fans ont surement pris"l'habitude" de commander par internet. Et surtout il est en top 10 depuis 1 semaine sur amazon alors qu'amandine n a jamais dépassé le top 30 -20 la semaine dernière.

Sa musique et une musique de niche, il a plus de chance de vendre comme son 1er album sur la longueur. Mais la 1 er semaine peut être pas si mauvaise que ça.

 

 

 

Un top 60 c'est du 1800 un peu près non? je reste sur du 2500. épicétou.

Lien vers le commentaire

Je suis choqué, mais Bravo à lui, il est méritant.

Ce classement est vraiment bluffant vis à vis des ventes de son premier album (et de son charts run) mais aussi de sa médiatisation (inexistante) du moment.

 

Même si nous devons nous attendre à une énorme chute la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire

non pas si sûr il a même amélioré son classement sur amazon entre la 5 ème place et 10 ème, il a une niche musicale avec sa teinte. Il avait vendu dans la longueur son 1 er et fait 40 dates (certes dans de petit club pour beaucoup).

Il va peut être tomber autour de la 40 ème place et vivoté autour de la 70 ème place assez longtemps.

Lien vers le commentaire

Pourquoi choqué FI0w ???

 

Son album est plus qu'excellent !! et si c'est vrai ..c'est formidable ! je m'y attendais pas...surtout sans aucune promo ni clip sur les medias pour l'instant..mais attendont la confirmation ..en tous cas contente pour lui ..il le merite ! moi j'suis trop contente !! :yaisse-ibp: :yaisse-ibp: et je suis pas sur qu'il plonge pour autant la semaine prochaine car il se maintient bien dans les ventes !!

Lien vers le commentaire

Sa mise en place est bien meilleure que celle d'Amandine dans ma fnac (Paris ternes), affichette et 12 facings + deux au S, Amandine collée à côté sans affiche et 4 facings, je ne sais pas s'ils sont dans la même maison de disques, si c'est le cas, elle mise davantage sur lui

Lien vers le commentaire

Ça dépend des fnacs a la défense il n y avait que du amandine (un peu)....il n a pas encore de clip ( il vient de le tourner)

Ils n'ont pas le même label soan est chez Jive et Amandine chez Columbia

 

22 NE 01 Soan - Sous Les Yeux De Sophie [3 286 exemplaires vendus]

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas dire tout simplement que le disque de Soan est bien meilleur que celui D'amandine ...aller lire les critiques et vous comprendrez ..après la mise en rayon ...ça joue +ou- ! mais franchement Amandine a eu beaucoup plus de promo que lui ..rien pour l'instant même pas de clip ..donc pour moi c'est une vrai performance !! dont il peut être fier !

Lien vers le commentaire

n'importe quoi, ils ne font pas la même musique ce n'est pas forcément (enfin je suis sûr) que la plupart de ceux qui aiment musicalement soan n'aiment pas musicalement amandine et l'inverse aussi.

 

Et puis la qualité ou la non qualité d'un disque n'a souvent rien à voir dans son succès ou non. Sinon Pokora aurait les 4 ffff.ahahahahahahah.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...