Aller au contenu

Jenifer - Appelle Moi Jen' [Vol. 2]


Messages recommandés

C'est etrange de trouver cet album moins bon quand meme....Peut etre je dis ca parce que je ne suis pas une fan de Jenifer, et que jusque la j'ai bien aime d'elle "C'est de l'or" (une chanson que je considere presque divine..) "Donne moi le temps" et Tourner ma page"......puis c'est tout..! Mais quand meme son dernier album est bon, bien fait, il a de bonnes sonorites, l'album dans sa generalite est bien plus mature que ce qu'elle a fait avant...Enfin ce n'est que mon avis, mais c'est du bon travail qu'elle a fait avec ce disque...bizzarre que certains ne s'y retrouvent pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
C'est etrange de trouver cet album moins bon quand meme....Peut etre je dis ca parce que je ne suis pas une fan de Jenifer, et que jusque la j'ai bien aime d'elle "C'est de l'or" (une chanson que je considere presque divine..) "Donne moi le temps" et Tourner ma page"......puis c'est tout..! Mais quand meme son dernier album est bon, bien fait, il a de bonnes sonorites, l'album dans sa generalite est bien plus mature que ce qu'elle a fait avant...Enfin ce n'est que mon avis, mais c'est du bon travail qu'elle a fait avec ce disque...bizzarre que certains ne s'y retrouvent pas...

As-tu écouté Lunatique pour dire que Appelle-moi Jen est plus mature ? Les deux albums sont différents mais sur Appelle-moi Jen certaines chansons sont quand même très adolescentes, Lunatique était plus mature dans l'ensemble et je trouve que sur Lunatique on entendait plus sa voix pure, sur Appelle-moi Jen elle susurre sur certaines chansons et niveau instrument c'est beaucoup moins fourni.

Jenifer a pris plus de temps pour faire Lunatique aussi (environ 1 an) alors qu'Appelle-moi Jen a été fait en 3 mois maximum, cela vient peut être de là aussi.

Je sais pas mais quand on écoute Le Parfum, Quitte à se quitter ou Lunatique, il y a vraiment une grande maturité dans l'ensemble du disque, alors que quand on écoute Les autocollants ou Le dos tourné, c'est quand même pas des chansons aussi marquantes que celles de Lunatique.

Certes, Appelle-moi Jen a des chansons très matures comme Je danse, L'amour fou, Le risque mais l'ensemble n'est pas aussi brillant que Lunatique.

Ce n'est que mon avis bien sûr, mais j'ai l'espoir qu'elle revienne dans un style proche de Lunatique, dans tous les cas, elle bosse sur le nouvel album depuis au moins octobre 2011, du moins les idées. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Lunatique était plus mature dans l'ensemble et je trouve que sur Lunatique on entendait plus sa voix pure, sur Appelle-moi Jen elle susurre sur certaines chansons et niveau instrument c'est beaucoup moins fourni. Jenifer a pris plus de temps pour faire Lunatique aussi (environ 1 an) alors qu'Appelle-moi Jen a été fait en 3 mois maximum, cela vient peut être de là aussi. Je sais pas mais quand on écoute Le Parfum, Quitte à se quitter ou Lunatique, il y a vraiment une grande maturité dans l'ensemble du disque, alors que quand on écoute Les autocollants ou Le dos tourné, c'est quand même pas des chansons aussi marquantes que celles de Lunatique

 

Tu ne peux pas comparer les deux disques, ils ne sont pas produits de la même façon.

 

"Lunatique" est très riche musicalement par la diversité des instruments afin d'approcher plusieurs styles

"Appelle moi Jen" est un album concept aux sonorités tantôt 80, tantôt électro.

(l'interprétation de Jen est approprié vec les deux styles selon moi)

 

Forcement ce ne sont pas les mêmes productions, mas les deux sont, pour ma part, en adéquation avec leur ligne éditoriale et sont plutôt bien réalisés. (rien à a voir avec le temps de production je pense)

Lien vers le commentaire
Tu ne peux pas comparer les deux disques, ils ne sont pas produits de la même façon. "Lunatique" est très riche musicalement par la diversité des instruments afin d'approcher plusieurs styles "Appelle moi Jen" est un album concept aux sonorités tantôt 80, tantôt électro. (l'interprétation de Jen est approprié vec les deux styles selon moi) Forcement ce ne sont pas les mêmes productions, mas les deux sont, pour ma part, en adéquation avec leur ligne éditoriale et sont plutôt bien réalisés. (rien à a voir avec le temps de production je pense)

En septembre 2010, elle n'avait enregistré que 4 titres pour la sortie au mois de novembre, franchement ils se sont pressés, ils ont fait du bon boulot certes, mais je suis sûr qu'avec un ou deux mois de plus, on aurait eu quelque chose de bien meilleur.

Après je suis d'accord, ce sont deux styles totalement différents et Jenifer a été parfaite dans ces deux albums, mais je trouve Lunatique supérieur et j'espère qu'elle va retourner dans ce style, en tout cas c'est bien parti pour, vu ses propos. ;)

Mais elle a vraiment le temps de faire des albums de plus en plus personnels, elle n'a que 29 ans. :)

Lien vers le commentaire
En septembre 2010, elle n'avait enregistré que 4 titres pour la sortie au mois de novembre, franchement ils se sont pressés, ils ont fait du bon boulot certes, mais je suis sûr qu'avec un ou deux mois de plus, on aurait eu quelque chose de bien meilleur. Après je suis d'accord, ce sont deux styles totalement différents et Jenifer a été parfaite dans ces deux albums, mais je trouve Lunatique supérieur et j'espère qu'elle va retourner dans ce style, en tout cas c'est bien parti pour, vu ses propos. ;)

 

Y'a des artistes qui produisent de très bon albums en peu de temps, ce n'est pas un probléme pour moi

 

Après je préfère aussi Lunatique mais j'espère qu'elle sera nous surprendre avec un 5ème album et non revenir sur le style de Lunatique

Lien vers le commentaire
Tu ne peux pas comparer les deux disques, ils ne sont pas produits de la même façon. "Lunatique" est très riche musicalement par la diversité des instruments afin d'approcher plusieurs styles "Appelle moi Jen" est un album concept aux sonorités tantôt 80, tantôt électro. (l'interprétation de Jen est approprié vec les deux styles selon moi) Forcement ce ne sont pas les mêmes productions, mas les deux sont, pour ma part, en adéquation avec leur ligne éditoriale et sont plutôt bien réalisés. (rien à a voir avec le temps de production je pense)

 

Ba ecoute, je sais pas, c'est juste mes gouts musicaux quoi....Oui oui j'avais ecoute Lunatique entierement et je n'aime que TMP de ce disque. Son dernier album, dans sa globalite, je le trouve bon et plusieurs chansons me plaisent. J'aime beaucoup entre autres Les autocollants, L'amour fou et L'envers du paradis. Je n'aime pas des masses Je danse mais je trouve cette chanson bien construite. Enfin bref, chacun son truc mais pour moi, c'est son meilleur....Je ne dis pas que j'ai raison ou tort, c'est juste un avis....

Lien vers le commentaire

Tous les live de "L'Amour Fou" depuis le début de l'ère AMJ :

 

M6 Music live (à partir de 3min25) :

https://www.youtube.com/watch?v=lF0SPJQsBjo

 

Concert Facebook W9 :

 

TV5 monde Acoustic :

https://www.youtube.com/watch?v=CfhFRaw0-Pk

 

"Hanouna le matin" Virgin radio :

 

"Bienvenue chez Cauet" NRJ12 :

 

DirectStar sur Seine :

https://www.youtube.com/watch?v=1DX2LGtpGxM

 

"La chanson de l'année" TF1 :

https://www.youtube.com/watch?v=pQ_QuT1j3Xw&feature=related

Lien vers le commentaire

L'album La bande des mots sort le 6 février.

Jenifer interprète dessus "Je te l'ai dit pour les nuages" de Paul Eluard.

Un extrait est à découvrir ici : http://www.francetv....t-jenifer-75465

:throb:

 

 

Ce disque est une vraie belle et bonne idee !! D'autant que ca montre que, certains peuvent aussi chanter autre chose que des chansons parfois niaises ou mievres....je ne vise personne en particulier.....mais c'est vrai, ca fait du bien, que certains artistes chantent aussi......de bons textes !!

La chanson de Jenifer est vraiment tres reussie, meme si ca n'est pas en entier...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...