Aller au contenu

Messages recommandés

Le morceau grandit en moi de ouf. Et j'écoute beaucoup "The Lost Tapes". Franchement, musicalement et vocalement c'est un bonheur.

Je trouve qu'elle ont réussi à récréer un son "Sugababes" pré-"Change". Même si au final le seul album totalement pourri reste "Sweet 7" que tout le monde veut effacer de leur nom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Kelli Giddish a dit :

S'ils avaient pris les bons singles pour Change (Never gonna dance again et My love is pink), l'album aurait pu tenir la route avec les 4 précédents je trouve. J'aimerais vraiment qu'elles collaborent à nouveau avec Xenomania pour le prochain album.

 

Perso, About You now (que je n'ai jamais trop aimé car trop simple et niaise) est leur plus gros succès donc on peut difficilement parler de mauvais choix de single mais j'adore Change et surtout Denial qui est une de mes chansons préférées d'elle. Après oui un My Love is Pink en 4ème single j'aurais pas dit non.

 

C'est plus l'abum suivant qui me chagrine, je comprends moins le manque de succès du lead Girls qui est génial. Après No Can Do en single j'ai jamais compris, ça sonnait comme du vieux Jackson 5 sans originalité. Je me souviens juste que mon titre coup de coeur c'était No one as good as you and side chick et dans un emoindre mesure Beware qui sonnait comme du Paloma Faith avant l'heure.

 

Concernant The lost tapes, je trouve les productions un peu vides, j'ai l'impression parfois de n'entendre que les percussions et la voix des filles et le tout est très froid.

 

Le dernier single est plus organiques sur ce point et vraiment j'y entends une vibe 90 entre Des'ree (you gotta be) et TLC (waterfall) et je l'écoute de plus en plus et il suit tellement bien flatline qui ne sonne pas vraiment comme the lost tapes.

Lien vers le commentaire

Dans mon propos j'excluais About You Now qui était ofc un parfait choix de lead. About a Girl aurait dû être le lead de Sweet 7 avec Keisha, je pense il aurait pu finir #1… mais le concept de cet album était un foirage car les productions américaines ont exclu totalement les harmonies qui font la signature du groupe.

 

Pour ceux qui ne les ont pas encore vu, les documentaires YouTube de Pop Underrated sont top pour découvrir les facettes de chacun de leurs albums.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kelli Giddish a dit :

Dans mon propos j'excluais About You Now qui était ofc un parfait choix de lead. About a Girl aurait dû être le lead de Sweet 7 avec Keisha, je pense il aurait pu finir #1… mais le concept de cet album était un foirage car les productions américaines ont exclu totalement les harmonies qui font la signature du groupe.

 

Après il faut remettre cet album dans le contexte...

 

Les Sugababes à partir du second album a été une grosse machine pop en angletterre, le second, troisième et quatrième album ont été des gros succès.

 

L'apogée du groupe est venu avec le single About You know. Le succès a été tel que le groupe a même été relancé en France avec une édition spéciale Best Of de leur album Change.

 

Il reste que les singles suivants n'ont pas connus le même succès qu'About You Now ni même l'album je crois.

 

La suite c'est C&S qui n'a pas trop marché, pour recontextualiser de nouveau, à l'époque le son à la mode c'était Timbaland...

 

Si je me souviens bien dès la/les première(s) semaine(s) de vente très mauvaise(s) de l'album, les filles l'ont littérallement laché en décisant qu'elle travaillaient directement sur la suite et qu'elles étaient en discussion et/ou voulaient travailler avec Timbaland.

 

Je me souviens d'un article sur le site Girls Can Rock qui s'étonnait de ce genre de déclaration à propos d'un album à peine sorti et qui équivalait à "C'est pas  terrible, c'est pas ce qu'on aime et on passe dejà à autre chose"... D'ailleurs le disque n'a eu que deux singles et la suite c'est Get Sexy, sans Timbaland finalement, mais clairement de la même couleur musicale qu'un Timbaland et entre temps, elles ont pu avoir RedOne...

 

Après je crois que peut être les discussions avec le label de Jaz-Y ont fait qu'elles ont elles-mêmes enterré C&S pour espèrer toucher le public américian avec un son plus à l'américiane.

Lien vers le commentaire

Non c'est l'inverse elles adoraient l'album en mode vintage mais ont été poussées par la maison de disque vers une américanisation qui a foiré. Puis Amelle a été de plus en plus mise en avant et a un peu pris la grosse tête - ou du moins n'a plus accepté que Keisha lead autant le truc - et ça a mené à l'implosion du groupe.

 

Après c'est ainsi, comme disent beaucoup il aurait suffit de sortir Sweet 7 avec la formation 3.0 puis le groupe aurait pu en 2013 retrouver naturellement sa formation d'origine sous le nom Sugababes.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...